Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Package d'installation (.msi) et raccourcis perdus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC (HP Pavillion Windows XP Professionnel).
Depuis 2 jours, à chaque démarrage, plusieurs fenêtres "Windows Installer" s'ouvrent et m'annoncent plusieurs messages d'informations.
Exemple 1 > "Sonic MyDVD Plus" : Le composant que vous essayez d'utliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour reéssayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "MyDVD.msi"
Exemple 2 > "TrayApp" : The feature you are trying to use is on a CD-Rom or other removable disk that is not available. Insert the "TrayApp" disk and click OK
Et l'exemple 2 s'applique aussi avec d'autres .msi (Marketresearch / Status / HP Productassistant etc...)

De plus certains logiciels + raccourcis ne s'ouvrent plus. Une fenêtre d'alerte précise : par exemple pour Acrobat reader : "L'élément 'AcroRd32.exe' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Pourtant, je n'ai effectué aucune manipulation dans mes programmes.

Petite info : Norton Protection Center est installé et activé.

Avez vous une solution ?

Merci de me venir en aide et de m'expliquer ce qui se passe.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as acheté un PC HP, c'est-à-dire un truc disposant à la base d'un Windows XP modifié et par conséquent compréhensible par son seul concepteur, HP...

Tu as installé Norton, véritable usine à gaz, qui outre le fait qu'elle foute le boxon dans Windows, ne peut pratiquement pas être désinstallée du PC sans un formatage complet. J'oubliais aussi le fait que son utilité frôle le néant...

Pour résumé, tu as acheté une merde, désolé. Ton seul espoir est d'appelé HP et de réclamer, au titre de la garantie, que ton PC soit remis en état, conforme aux conditions normales d'utilisation.

Je ne pense pas qu'ici on puisse t'aider plus que ça. Mais je peux me tromper, si d'autres peuvent mieux que moi, ils sont les bienvenus.

Bon courage.

saintjames34 a dit :
Bonjour,

Depuis 2 jours, à chaque démarrage, plusieurs fenêtres "Windows Installer" s'ouvrent et m'annoncent plusieurs messages d'informations.
Exemple 1 > "Sonic MyDVD Plus" : Le composant que vous essayez d'utliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour reéssayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "MyDVD.msi"
Exemple 2 > "TrayApp" : The feature you are trying to use is on a CD-Rom or other removable disk that is not available. Insert the "TrayApp" disk and click OK
Et l'exemple 2 s'applique aussi avec d'autres .msi (Marketresearch / Status / HP Productassistant etc...)

De plus certains logiciels + raccourcis ne s'ouvrent plus. Une fenêtre d'alerte précise : par exemple pour Acrobat reader : "L'élément 'AcroRd32.exe' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Avez vous une solution ?

Bonjour,
je rencontre le ¨même probleme que ton exemple 1,as tu résolu ton probleme et ds ce cas comment?

J'ai aussi un HP Pavillon W5000 avec Windoows XP home edition

Merci pour ta réponse

saintjames34 a dit :
Bonjour,

Avez vous une solution ?

Pourais tu me faire parvenir contre payement des frais une copie des cd fournis avec le pavillon hp w5000

d'avance merci

brousse.thierry@tiscali.fr

Lassé par la pub ? Créez un compte