ouvrir fichier .IMG
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous et toutes.
je vous explique le truc en gros.
je travail dans un labo de recherche et l'une de mes manip consiste à prendre des photos toutes les 10 sec avec le logiciel fluo-3 sous un système d'exploitation windows qui date du début des années 90 et qu'il est impossible de changer (du moins je pense pas que ça ferait plaisir au patron si je lui disais qu'il devrait moderniser l'ordi vu que je suis la seule à l'utiliser sur 90 employés).
Le fichier est restitué sous format .jmf (c'est à dire une sorte de film constitué de chacune des photos prises). Quand on ouvre le fichier .jmf (sous le logiciel fluo-3) on peut extraire chacune des images et on obtient des fichiers .img
J'ai récupéré ces fichiers .img mais je n'arrive absolument pas à les ouvrir sous windows XP (j'ai essayé photoshop, irfanview, paint, enfin tous les logiciels de lecture d'image que j'ai trouvé).
J'ai essayé avec différents logiciels de gravure mais rien à faire. J'ai également essayé de changer l'extension mais pas moyen. quelqu'un a une idée car ça m'aiderai vraiment beaucoup dans mon travail.
Merci d'avance
Lilly
je vous explique le truc en gros.
je travail dans un labo de recherche et l'une de mes manip consiste à prendre des photos toutes les 10 sec avec le logiciel fluo-3 sous un système d'exploitation windows qui date du début des années 90 et qu'il est impossible de changer (du moins je pense pas que ça ferait plaisir au patron si je lui disais qu'il devrait moderniser l'ordi vu que je suis la seule à l'utiliser sur 90 employés).
Le fichier est restitué sous format .jmf (c'est à dire une sorte de film constitué de chacune des photos prises). Quand on ouvre le fichier .jmf (sous le logiciel fluo-3) on peut extraire chacune des images et on obtient des fichiers .img
J'ai récupéré ces fichiers .img mais je n'arrive absolument pas à les ouvrir sous windows XP (j'ai essayé photoshop, irfanview, paint, enfin tous les logiciels de lecture d'image que j'ai trouvé).
J'ai essayé avec différents logiciels de gravure mais rien à faire. J'ai également essayé de changer l'extension mais pas moyen. quelqu'un a une idée car ça m'aiderai vraiment beaucoup dans mon travail.
Merci d'avance
Lilly
Autres pages sur : ouvrir fichier img
Lassé par la pub ? Créez un compte
naivement, j'aurais tendance a répondre WinIso pour ouvrir les .img
mais etant aussi dans la recherche, et voyant un probleme (je fais aussi des manips qui me crée des images codées en .img, et ne s'ouvrant avec aucun logiciel d'image classique), je dirais plutot que c'est un code spécifique a ton logiciel de capture..
enfin, il doit quand meme exister un moyen de recuperer ces images.. Ce logiciel ne permet pas d 'exporter sous un autre format?
N'existe t il pas, a la connaissance de tes collègues, un logiciel spécifique pour les exploiter?
mais etant aussi dans la recherche, et voyant un probleme (je fais aussi des manips qui me crée des images codées en .img, et ne s'ouvrant avec aucun logiciel d'image classique), je dirais plutot que c'est un code spécifique a ton logiciel de capture..
enfin, il doit quand meme exister un moyen de recuperer ces images.. Ce logiciel ne permet pas d 'exporter sous un autre format?
N'existe t il pas, a la connaissance de tes collègues, un logiciel spécifique pour les exploiter?
J'ai déjà essayé avec deamon.
je suis sûre qu'on peut exporter ces fichiers car j'ai des fichiers où des images provenant de ces manip ont été incorporées mais la personne qui l'a fait travaille aux USA depuis 2ans donc ne se rappelle plus de la maneuvre à suivre. Vais quand même voir avec d'autres collègues si y'en a qui savent.
Merci qd même
je suis sûre qu'on peut exporter ces fichiers car j'ai des fichiers où des images provenant de ces manip ont été incorporées mais la personne qui l'a fait travaille aux USA depuis 2ans donc ne se rappelle plus de la maneuvre à suivre. Vais quand même voir avec d'autres collègues si y'en a qui savent.
