Page bleue windows"veuillez patienter ...." au démarrage
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
A chaque démarrage apres la page noire avec le drapeaux Windows, j'arrive sur une page bleue où il est inscrit "Veuillez patienter " avec une serie de "." qui s'allonge pendant l'attente.
Attente variable qui se temine parfois par un pop-up Windows " Un des fichiers de la base de registre a du être restauré au moyen d'un fichier ou d'une copie"
Puis, avec ou sans ce pop-up, le démarrage se poursuit normalement.
Autre souci qui est peut-être en relation, une fois arrivé sur le bureau WIndows, après 2 minutes environ, j'ai un pop-up du centre de sécurité Windows qui m'alerte que mon anti-virus est désactivé.
Au bout d'une vingtaine de secondes le message disparait.
Mon anti-virus lui est poutant activé, il ne réagit pas et m'annonce toujours "aucun problème n'affecte la sécurité de votre système".
J'ai du mal à le croire ...
Il s'agit de Bit Defender total Security 2008 (à jour) qui a toujours bien fonctionné.
Je suis sous XP SP3, intel core 2 duo E8500, CG 8800GT OC2, 4gigas de DDR2, CM Asus P5N73-AM
Merci pour votre aide,
Je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés ...
A chaque démarrage apres la page noire avec le drapeaux Windows, j'arrive sur une page bleue où il est inscrit "Veuillez patienter " avec une serie de "." qui s'allonge pendant l'attente.
Attente variable qui se temine parfois par un pop-up Windows " Un des fichiers de la base de registre a du être restauré au moyen d'un fichier ou d'une copie"
Puis, avec ou sans ce pop-up, le démarrage se poursuit normalement.
Autre souci qui est peut-être en relation, une fois arrivé sur le bureau WIndows, après 2 minutes environ, j'ai un pop-up du centre de sécurité Windows qui m'alerte que mon anti-virus est désactivé.
Au bout d'une vingtaine de secondes le message disparait.
Mon anti-virus lui est poutant activé, il ne réagit pas et m'annonce toujours "aucun problème n'affecte la sécurité de votre système".
J'ai du mal à le croire ...
Il s'agit de Bit Defender total Security 2008 (à jour) qui a toujours bien fonctionné.
Je suis sous XP SP3, intel core 2 duo E8500, CG 8800GT OC2, 4gigas de DDR2, CM Asus P5N73-AM
Merci pour votre aide,
Je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés ...
Autres pages sur : page bleue windows veuillez patienter demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Le Centre de Sécurité est OK √
Reg delete "HKCU\Software\ASK Homework" /f
Reg delete "HKLM\Software\Trymedia Systems" /f
• Lancer C_XX-AD-R.exe et sélectionner [Désinstaller]
C'est pu à jours après ....quelques jours.
Toujours à propos de logiciel à jours.
Vous roulez BitDefender 2008 ?
Seriez plus en sécurité avec la version 10 d'Antivir gratos !
Si ça vous intéresse : Antivir téléchargement - & - tuto de config.
Faites les mises à jours Logiciels.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.
Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Suivez ce tuto de Javara, pour télécharger et installer Java,
Et ensuite, supprimer les anciennes version de Java.
Faites les mise à jours proposées par Sumo Lite ou Secunia
► À vérifier aux +-30jours.
Reg delete "HKCU\Software\ASK Homework" /f
Reg delete "HKLM\Software\Trymedia Systems" /f
• Lancer C_XX-AD-R.exe et sélectionner [Désinstaller]
C'est pu à jours après ....quelques jours.
Toujours à propos de logiciel à jours.
Vous roulez BitDefender 2008 ?
Seriez plus en sécurité avec la version 10 d'Antivir gratos !
Si ça vous intéresse : Antivir téléchargement - & - tuto de config.
Faites les mises à jours Logiciels.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.
► À vérifier aux +-30jours.
scan ton pc(en mode sans échec) avec Malwarebytes et Spybot en les mettant à jour au préalable(scan complet pour Malwarebytes)
Redémarre en mode normal.
♦ Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)
♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".
♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Ensuite, copie-colle le rapport HijackThis
Comment Installer correctement Hijackthis
explication pour générer un rapport
Redémarre en mode normal.
♦ Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)
♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".
♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Ensuite, copie-colle le rapport HijackThis
Comment Installer correctement Hijackthis
explication pour générer un rapport
Hello, j'ai été long pour les raisons suivantes :
En voulant passer en mode sans échec, mon PC à booter sur un CHKDSK ...
Je l'ai laissé faire pour aboutir à un redémarrage puis à un nouveau problème : mon compte windows ne pouvait plus s'ouvrir normalement (perte de données).
De là j'ai fait une restauration système puis j'ai pu retrouver mon compte windows plus ou moins comme avant.
Je redemarre donc en mode sans échec puis de nouveau bascule automatique sur un CHKDSK.
Il s'est fait à trois reprise en redémarrant tout seul le PC à chaque fois puis enfin suis arrivé sur le bureau en mode sans échec.
De là j'ai appliqué tes consignes:
- Scan MalwareBytes complet (et à jour) : rien trouvé d'anormal
- Scan Spy-Bot and Destroy : aucun mouchard trouvé
(J'ai fait en plus un scan avec BitDefender du dossier windows/system32 : RAS.)
J'ai redémarrer en mode normal, à noter que là il y a eu 12 mises à jours Windows à faire (de type "sécurité" pour Office, pour Excel, ....).
J'ai continué tes consignes :
Voici le log de Ad-Remover :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 21:31:49 le 07/07/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Propriétaire@PROPRI-00BDF55A ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Trymedia Systems
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://www.bing.com/?pc=AVBR
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.blackle.com/
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search bar: hxxp://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 2 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 07/07/2010 (462 Octet(s))
Fin à: 21:33:06, 07/07/2010
============== E.O.F ==============
et voici le log HJT (installé et renommé) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:06:03, on 08/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PsiService_2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\programmes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.bing.com/?pc=AVBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.blackle.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\programmes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.ap...
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0....
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} -
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredet...
O21 - SSODL: RomWin - {77f3f911-9d74-4052-baed-9665596793c2} - (no file)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Protexis Licensing V2 (PSI_SVC_2) - Protexis Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PsiService_2.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
--
End of file - 6893 bytes
Je n'ai fait aucune action suite à ces scans.
A savoir je n'ai plus eu la page bleue "Veuillez patienter ......." pour l'instant (hasard ??),
Le démarrage reste long,
Arrivé sur le bureau j'ai de nouveau le message du centre de sécurité Windows qui me dit que l'antivirus est désactivé.
et j'ai eu un nouveau pop-up me disant de faire un CHDSK (encore !) à cause d'un fichier endommagé ...
Autre nouveau problème :
Dans le menu Démarrer l'onglet "Tous les programmes" ne s'ouvre plus ... cela sans aucun message d'erreur ou autre ...
Pour info au sujet de mon disque dur : avec le logiciel Disk Checker 3.3 SMART ne semble pas donner des infos anormales ... je vais lancer un scan de mon C: que je posterai plus tard ici
Merci pour ton aide et du temps que tu voudra bien investir pour moi ....
J'espère que cela est récupérable ....
En voulant passer en mode sans échec, mon PC à booter sur un CHKDSK ...
Je l'ai laissé faire pour aboutir à un redémarrage puis à un nouveau problème : mon compte windows ne pouvait plus s'ouvrir normalement (perte de données).
De là j'ai fait une restauration système puis j'ai pu retrouver mon compte windows plus ou moins comme avant.
Je redemarre donc en mode sans échec puis de nouveau bascule automatique sur un CHKDSK.
Il s'est fait à trois reprise en redémarrant tout seul le PC à chaque fois puis enfin suis arrivé sur le bureau en mode sans échec.
De là j'ai appliqué tes consignes:
- Scan MalwareBytes complet (et à jour) : rien trouvé d'anormal
- Scan Spy-Bot and Destroy : aucun mouchard trouvé
(J'ai fait en plus un scan avec BitDefender du dossier windows/system32 : RAS.)
J'ai redémarrer en mode normal, à noter que là il y a eu 12 mises à jours Windows à faire (de type "sécurité" pour Office, pour Excel, ....).
