FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » La page d'accueil de Win a trop de pouvoir!!!

La page d'accueil de Win a trop de pouvoir!!!

Watchwolf Matériel : Dark-sorrow, araneus Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : germainpinpin, 1 utilisateur anonyme et 157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La page d'accueil de Win a trop de pouvoir!!!

Plus d'informations

J'ai désactivé la possibilité d'éteindre l'ordi à partir du burreau de ma fille. J'ai aussi mis un mot de passe sur mon login pour qu'elle ne puisse pas éteindre de mon burreau.

Finalement j'ai désacticé le bouton power de mon boîtier.

Résultat, ma fille peut encore éteindre l'ordi. Elle n'a qu'à aller dans la page d'accueil et surprise, il y a un pouton pour éteindre l'ordi en bas à gauche.

J'ai cherché pendant 2 heures sur google, mais il n'y a rien à propos de la page d'accueil. Il est facile de le désactiver dans le menu démarer :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoClose"=-

Mais Pour l'accueil??? J'en ai marre!!! Aider moi avant que je jette mon matos en bas du 5e étage!!

Merci de m'aider!

Plus d'informations

Esaye d'invalider cet ecran d'acceuil ...
Panneau de configuration --> Comptes d'utilisateur ---> modifier la maniere dont les utilisateurs...--->Décoche "Utiliser l'ecran d'acceuil"
Reboot et regarde ce que ça donne.

Il faut etre administrateur pour faire cette manip.

Plus d'informations

Cette configuration remplace l'écran d'accueil par le menu de bascule classique de Win NT et Win 2k.

Puis comme à l'époque, ce petit menu déroulant offre aussi la possibilité d'éteindre ou redémarrer.

C'est d'ailleurs un peut étrange depuis le début. Dans l'écran d'accueil on doit entrer un mot de passe pour ouvrir une session. C'est la page que n'importe qui peut voir, de là le mot de passe. Pourtant il y a l'option d'éteindre l'ordi, peut-être faire perdre des données si un programme compile dans une session ouverte. N'importe qui peut foutre le bordel dans un écran de sécurité.

Vive Micro$oft!!! ( Là je rie jaune ;) )

Plus d'informations

Essaye POLEDIT ...
http://www.generation-nt.com/dossi [...] s-2000-XP/

Cette page t'indique comment demarrer ... c'est un outils microsoft, mais assez mal connu.
Page pour telecharger : http://www.generation-nt.com/dossi [...] 45/adm.rar
Tu vas trouver Poledit lui meme et ses fichiers ADM pour differents OS
C'est tres puissant, mais je ne sais pas si effectivement tu vas pouvoir supprimer la possibilité d'eteindre le PC.
A tester ... et tiens moi au courant STP

Plus d'informations

Cool, j’avais travaillé avec poledit à l’époque sur win98. Je ne savais pas qu’il y avait une moisson XP, j’en suis content…

Cependant, je n’ai encore pas trouvé de références au problème qui me concerne. Mais bon! Je vais y remettre le nez demain avec la tête reposé…

Je te redonne des news @+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » La page d'accueil de Win a trop de pouvoir!!!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Portails Web : secouez votre page d'accueil (Tom's Guide)

Publié le 15 August 2008

Nos collègues de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un comparatif des principaux portails personnalisables sur le Web. Lire la suite

Google Earth : survolez les JO !

Publié le 14 February 2006

Les JO sont à l'honneur chez Google en ce moment, sur la page d'accueil du moteur de recherche et sur Google Earth. Une mise à jour du célèbre logiciel a très récemment été annoncé Lire la suite

Evolution des charts et présentation des charts graphiques

Publié le 29 September 2008

Les charts de Tom’s Hardware évoluent ! Pour rappel, le but de cette section est de vous fournir pour chaque catégorie (actuellement, seulement pour les cartes graphiques, les processeurs et le stockage) un accès rapide simple aux résultats d’un très Lire la suite

Philips : une micro chaîne avec station d'accueil iPod

Publié le 23 May 2007

Philips lance une micro chaîne dotée d’une station d’accueil pour iPod, la MCM398D. Certains baladeurs de GoGear de Philips sont aussi acceptés et cette station s’occupe de la recharge du baladeur. Philips n’indique pas si les « tags » (titre, Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite