Avec IE, quand je clique sur un fichier .mp3 ou .avi, c'est l'application liée à l'extension du fichier qui se lance et ouvre le fichier.
Je suis allé voir dans internet explorer:
OUTILS/OPTIONS INTERNET puis sur onglet SECURITE, zone INTERNET, PERSONALISER LE NIVEAU.
Dans la rubrique "télechargement", "activer" est coché ainsi que "demander confirmation pour les téléchargements de fichiers".
Savez-vous ce qu'il faut faire pour obtenir une proposition de choix entre ouvrir le fichier ou l'enregistrer ?
Bien fait pour moi: en voulant faire court je m'exprime mal et j'obtiens la réponse qui va avec.
Je reformule: j'ai un site avec une page d'accueil qui ne comporte qu'une fenêtre de saisie de texte et un bouton Ok.
Je communique au gens le nom du fichier à télécharger, ils le saisissent dans la fenêtre de saisie et cliquent sur Ok.
Donc, pas de lien sur lequel pouvoir cliquer.
Si c'est un fichier .zip, une fenêtre s'ouvre et propose "voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?": ça me va.
Si c'est une fichier .mp3 ou .avi, c'est directement le Lecteur Windows Media qui se lance et ouvre le fichier: ça ne me va pas.
Je voudrais obtenir la même demande de choix "ouvrir ou enregistrer le fichier", quelque soit son extension.
Bon, j'ai contourné le problème en créant une page dynamique qui m'affiche le mot de passe (qui est le nom du fichier à télécharger) faisant lien vers ce fichier.
ou tu mets ton mp3 dans un dossier qui à le meme nom que le fichier son (c + clair...) : et ton lien pointe sur ce dossier... ca veut dire que chaque mp3 est un sous dossier/fichier : c'est trés lourd. une autre solution serait de mettre une extension qui n'existe pas (par ex : .mp3 devient .mp7...)
Je n'avais pas pensé à l'astuce du dossier du même nom que le fichier mais c'est en fin de compte ce qui se passe lorsque mon code javascript créé la page dynamique.
Il me reste à trouver une autre astuce pour que le lien propose directement d'enregistrer le fichier (les fichiers que je mets sur le site son destinés à des amis retraités pas copains du tout avec l'informatique et c'est difficile de leur demander de faire un clic-droit et enregistrer la cible sous, encore moins de leur dire de modifier l'extension du fichier de mp7 en mp3)
ou tu mets ton mp3 dans un dossier qui à le meme nom que le fichier son (c + clair...) : et ton lien pointe sur ce dossier... ca veut dire que chaque mp3 est un sous dossier/fichier : c'est trés lourd. donc, la solution serait de mettre une extension qui n'existe pas (par ex : .mp3 devient .mp7...)