J'ai continué tes consignes :
Voici le log de Ad-Remover :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 21:31:49 le 07/07/2010, Mode normal
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Propriétaire@PROPRI-00BDF55A ( )
============== RECHERCHE ==============
0,Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Trymedia Systems
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Search Page: hxxp://www.bing.com/?pc=AVBR
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.blackle.com/
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search bar: hxxp://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 2 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 07/07/2010 (462 Octet(s))
Fin à: 21:33:06, 07/07/2010
============== E.O.F ==============
et voici le log HJT (installé et renommé) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:06:03, on 08/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PsiService_2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\programmes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.bing.com/?pc=AVBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.blackle.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\programmes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.ap...
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0....
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} -
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredet...
O21 - SSODL: RomWin - {77f3f911-9d74-4052-baed-9665596793c2} - (no file)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Protexis Licensing V2 (PSI_SVC_2) - Protexis Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PsiService_2.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
--
End of file - 6893 bytes
Je n'ai fait aucune action suite à ces scans.
A savoir je n'ai plus eu la page bleue "Veuillez patienter ......." pour l'instant (hasard ??),
Le démarrage reste long,
Arrivé sur le bureau j'ai de nouveau le message du centre de sécurité Windows qui me dit que l'antivirus est désactivé.
et j'ai eu un nouveau pop-up me disant de faire un CHDSK (encore !) à cause d'un fichier endommagé ...
Autre nouveau problème :
Dans le menu Démarrer l'onglet "Tous les programmes" ne s'ouvre plus ... cela sans aucun message d'erreur ou autre ...
Pour info au sujet de mon disque dur : avec le logiciel Disk Checker 3.3 SMART ne semble pas donner des infos anormales ... je vais lancer un scan de mon C: que je posterai plus tard ici
Merci pour ton aide et du temps que tu voudra bien investir pour moi ....
J'espère que cela est récupérable ....
Re hello, j'ai des nouvelles :
Mon PC était de plus en plsu instable:
-Bit Defender ne se mettait plus en fonction et impossible de l'ouvrir
-IE8 ne s'ouvrait plus
- "Démarrer" > "Tous les programmes" la liste ne s'ouvrait plus
- "Démarrer"> "Connexions" ne s'ouvrait plus
- Encore la page bleue au démarrage "Veuillez patienter " avec la ligne de points (.) qui s'allonge pendant l'attente
Ne pouvant meme plus revenir sur le forum, j'ai redémarrer en sans echec :
CHKDSK à refait un travail au démarrage, puis arrivé sur bureau toujurs les mêmes probs ...
Ai tenté Restaurations systèmes 4 fois mais qui ont toutes échouées ..
>>>Donc j'ai tenté une réparatoin Windows depuis le CD : OK réussi !!!!
Seul hic encore Bit Defender désactivé sans pouvoir l'ouvrir ...
Ai fait une réparation de Bit Defender depuis ses programmes installés sur mon DD (et pas par le net) puis OK !!!
Remis pilote de carte graphique OK no problem
Tout semble revenu à la normale .....
Si possible pourrais-tu me dire si j'aurais autre chose à faire ? Puis je considerer mon Windows comme sain ??
Ma version de Bit Defender Total Security 2008 est-elle toujours efficace en 2008 ou devrais-je acheter la 2010 ?
Ou as-tu un conseil pour anti-virus plus mieux ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour tes conseils qui me seront précieux,
Je comprends que tu ne peux pas forcément me répondre rapidement et je reste patient en toute humilité ...
Je sais même pas si mon problème est venu d'un malware ou d'une défailance quelconque de mon PC (Disque Dur + windows endommagé ??)
A plus !!!!!!!!!! et MERCI !!!!!!
Mon PC était de plus en plsu instable:
-Bit Defender ne se mettait plus en fonction et impossible de l'ouvrir
-IE8 ne s'ouvrait plus
- "Démarrer" > "Tous les programmes" la liste ne s'ouvrait plus
- "Démarrer"> "Connexions" ne s'ouvrait plus
- Encore la page bleue au démarrage "Veuillez patienter " avec la ligne de points (.) qui s'allonge pendant l'attente
Ne pouvant meme plus revenir sur le forum, j'ai redémarrer en sans echec :
CHKDSK à refait un travail au démarrage, puis arrivé sur bureau toujurs les mêmes probs ...
Ai tenté Restaurations systèmes 4 fois mais qui ont toutes échouées ..
>>>Donc j'ai tenté une réparatoin Windows depuis le CD : OK réussi !!!!
