Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne bizzare

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

J'aimerai bien avoir quelques avis d'experts au sujet d'un comportement très bizarre de ma machine.

Les périphériques ne sont pas reconnus au premier démarrage à froid. C'est à dire si ça fait plus de 2 heures que j'ai éteint la machine lorsque j'appuie sur l'interrupteur central l'ordinateur ce met en route mais l'écran le clavier et la souris ne sont pas activées. Il faut alors que je force l'extinction en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur et lorsque je démarre à nouveau tout va bien!?!
Je pense que ce petit cirque m'a déjà couté deux HDD et visiblement ça n'a rien à voir avec l'OS parce qu'à chaque réinstallation le problème persiste.
Bon je soupçonne un condensateur foireux sur la mobo ou quelque chose du style mais je prie pour que l'un d'entre vous m'évite un retour garantie à la C.. grâce à une brillante idée.

merci pour votre aide

Autres pages sur : panne bizzare

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est connu que certain ordis connaissent un COLD BOOT BUG. Il n'y a pas grand solution, sinon peut-être au démarrage, appuyer sur la touche indiquée pour aller dans le BIOS, puis laisser l'ordi se réchauffer une trentaine de secondes et lorsque ça suffit, simplement appuyer sur CTRL+ALT+DELETE pour redémarrer.

C'est ce que je fais après avoir overclocker ma machine qui est encore froide car sinon avec ce cold boot bug, elle refuse les nouvelles cadences. Donc après une trentaine de secondes de réchauffement elle accepte enfin les nouvelles cadences.
Lassé par la pub ? Créez un compte