FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Clé usb dans le Panneau de Configuration

Clé usb dans le Panneau de Configuration

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Clé usb dans le Panneau de Configuration

Plus d'informations

Bonjour !

J'ai un petit problème : lorsque je branche ma clé usb ou mon appareil photo, 9 fois sur 10 ils ne se retrouvent pas dans le Poste de travail et je n'ai pas la fenêtre d'éxécution automatique qui me demande quoi faire.

La clé et l'appareil photo sont donc considérés comme appareils mobiles multimédia et je n'y ai "accès" qu'en ouvrant le Panneau de configuration et en cliquant sur l'icône "Appareils mobiles multimédia". Or, sur les autres ordinateurs, je les branches et j'ai toujours la fenêtre d'éxécution automatique qui apparaît et je les retrouve dans le Poste de travail.

Est-ce que vous connaissez une façon d'empêcher que la clé, par exemple, soit considérée comme un appareil mobile multimédia ? (J'ai vérifié et Daemon Tools n'est pas installé, donc ce n'est pas la source du problème.)

Et, hypothèse, est-ce que il serait possible qu'ils se retrouvent dans le Panneau de configuration pcq il y a des fichiers système corrompus ou je ne sais trop ? (Ce problème, je ne l'avais pas avant que je doive faire réinstaller l'O.S. à cause d'une mise à jour qui c'est mal faite.)

Ce que j'ai essayé, mais qui n'a pas fonctionné:
- Supprimer les périphériques de la clé et de l'appareil photo à partir du Gestionnaire de Périphériques ;
- Changer la lettre attribuée au CD-Rom ;
- Désinstaller WMP 10 et le réinstaller ;
- Désinstaller RealPlayer et le réinstaller ;
- Supprimer le fichier WMPinfo.xml qui était sur la clé ;
- Supprimer tous les fichiers qui étaient sur la clé ;
- Et formater la clé.

(Image en lien, si vous ne savez pas ce qu'est "Appareils mobiles multimédia" car il semble ne pas se trouver sur tous les Windows XP)
http://img523.imageshack.us/img523 [...] fignr1.jpg

Donc si vous avez une idée ou une suggestion, dites-le moi. =)
Merci à l'avance !

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour !

J'ai un petit problème : lorsque je branche ma clé usb ou mon appareil photo, 9 fois sur 10 ils ne se retrouvent pas dans le Poste de travail et je n'ai pas la fenêtre d'exécution automatique qui me demande quoi faire.

Drôle de problème
Bizarre
Dit moi
La première fois que tu as mis ta clé USB, as-tu bien retiré par le Gestionnaire de Périphériques ???
Parce que cela ne se retire pas a la sauvage.

a écrit :

La clé et l'appareil photo sont donc considérés comme appareils mobiles multimédia et je n'y ai "accès" qu'en ouvrant le Panneau de configuration et en cliquant sur l'icône "Appareils mobiles multimédia". Or, sur les autres ordinateurs, je les branche et j'ai toujours la fenêtre d'exécution automatique qui apparaît et je les retrouve dans le Poste de travail.

est bien non, la clé est considérée comme disque dur amovible

a écrit :

Est-ce que vous connaissez une façon d'empêcher que la clé, par exemple, soit considérée comme un appareil mobile multimédia ? (J'ai vérifié et Daemon Tools n'est pas installé, donc ce n'est pas la source du problème.)

dis moi cela fait deux problèmes ça !!!!
peux tu faire un C CLEANER et un anti spayware
pour voir

a écrit :

Et, hypothèse, est-ce que il serait possible qu'ils se retrouvent dans le Panneau de configuration pcq il y a des fichiers système corrompus ou je ne sais trop ? (Ce problème, je ne l'avais pas avant que je doive faire réinstaller l'O.S. à cause d'une mise à jour qui c'est mal faite.)

dis moi
peux tu faire aussi une restoration de windows a une date antérieure
ou sinon, tu fais une restoration en faisant RÉPARER sur windows

a écrit :

Ce que j'ai essayé, mais qui n'a pas fonctionné:
- Supprimer les périphériques de la clé et de l'appareil photo à partir du Gestionnaire de Périphériques
- Changer la lettre attribuée au CD-Rom ;
- Désinstaller WMP 10 et le réinstaller ;
- Désinstaller RealPlayer et le réinstaller ;
- Supprimer le fichier WMPinfo.xml qui était sur la clé ;
- Supprimer tous les fichiers qui étaient sur la clé ;
- Et formater la clé.

dit cela fait beaucoup de chose que tu veux faire pour un seul tropic
trop de questions différentes
Pourquoi tu veux faire toutes ses désinstallations
Tu as des problèmes pour cela !!!!!!!
Sinon il faut faire plusieurs tropic avec une seule question à la fois
Cela est plus facile pour les lecteurs

(Image en lien, si vous ne savez pas ce qu'est "Appareils mobiles multimédia" car il semble ne pas se trouver sur tous les Windows XP)
http://img523.imageshack.us/img523 [...] fignr1.jpg