Seul hic encore Bit Defender désactivé sans pouvoir l'ouvrir ...
Ai fait une réparation de Bit Defender depuis ses programmes installés sur mon DD (et pas par le net) puis OK !!!
Remis pilote de carte graphique OK no problem
Tout semble revenu à la normale .....
Si possible pourrais-tu me dire si j'aurais autre chose à faire ? Puis je considerer mon Windows comme sain ??
Ma version de Bit Defender Total Security 2008 est-elle toujours efficace en 2008 ou devrais-je acheter la 2010 ?
Ou as-tu un conseil pour anti-virus plus mieux ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour tes conseils qui me seront précieux,
Je comprends que tu ne peux pas forcément me répondre rapidement et je reste patient en toute humilité ...
Je sais même pas si mon problème est venu d'un malware ou d'une défailance quelconque de mon PC (Disque Dur + windows endommagé ??)
A plus !!!!!!!!!! et MERCI !!!!!!
Je viens de recevoir un mail du forum me demandant si mon problème est résolu et si j'avais reçu la réponse attendue ...
En fait je n'ai pas eu de réponse sauf une me demandant de poster des logs ...
Vacances oblige à mon avis ... mais Merci quand même au Staff.
Actuellement suite à mes manips décrites ci-dessus ça va mieux sauf que régulièrement le centre de sécurité Windows XP m'averti que mon anti-virus est déconnecté ...
Mon anti-virus lui ne m'alerte pas mais je vois une interruption de son filtrage pendant quelques secondes dans sa barre d'activité ...
Merci pour votre aide
En fait je n'ai pas eu de réponse sauf une me demandant de poster des logs ...
Vacances oblige à mon avis ... mais Merci quand même au Staff.
Actuellement suite à mes manips décrites ci-dessus ça va mieux sauf que régulièrement le centre de sécurité Windows XP m'averti que mon anti-virus est déconnecté ...
Mon anti-virus lui ne m'alerte pas mais je vois une interruption de son filtrage pendant quelques secondes dans sa barre d'activité ...
Merci pour votre aide
Citation :
régulièrement le centre de sécurité Windows XP m'averti que mon anti-virus est déconnecté ...HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center
Et modifier à 0 ces valeurs :
AntiVirusDisableNotify
AntiVirusOverride <------------
Peut-être préférable de faire une sauvegarde(Exporter) de \Security Center ou du registre au complet, avant de procéder.
cosmido a dit :
Citation :
régulièrement le centre de sécurité Windows XP m'averti que mon anti-virus est déconnecté ...HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center
Et modifier à 0 ces valeurs :
AntiVirusDisableNotify
AntiVirusOverride <------------
Peut-être préférable de faire une sauvegarde(Exporter) de \Security Center ou du registre au complet, avant de procéder.
Merci Cosmido, j'ai une question avant de faire la manip :
Cela ne va t-il pas simplement désactiver la surveillance de Security Center sans savoir réellement pourquoi je reçois ces alertes ??
Je ne voudrais masquer un problème qui me semble important ... car mon Bit Defender a effectivement un trou dans sa barre d'activité au moment de ces alertes ...
Merci encore pour ton aide
Existe t-il des types de malware qui seraient capables de désactiver un anti-virus ?
Même dans un delai court ?
Cela pourrait suffire pour faire des dégats ou permettre une connection interdite ou autre truc pas cool ...
Y en a marre de tous ces virus qui tournent sur des PC de particuliers !!!
Les pirates devraient mieux choisir leur cibles, y en a pourtant ....
Mauvais état d'esprit en fait ...
Même dans un delai court ?
Cela pourrait suffire pour faire des dégats ou permettre une connection interdite ou autre truc pas cool ...
Y en a marre de tous ces virus qui tournent sur des PC de particuliers !!!
Les pirates devraient mieux choisir leur cibles, y en a pourtant ....
Mauvais état d'esprit en fait ...
Spoiler
Ce n'est pas le Centre de sécurité qui sera Désactivé.Cela ne va t-il pas simplement désactiver la surveillance de Security Center sans savoir réellement pourquoi je reçois ces alertes ??
Que ce qui touche à l'antivirus, qui ne sera plus pris en charge par le Centre de Sécurité. Ce que "l'installateur" de l'antivirus de service aurait du placer comme valeurs à ces endroits, c'est vous allez qui le placer.
