FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » 20 à 50 sec pour ouvrir un fichier ?¿? bizard

20 à 50 sec pour ouvrir un fichier ?¿? bizard

Matériel : yamaharaptor, cou8 et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 20 à 50 sec pour ouvrir un fichier ?¿? bizard

Vive l'overclock
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
j'ai une triste nouvelle hihi.

Depuis que j'utilise mon pc et que j'installe OS sur OS c'est la première fois que je vois ça : j'explique...

je peux utiliser mon pc normalement tout est nickel je ne RAM pas en même temps vu ma config ça m'ennuierais quelque peut de ramer,
seulement quand je fais un clique droit ou que je veux ouvrir un fichier Vidéo,Texte(1ko généralement), pdf, html, image,etc ça met un temps fou pour s'ouvrir.
J'ai chronométré, ça me donne environ, pour exemple, 41 secondes pour ouvrir le menu déroulant d'un fichier texte de 1ko.
Par contre, petite précision, le fichier s'ouvre normalement quand je lance le logiciel adapté au fichier à ouvrir préalablement et que je le charge par ce logiciel...   c'est à devenir fou... :pt1cable:  

j'ai donc regarder les utilisations processeur des fichiers utilisé mais rien ne me semble anormale.
J'ai fait un test antivirus (avast professionnel 4.7 mis à jour,archives comprises en minutieux) Windows chargé et en mode offline (hors windows)
                               -=(avast professionnel 4.7 mis à jour,archives comprises en minutieux)=-
"Malheureusement" aucun virus n'est détecté, j'en arrive au verdict suivant :

- il y aurait un virus dans la racine du système,
- une clé registre qui fait "foirer" l'ouverture des fichiers
- ou encore un des nouveau virus : le rootkit (peu probable enfin qui sait)

Me voila dans l'impasse car à part la réinstallation de l'OS je ne sais plus quoi faire.
Ma question est : Qu'est--ce que c'est et au mieux comment régler ce problème ?

Merci !

---------------
La liberté est dans le PC !

Plus d'informations

1- fichier local ou réseau ?
2- coupe ton Internet et désactive l'antivirus. Est-ce aussi lent ?

si c'est non, alors regarde la config temps réelle (résisdente) de l'antivirus.

Vive l'overclock
Plus d'informations

Salut,
bon alors j'ai tout d'abord enlevé tous les processus en rapport avec mon antivirus, résultat, aucun changement j'ai donc redémarrer pour qu'il se relance tous et ai débranché le câble RJ de mon pc et là il y a eu effectivement un changement.
Les fichier s'ouvrent normalement et à la seconde où je reconnecte le câble RJ l'ouverture des fichiers se remet à déconner.

---------------
Plus d'informations

The_Best_Killer a écrit :

Salut,
bon alors j'ai tout d'abord enlevé tous les processus en rapport avec mon antivirus, résultat, aucun changement j'ai donc redémarrer pour qu'il se relance tous et ai débranché le câble RJ de mon pc et là il y a eu effectivement un changement.
Les fichier s'ouvrent normalement et à la seconde où je reconnecte le câble RJ l'ouverture des fichiers se remet à déconner.

salut,
Si tu es derrière un routeur, désinstalle ton AV, et observe.
S'il y a traffics sur le réseau, la charge cpu devrait augmenter. Mais si la charge est très faible, tu pourrais t'aider de 2 utilitaires.
- Process Explorer pour déceler les tâches furtives. Il est assez efficace mais je ne le te garantie pas à 100%.
- SmartSniff, un sniffeur de réseau pour déceler la tâche responsable du trafic.
http://www.nirsoft.net/utils/smsniff.html
S'il n'y a pas de trafics, je suppute un 'service' non lancé par erreur, bien qu'il soit en statut: manuel.

Vive l'overclock
Plus d'informations

Re...
smsniff je l'ai et je ne trouve rien d'étonnant pour l'instant,  
je suis derrière un routeur celui de la livebox avec l'antivirus avast  
mais je me suis mis sur un autre OS sur le même matos et tout fonctionne nickel donc je ne pense pas que ça vienne ni de la livebox (routeur)  
ni de l'antivirus enfin par déduction après il faut voir mais je pense sincèrement à tout réinstaller parceque 1 minute presque pour ouvrir un pauvre bloc note de 1ko je trouve que c'est un peu long :)
je compte quand même essayer de comprendre d'où vien ce problème au cas ou ça revienne.

Donc je suis toujours déterminé à éradiquer cette menace hihi

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Bon alors j'ai viré tous les processus superflux  
avast - powerstrip - deamon - teatimer S&D - unlocker - etc...
je n'ai laissé que  
lsass - csrss - explorer - services - smss - winlogon et les svchost
mais malheureusement rien ne change je commence à croire que ça pourrait venir de ma modification de "explorer.exe".
Crois tu que la modification de "explorer.exe" ait une influence sur les fichiers autre qu'applications et programmes ?

