Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panne windows : Fichier class vide ou invalide

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Depuis que j'ai désinstallé AVG, le démarrage de Windows ne se fait pas normalement. Il s'arrête avant la page d'accueil sur un écran noir vierge.
En mode sans échec, ccleaner a trouvé plein d'erreurs (dans le registre) que j'ai demandé de réparer.
Tout de suite après j'ai repassé un coup de ccleaner qui trouve encore une erreur (toujours dans le registre):
.
Problème : Fichier class vide ou invalide
Donnée : ppifile
Clé registre : HKCR\ppifile

Est-il possible que ce soit seulement ce fichier qui manque ?
Comment faire pour le retrouver ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, ta déja essayer avec la fonction fix boot?

cecis est le mode standard!
mais tu peut tout simplement faire la même chose sans ton CD.
Citation :
- Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir :
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez votre ordinateur.

Parceque au cas ou tu ne le saurais pas, lors de l'installation de Windows, ben il vas t'installer automatiquement le Répertoire I386 sur ton Disque Dur!

et comme tu peut faire fonctionner le mode sans échec, une fois en mode sans échec, tu peut exécuter toute les commandes via "menu démarrer" puis "executer" et tapper "cmd" pour que tu accède à la fenêtre de commande dos, et là tu lui indique "fixboot" et tu fait exactement les pas identiques que ici, sauf, quand il te demandera l'adresse où se trouve le répertoire I386, tu lui entre l'adresse C:Windows\i386\ntldr c:\
et ainsi que
C:Windows\i386\ntdetect.com c:\

en remplacement de l'effectuer via ton lecteur DVD!
Et avec de la chance, il se peut qu'il ne demande même pas, du fait qu'il sait qu'il y'a le répertoire I386 déjà installer, c'est exactement identique lorsque il cherche des pilotes, il recherche tout dans la liste des fichiers du I386 du Disque dur!

parceque ton fichier ppifile= rapport avec "Microsoft Passport configuration file"
où powerpoint, donc si tu n'a pas installer ni l'un où ni l'autre, cela ne jouera pas sur le démarrage.
Lassé par la pub ? Créez un compte