Citation :
Existe t-il des types de malware qui seraient capables de désactiver un anti-virus ?Même dans un delai court ?
Ok Cosmido pour ces détails.
Dernière précision pour info, Security Center reconnait pourtant parfaitement Bit Defender, que ce soit pour l'antivirus comme pour le parefeu ... d'où mon inquiétude pour ces alertes ...
Bref pour la manip les 2 valeurs sont déjà à 0, (dans Security Center seule l'entrée FirstRunDisable est à 1)
A plus ...
Dernière précision pour info, Security Center reconnait pourtant parfaitement Bit Defender, que ce soit pour l'antivirus comme pour le parefeu ... d'où mon inquiétude pour ces alertes ...
Bref pour la manip les 2 valeurs sont déjà à 0, (dans Security Center seule l'entrée FirstRunDisable est à 1)
A plus ...
Correct pour FirstRunDisable !
Produisez le diagnostique de système suivant.
Ce qui va montrer, avec les valeurs registre pour le Centre de Sécurité, l'ensemble des installation logiciels etc.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag sur le bureau.
• Lancer ZHPDiag_silent.exe par un double-clique
Un rapport va s'ouvrir..
Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
• Aller sur le site CJoint,![]()
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
► Postez cette adresse http//.......
Produisez le diagnostique de système suivant.
Ce qui va montrer, avec les valeurs registre pour le Centre de Sécurité, l'ensemble des installation logiciels etc.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag sur le bureau.
• Lancer ZHPDiag_silent.exe par un double-clique
Un rapport va s'ouvrir..
Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
• Aller sur le site CJoint,

• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
► Postez cette adresse http//.......
Ok fait !!
Oui mon Bit Defender 2008 est à jour ...
Maintenant est-ce qu'une version 2008 même à jour (moteur et base de donnée virale) reste vraiment efficace en 2010 ?
Pour info, même après les manipulations que vous m'avez demandé de faire, j'ai toujours le centre de sécurité Windows qui m'avertit de temps à autre que BitDefender est désactivé .... (juste à l'instant par exemple) alerte disparaissant au bout d'une trentaine de secondes ...
Au sujet de Antivir, et plus généralement des antivirus gratuit, j'ai lu plusieurs fois sur des tests et comparatifs qu'ils ne sont pas aussi performants que les payants ...
Antivir v10 a-t-il un parefeu efficace inclus ou faut-il passer par un autre logiciel gratuit style zonealarm (ou laisser celui de Windows) ??
Encore merci pour tout cosmido !
Oui mon Bit Defender 2008 est à jour ...
Maintenant est-ce qu'une version 2008 même à jour (moteur et base de donnée virale) reste vraiment efficace en 2010 ?
Pour info, même après les manipulations que vous m'avez demandé de faire, j'ai toujours le centre de sécurité Windows qui m'avertit de temps à autre que BitDefender est désactivé .... (juste à l'instant par exemple) alerte disparaissant au bout d'une trentaine de secondes ...
Au sujet de Antivir, et plus généralement des antivirus gratuit, j'ai lu plusieurs fois sur des tests et comparatifs qu'ils ne sont pas aussi performants que les payants ...
Antivir v10 a-t-il un parefeu efficace inclus ou faut-il passer par un autre logiciel gratuit style zonealarm (ou laisser celui de Windows) ??
Encore merci pour tout cosmido !
Citation :
Au sujet de Antivir, et plus généralement des antivirus gratuit, j'ai lu plusieurs fois sur des tests et comparatifs qu'ils ne sont pas aussi performants que les payantsJ'viens d'aller vérifier sur le net et y a une version 2008 gratuite de B.D.
Si c'est ce que vous avez. Aller chercher Antivir !!!!!!!!!!!!!!!!
Y a même pas de comparaison.
Citation :
j'ai lu plusieurs fois sur des tests et comparatifs qu'ils ne sont pas aussi performants que les payants ... Sans tenir compte des capacités à bloquer les infections récentes.
Y en a rien à faire qu'Antivir n'ait pas de bouclier de messagerie.
Si y fait la job lorsque l'ont essai d'ouvrir un objet issus d'un e-mail, aussi bien que d'autre qui ont ce bouclier. J'lai testé(en comparaison avec Avast) chez GFI avec leur test complet ! Et Avast n'en bloquait pas plus qu'Antivir !!