Merci qd même
Citation :
C'est dingue c't'affaire, un fichier IMG ça doit pas être sorcier pourtant !Ca en est où ?
(ou alors le pc et le logiciel sont tellement vieux qu'a l'époque les fichiers images (de cd) n'existaient pas ! ^^
tu as pas lu ou quoi?
ce n'est pas un fichier image d un CD!
C'est une image (photo) prise par un logiciel spécifique!
Rien a voir!
Si j'ai lu et j'ai bien compris, merci ! Même si je suis une fille !
Ce qui est entre parenthèse est de l'humour mon cher. Ca voulais dire que les logiciels d'aujourd'hui considère les fichier IMG comme des images disque (donc elle peut essayer tout les logiciels qu'elle veut ce sera pareil), alors qu'en 90 ça n'existait peut-être pas ou très peu et que la majorité des logiciels considéraient les fichiers IMG comme des images graphique...
Toi y en a compris ou il te faut une image ?
Ce qui est entre parenthèse est de l'humour mon cher. Ca voulais dire que les logiciels d'aujourd'hui considère les fichier IMG comme des images disque (donc elle peut essayer tout les logiciels qu'elle veut ce sera pareil), alors qu'en 90 ça n'existait peut-être pas ou très peu et que la majorité des logiciels considéraient les fichiers IMG comme des images graphique...
Toi y en a compris ou il te faut une image ?
Citation :
Je viens de regarder, Paint Shop Pro 9 les lit aussi !
Il les appellent "GEM Paint" !
Ca a pas l'air si compliqué que ça comme affaire du coup
Edit : Manquerait plus que le pauvre Paint de windows les lisent !
comme tu dis...
enfin, je veux pas insister, mais il existe aussi un logiciel associé aux capteurs CCD (source synchrotron) qui te pond des .IMG (materiel de tres haute technologie, pas des années 90)
C'est ca la recherche,
ben tu peux t accorcher pour les ouvrir comme tu le racontes.
Quand c'est pas le meme codage, ca a beau porter le meme nom, c'est pas le meme codage, point.
Je pense que son cas est similaire, format propriétaire du soft fourni avec l instrument. Le commerce quand tu nous tient
PS: les filles editent leurs messages avant d en pondre 3!
Citation :
Je viens de regarder, Paint Shop Pro 9 les lit aussi !
Il les appellent "GEM Paint" !
Ca a pas l'air si compliqué que ça comme affaire du coup
Edit : Manquerait plus que le pauvre Paint de windows les lisent !
c'est ce que je disais il y a 15 jours
suffit d'installer le module GEM pour les lire avec paint...
Citation :
enfin, je veux pas insister, mais il existe aussi un logiciel associé aux capteurs CCD (source synchrotron) qui te pond des .IMG (materiel de tres haute technologie, pas des années 90)
Tu en a une image comme ça qu'on essaye ?
Citation :
ben tu peux t accorcher pour les ouvrir comme tu le racontes.
Je le racontes pas endouille, j'essaye de l'aider
Citation :
PS: les filles editent leurs messages avant d en pondre 3!
Ah ouais les filles pondent, très malin gros balourd...
Tu devrait avoir honte, macho !
tout d'abord merci à tous d'essayer de m'aider.
Je suis désilée de pas venir plus souvent sur le site mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
aors pour commencer faudrait m'expliquer ce que c'est qu'un GEM machin chose. J'ai déjà essayé de lire les fichiers dans Irfanview et il me dit qu'il connait pas le formet
Je suis désilée de pas venir plus souvent sur le site mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
aors pour commencer faudrait m'expliquer ce que c'est qu'un GEM machin chose. J'ai déjà essayé de lire les fichiers dans Irfanview et il me dit qu'il connait pas le formet
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[comment ouvrir un fichier indiqué rtf GFE ?
- ForumOuvrir et fermer un fichier
- ForumCommment ouvrir un fichier ISO ?
- ForumFichier excel s'ouvre en double
- ForumOuvrir fichier htlm
- ForumOuvrir un fichier jfilechooser java pdf
- ForumComment ouvrir un fichier java
- ForumFichier PSF dans mes doc impossible de l ouvrir
- ForumOuvrir fichier KPG
- Voir plus