Page d'accueil inerte
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour
Je dois récupérer des informations sur un site Web
qui utilise des applets Java
Malheureusement pour moi, et quelque soit le navigateur,
tout reste figé et vide parce que les applets java
qui développent l'arborescence du site ne démarrent pas.
Pourtant, dans I.E 6 est coché:
Utilisez Java 2V1_4.2_03 pour applet
dans Firefox ext coché
Activer Java
Activer Javascript (dans l'onglet *contenu*)
le run-time de Java est installé.
Donc je cale.
Je ne comprends pas pourquoi
il reste sur une page d'accueil, où l'on ne peut rien faire...
Avez-vous eu le cas ??
D'avance Merci...
Je dois récupérer des informations sur un site Web
qui utilise des applets Java
Malheureusement pour moi, et quelque soit le navigateur,
tout reste figé et vide parce que les applets java
qui développent l'arborescence du site ne démarrent pas.
Pourtant, dans I.E 6 est coché:
Utilisez Java 2V1_4.2_03 pour applet
dans Firefox ext coché
Activer Java
Activer Javascript (dans l'onglet *contenu*)
le run-time de Java est installé.
Donc je cale.
Je ne comprends pas pourquoi
il reste sur une page d'accueil, où l'on ne peut rien faire...
Avez-vous eu le cas ??
D'avance Merci...
Autres pages sur : page accueil inerte
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonsoir,
voici la page:
http://www.observatoire-transports-bretagne.com/
dans la partie gauche il doit y avoir une liste de rubriques qui te permet de dérouler des sous-menus.
Chez moi, il n'y a rien, qu'une marge gauche bleue ...
voici la page:
http://www.observatoire-transports-bretagne.com/
dans la partie gauche il doit y avoir une liste de rubriques qui te permet de dérouler des sous-menus.
Chez moi, il n'y a rien, qu'une marge gauche bleue ...
Ca marche très bien, mais il faut que tu installes jre : http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp
En tout cas, faire un simple menu en java, c'est vraiment se foutre de la gueule de l'utilisateur
En tout cas, faire un simple menu en java, c'est vraiment se foutre de la gueule de l'utilisateur
Bah chez moi, avec FF, pas de pb.. Et j'ai la 1.5.0 de Java RE.. Mon av est Kaspersky 6.0, mon firewall est Kerio Personal et je n'ai pas de filtrage particulier (réglages par défaut de Kasper et filtrages de contenus désactivés dans Kerio).. De plus, mon FF a un AdBlock sans réglage particulier, si ce n'est une liste de filtres importée (marre des pubs en Flash qui bouffent du proco !)..
Par contre, ce site est franchement mal conçu : sa consultation est entièrement dépendante de Java et le site ne fonctionne pas dès qu'il y a un soucis : tu le constates par toi-même ! Très mauvais exemple, donc..
Sinon, tu as ce soucis avec d'autres sites utilisant des applets Java ?
Par contre, ce site est franchement mal conçu : sa consultation est entièrement dépendante de Java et le site ne fonctionne pas dès qu'il y a un soucis : tu le constates par toi-même ! Très mauvais exemple, donc..
Sinon, tu as ce soucis avec d'autres sites utilisant des applets Java ?
Bonjour, et merci de vos réponses.
Marsien:
Avant d'aller sur le forum j'avais quand même installé Java
==> jre-1_5_0_06-windows-i586-p.exe
mais il doit y avoir des soucis ailleurs:
Dans Panneau Configuration/Java : Applets
valider pour Firefox est refusé
mais accepté pour I.E
Du coup j'ai remis à jour FireFox (1.5) sans succès
il doit y avoir un souci au niveau de Windows
parce que même sous I.E ça ne marche pas
-
ceci dit,
Le créateur du site de l'ORTB se fout de la gueule de l'utilisateur
je le dis haut et fort.
Merci de ton appui, Marsien!
-
à+
Marsien:
Avant d'aller sur le forum j'avais quand même installé Java
==> jre-1_5_0_06-windows-i586-p.exe
mais il doit y avoir des soucis ailleurs:
Dans Panneau Configuration/Java : Applets
valider pour Firefox est refusé
mais accepté pour I.E
Du coup j'ai remis à jour FireFox (1.5) sans succès
il doit y avoir un souci au niveau de Windows
parce que même sous I.E ça ne marche pas
-
ceci dit,
Le créateur du site de l'ORTB se fout de la gueule de l'utilisateur
je le dis haut et fort.
Merci de ton appui, Marsien!
-
à+
Bonjour,
ça se complique, et ça ne vient plus d'une mauvaise install de Windows
ou que sais-je.
Je viens de reproduire le cas sur une machine toute neuve que je viens de configurer, équipé de ce matin de Windows XP Media Center Edition 2002 SP2 (sur HP Pavilion)
avec un FireFox 1.5.0.3 tout frais sorti du net
...
c'est pareil, rien ne marche,
même en installant le Java décrit + haut,
validé les applets, ...tout!
Mais ...
dans la console javascript j'obtiens ceci:
"Selecteur attendu. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais selecteur.
Fin de fichier inattendue durant la recherche de fermeture } d'un jeu de règles invalide."
ce qui pointe sur 2 lignes du code source
Mais comme je ne sais pas trop à quoi cela correspond,
j'aimerais avoir votre avis là-dessus, d'autant que ça marche sur
certains postes ... c'est fou ce truc ...
-
à +
ça se complique, et ça ne vient plus d'une mauvaise install de Windows
ou que sais-je.
Je viens de reproduire le cas sur une machine toute neuve que je viens de configurer, équipé de ce matin de Windows XP Media Center Edition 2002 SP2 (sur HP Pavilion)
avec un FireFox 1.5.0.3 tout frais sorti du net
...
c'est pareil, rien ne marche,
même en installant le Java décrit + haut,
validé les applets, ...tout!