Après ça, compte tenu que les scanner et bouclier(à part la détection d'URL d'Avast) d'Antivir sont plus puissants. Avec NoScript et AdBlock Plus à FF, j'préfère encore Antivir.
Citation :
j'ai toujours le centre de sécurité Windows qui m'avertit de temps à autre que BitDefender est désactivétient..
Réinitialiser le de Centre de sécurité de (Windows XP).
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes,
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
net stop winmgmt
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt
....................................valider par "O" si besoin chaque commandes.
► Redémarrer le PC (+-long pour récupérer les informations WMI. )
En tout cas, le rapport de ZHPDaig est évident la dessus :
Le Centre de sécurité est OK partout !
---\\ Security Center & Tools Informations
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UacDisableNotify: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableTaskMgr: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableRegistryTools: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] NoDispScrSavPage: OK
Le Centre de sécurité est OK partout !
---\\ Security Center & Tools Informations
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UacDisableNotify: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableTaskMgr: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableRegistryTools: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] NoDispScrSavPage: OK
Bonjour Cosmido,
Exactement mon antivirus est "BitDefender Total Security 2008", il s'agit d'une version payante.
Mis à part les maj de moteur et bases de données virales tout autre version est payante même en étant déjà "client".
Au sujet du parefeu, je parlais du parefeu général et non d'un filtre pour les emails.
Mon BD intègre un parefeu me permettant de désactiver celui de Windows et ma question était de savoir si AntiVir v10 en intègre un aussi ou s'il faut utiliser un logiciel annexe (type ZoneAlarm ou le parefeu de Windows).
Merci pour la procédure de réinitialisation de Security Center !
Au sujet d'une éventuelle alerte de BD au moment où le Security Center de Windows m'alerte : BD ne réagit pas "Aucun problème ni menace ..."
La seule chose est que sur la barre d'activité de filtrage en temps réel je vois bien qu'il y a un "trou" à ce moment là, ce qui veut dire que BD ne filtre plus pendant un court instant (20 secondes environ).
Tout cela est bizarre et je suis entrain de réfléchir pour changer d'antivirus (dommage je m'étais bien habitué à BD).
J'hésite entre : BitDefender TotalSecurity 2010 ou une version gratuite comme celui que tu m'a conseillé : AntiVir v10.
Si besoin avec ce dernier d'un parefeu annexe, aurais tu un conseil ??
@ plus Cosmido et Merci !
Exactement mon antivirus est "BitDefender Total Security 2008", il s'agit d'une version payante.
Mis à part les maj de moteur et bases de données virales tout autre version est payante même en étant déjà "client".
Au sujet du parefeu, je parlais du parefeu général et non d'un filtre pour les emails.
Mon BD intègre un parefeu me permettant de désactiver celui de Windows et ma question était de savoir si AntiVir v10 en intègre un aussi ou s'il faut utiliser un logiciel annexe (type ZoneAlarm ou le parefeu de Windows).
Merci pour la procédure de réinitialisation de Security Center !
Au sujet d'une éventuelle alerte de BD au moment où le Security Center de Windows m'alerte : BD ne réagit pas "Aucun problème ni menace ..."
La seule chose est que sur la barre d'activité de filtrage en temps réel je vois bien qu'il y a un "trou" à ce moment là, ce qui veut dire que BD ne filtre plus pendant un court instant (20 secondes environ).
Tout cela est bizarre et je suis entrain de réfléchir pour changer d'antivirus (dommage je m'étais bien habitué à BD).
J'hésite entre : BitDefender TotalSecurity 2010 ou une version gratuite comme celui que tu m'a conseillé : AntiVir v10.
Si besoin avec ce dernier d'un parefeu annexe, aurais tu un conseil ??
@ plus Cosmido et Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumReinstallation windows veuillez patienter
- ForumDemarrage windows veuillez patienter
- ForumDã marrage windows 7 veuillez patienter
- ForumInstallation windows veuillez patienter
- ForumDã marrage windows veuillez patienter
- ForumFenã tre bleue veuillez patienter windows au dã marrage
- ForumPage bleue quand je demarre windows
- ForumWindows xp veuillez patienter
- ForumWindows vista veuillez patienter