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Bon finalement J'ai redémarré pour que tous les processus se remettent et ai lancé "cmd.exe" en ayant aupréalablement -TSKILL explorer- pour pouvoir ouvrir une image ou vidéo sans que l'explorer soit lancé et là, surprise, tout s'ouvre nickel normalement donc je dirais que c'est à cause de ma modification de explorer.exe"

---------------
Plus d'informations

Les fenêtres Windows et le menu contextuel (ou "clique droit" ) sont gérés par explorer.exe donc si tu l'as modifié et que tu as ce genre de problèmes, fallait pas chercher plus loin, fallait même commencer par ça avant de demander de l'aide, ou au moins le préciser dans ton 1er post...

Ou mieux, ne pas jouer avec ce qu'on ne connait pas  :non:

Message édité par nozz le 16-02-2008 à 15:23:44
Plus d'informations

+1 nozz
pour info à The_Best
Explorer.exe c'est la session Windows avant d'être un explorateur de fichier si tu le lances une deuxième fois.

Un test tout simple et sans danger. tu ouvres le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus tu supprimes le(s) explorer.exe et tu verras que ton bureau va disparaitre. pour les remettre, il y a un bouton créer une tâche dans l'onglet général. tu tapes explorer.exe et tu auras ton bureau.

Maintenant si tu changes des paramètres sur cet exe cela peut effectivement avoir des effets secondaires.  

Vive l'overclock
Plus d'informations

Merci tous les deux enfin je voulais quand même préciser que si je touchais à l'explorer c'est que je le connais quand même hein,  
je ne suis pas non plus le gros noob à qui on explique ce qu'est la barre des tâches c'est juste que ce coup là quand je l'ai modé j'y ai été un peu trop fort hihi dommage pour moi, enfin merci quand même pour avoir concrétisé mes soupçons.

PS nozz "Ou mieux, ne pas jouer avec ce qu'on ne connait pas" je suis d'accord seulement si on ne se lance pas on n'apprendra jamais ;) sur ce @+ merci encore

---------------
Plus d'informations

Tu peux faire tous les test que tu veux sur les fichiers système pour "apprendre", mais fais au moins un backup avant, et remets le en place en cas de problème avant de demander de l'aide sur un forum, tu auras au moins appris ça :)

Vive l'overclock
Plus d'informations

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis malheureusement d'habitude je fais des sauvegarde des fichiers que je "tripote" là je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait de copie comme tu l'as dit ça m'apprendra :)

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Le petit soucie aussi qu'on a pas pensé plus que ça c'est que le même explorer.exe fonctionne très bien quand il n'y à plus de connexion internet.
Je m'explique :
quand je ne mets pas internet (câble RJ45, WiFi, USB) je peux ouvrir les fichiers normalement et dès l'instant que je remets internet ça se remet à déconner c'est ça qui est bizard !! et là je ne pense pas que mes modifs de l'explorateur windows aient grand chose à voir ?¿?

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Bon et bien je vien de mettre un autre "explorer.exe" celui de windows Xp familliale qui ne merde pas celui ci (puisque testé juste avant)
et toujours le même problème les fichier prennent des heures pour s'ouvrir et dès que j'enlève le câble RJ45 ça redevien immédiatement normale c'est à n'y rien comprendre :~(

---------------
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Mais oui mais comment peux-tu demander de l'aide et être surpris que tout ne fonctionne plus normalement quand tu mod des trucs aussi essentiels que l'explorateur?!

Je peux facilement concevoir que tu veules t'amuser et essayer des trucs mais viens pas ensuite te plaindre que plus rien ne fonctionne. [:spamafote]

Faut savoir s'assumer dans la vie.

Donc, tu fais ce que tu veux et bravo pour ton goût des modifs mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

Vive l'overclock
Plus d'informations

Bonjour duster, je suis désolé de devoir insister mais je viens d'expliquer que mon problème n'était pas dût à mon mode.

---------------
Plus d'informations

As-tu que modifié l'explorateur? Depuis quand tripouilles-tu ton système?

Qu'as-tu vraiment fait comme modif, si tu nous expliquais en détails...

Vive l'overclock
Plus d'informations

Bon je ne suis pas venu pour m'embrouiller avec vous loin de là ma présence ça m'embêterais beaucoup,  
tout ça pour dire que peu importe le résultat
je réinstallerais XP demain puisque ça à l'air impossible à "soigner"  
mais je voudrais quand même savoir ce qui me freeze mes openfiles histoire de me coucher moin bête et peut être par la suite résoudre le problème.

Sur ce je vous dit quand même merci pour m'avoir répondu et d'avoir fait de votre mieu pour m'aider !!
@++

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Les seules choses que j'ai modé sur mon explorer.exe sont "démarrer" retapé en "Start" et l'icone windows à coté c'est tout.

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

J'ai modé aussi d'autre applications comme :
- msgina.dll (fonctionne parfaitement certifié)
- logonui.dll
- taskmgr.exe
- shell32.dll (fonctionne parfaitement certifié)

---------------
Plus d'informations