Mais ...
dans la console javascript j'obtiens ceci:
"Selecteur attendu. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais selecteur.
Fin de fichier inattendue durant la recherche de fermeture } d'un jeu de règles invalide."
ce qui pointe sur 2 lignes du code source
Mais comme je ne sais pas trop à quoi cela correspond,
j'aimerais avoir votre avis là-dessus, d'autant que ça marche sur
certains postes ... c'est fou ce truc ...
-
à +
Chez moi il fonctionne encore, mais curieusement aujourd'hui la ligne Actualité fait des siennes : elle est parfois "bouffée" par la suivante
..
Bref, si tu fais partie de cette asso, tu peux leur préciser que le site n'est pas correctement fonctionnel et que son auteur, Lionel G. (précisé dans l'en-tête HTML des pages), s'est certes fait plaisir, mais il n'a probablement aucune notion d'accessibilité.. Quant à l'ergonomie.. Par exemple, son homologue d'Auvergne, bien qu'ayant un menu pas forcément super lisible, est moins stupidement conçu >> http://www.transport-auvergne.com/..
En résumé, tu peux balancer qu'à cause du menu en full-Java, le site pose pb ! De toutes façons, on ne conçoit pas les fondamentaux d'un site avec des outils non-standards, propriétaires, désactivables, voire même nécessitant des plugins ou programmes externes pour fonctionner (Java, Flash, JavaScript, autre), on ne se sert que de ce qui ne posera aucun pb, les standards de base donc : XHTML pour la structure et le contenu (ou simplement HTML pour ceux qui ont encore la tête dans les vieilleries) et CSS pour la mise en page..
En plus, c'est bourré de PDFs pas toujours annoncés (à croire que tout le contenu du site repose uniquement sur les PDFs
) et il y a même des documents Excel balancés tels quels !! Une grossière erreur : Excell n'est pas un type de document pour le Web : contrairement au PDF, il ne propose aucune mesure de sécurité ou de protection de son contenu !
Effectivement, le gars qui a fait le site à voulu épater avec son menu déroulant trouvé je ne sais où, mais le reste n'est pas digne de ce qu'on peut attendre de ce genre de site ! C'est un site informatif, son contenu doit être accessible immédiatement et sans l'ajout de programmes externes (sauf pour des brochures qui apportent des détails inutiles à publier sur le site)..
Faire des sites, ça s'apprend.. Sinon, ça doit rester du travail bénévole ou payé pas cher..
..Bref, si tu fais partie de cette asso, tu peux leur préciser que le site n'est pas correctement fonctionnel et que son auteur, Lionel G. (précisé dans l'en-tête HTML des pages), s'est certes fait plaisir, mais il n'a probablement aucune notion d'accessibilité.. Quant à l'ergonomie.. Par exemple, son homologue d'Auvergne, bien qu'ayant un menu pas forcément super lisible, est moins stupidement conçu >> http://www.transport-auvergne.com/..
En résumé, tu peux balancer qu'à cause du menu en full-Java, le site pose pb ! De toutes façons, on ne conçoit pas les fondamentaux d'un site avec des outils non-standards, propriétaires, désactivables, voire même nécessitant des plugins ou programmes externes pour fonctionner (Java, Flash, JavaScript, autre), on ne se sert que de ce qui ne posera aucun pb, les standards de base donc : XHTML pour la structure et le contenu (ou simplement HTML pour ceux qui ont encore la tête dans les vieilleries) et CSS pour la mise en page..
En plus, c'est bourré de PDFs pas toujours annoncés (à croire que tout le contenu du site repose uniquement sur les PDFs
) et il y a même des documents Excel balancés tels quels !! Une grossière erreur : Excell n'est pas un type de document pour le Web : contrairement au PDF, il ne propose aucune mesure de sécurité ou de protection de son contenu !Effectivement, le gars qui a fait le site à voulu épater avec son menu déroulant trouvé je ne sais où, mais le reste n'est pas digne de ce qu'on peut attendre de ce genre de site ! C'est un site informatif, son contenu doit être accessible immédiatement et sans l'ajout de programmes externes (sauf pour des brochures qui apportent des détails inutiles à publier sur le site)..
Faire des sites, ça s'apprend.. Sinon, ça doit rester du travail bénévole ou payé pas cher..
Bonjour,
je reviens sur ce sujet que je n'ai qu'en partie résolu:
En installant Java en mode administrateur
et en allant sur ce fameux site de l'ORTB ça marche.
Revenu en mode utilisateur,
il ne veut plus rien savoir.
J'ai appliqué le maximum de droits à partir de:
Program Files\Java
c'est pareil.
-
à votre avis, que faut-il voir ?
D'avance Merci
--
Jeca
je reviens sur ce sujet que je n'ai qu'en partie résolu:
En installant Java en mode administrateur
et en allant sur ce fameux site de l'ORTB ça marche.
Revenu en mode utilisateur,
il ne veut plus rien savoir.
J'ai appliqué le maximum de droits à partir de:
Program Files\Java
c'est pareil.
-
à votre avis, que faut-il voir ?
D'avance Merci
--
Jeca
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPage accueil xp
- ForumPage d accueil windows
- ForumPage accueil hotmail
- ForumPage accueil freewifi
- ForumPage accueil probleme
- ForumSupprimer page accueil
- ForumRevenir page accueil
- ForumDeverouiller page accueil
- ForumComment suprimer une page d accueil
- ForumQuel est la meilleur page d accueil
- Voir plus
..
Pourquoi ? Son contenu est illégal ou serait considéré comme spam ? Si c'est le cas, alors ne la donne pas et vois les réglages de tes filtres firewall et antivirus..