Donc si vous avez une idée ou une suggestion, dites-le moi. =)
Merci à l'avance ![/quotemsg]

---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
:)
nouveau blog:
Plus d'informations

a écrit :

Drôle de problème
Bizarre
Dit moi
La première fois que tu as mis ta clé USB, as-tu bien retiré par le Gestionnaire de Périphériques ???
Parce que cela ne se retire pas a la sauvage.

est bien non, la clé est considérée comme disque dur amovible

dis moi cela fait deux problèmes ça !!!!
peux tu faire un C CLEANER et un anti spayware
pour voir

dis moi
peux tu faire aussi une restoration de windows a une date antérieure
ou sinon, tu fais une restoration en faisant RÉPARER sur windows

dit cela fait beaucoup de chose que tu veux faire pour un seul tropic
trop de questions différentes
Pourquoi tu veux faire toutes ses désinstallations
Tu as des problèmes pour cela !!!!!!!
Sinon il faut faire plusieurs tropic avec une seule question à la fois
Cela est plus facile pour les lecteurs

C'est un problème qui est très rarement rencontré, car je n'ai presque rien trouvé sur le sujet et j'ai cherché en français et en anglais.

En fait, ce n'était pas des choses différentes de mon topic : c'était tout ce que j'avais essayé pour tenter de résoudre le problème de la clé usb qui se trouvait dans le Panneau de configuration. C'était des solutions que j'avais trouvé sur des forums, donc je les ai essayé, car après tout, je n'avais pas grand chose à perdre. De plus, je les ai écrites dans mon sujet, afin qu'on ne me propose pas à nouveaux ces solutions, puisqu'elles n'avaient pas fonctionnées.

Pour répondre à ta question, oui, j'avais bien retirer la clé usb en cliquant sur l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" et cliquer sur Arrêter après avoir sélectionné le périphérique de ma clé. Mais après des recherches, dès que le périphérique usb est bien installé, on peut même le retirer sans l'arrêter et normalement ça ne cause pas de problème.

En effet, la clé est bien considéré comme un disque amovible puisqu'elle se retrouve dans la "Gestion de disque". Le problème est qu'elle est 9 fois sur 10 situé dans le Panneau de configuration sous Appareils Mobiles Multimédia (chose qui se fait à cause de WMP10).

J'avais déjà essayé la méthode de la restauration du système, mais sans succès. Et l'anti-spyware n'a rien changé...

Mais merci quand même pour ta réponse!

Plus d'informations

J'ai trouvé la solution.

Je suis allée voir le contenu* de la clé et de l'appareil photo alors qu'ils se trouvaient dans "Appareils mobiles multimédia". J'ai remarqué qu'ils avaient chacun un fichier de synchronisation appelé WMPinfo.xml. Je les ai donc supprimé ainsi que le dossier Recycled qui était sur la clé et l'appareil photo.

*Si vous avez le même problème, mais que votre clé par exemple ne se trouve pas dans le Panneau de configuration, ouvrez la "Gestion des disques" et cliquez sur le disque qui représente votre clé. Là, activez l'affichage des dossiers et fichiers cachés et décochez la case qui dit "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Si vous avez un fichier de synchronisation sur votre clé, il devrait maintenant apparaître. Une fois le fichier supprimé, n'oubliez pas de masquer à nouveau les dossiers et fichiers cachés.

Ensuite,
1. J'ai fait clique-droit sur le Poste de travail et j'ai cliqué sur Gérer.
2. J'ai sélectionné "Services et applications" et cliqué sur Services.
3. Dans la liste des services, j'ai cherché "Stockage amovible".
4. J'ai fait clique-droit sur "Stockage amovible" et cliqué sur Propriétés.
5. J'ai remarqué que le "Type de démarrage" était Manuel, alors je l'ai changé pour Automatique.
6. J'ai appliqué le changement et fait redémarrer mon ordinateur.

La clé et l'appareil photo apparaîssent maintenant dans le Poste de travail.

Le problème semble intermittant... Ce que j'ai fait a fonctionné pour 3 jours et le problème revient quelques fois, malheureusement. Chose à faire qui fonctionne normalement, c'est d'arrêter le service et une fois fait, la clé réapparaît sous le Poste de travail.

http://img361.imageshack.us/img361 [...] amoab6.png

Message édité par neonorchid le 21-07-2007 à 23:49:45
Plus d'informations

:jap:
bien joué
salutations
je vais mettre cela en memoire, cela peut toujours servir pour un autre lecteur
bien a toi
lecristal [:lecristal230562:1]

---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
:)
nouveau blog:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Clé usb dans le Panneau de Configuration

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

ATI Control Panel : du nouveau avec les 4.9 ?

Publié le 17 August 2004

Il semblerait que le tant attendu nouveau panneau de contrôle pour les cartes graphiques ATI voit le jour dès la rentrée prochaine. Rebaptisé Control Center, ce panneau de configuration de nouvelle génération apportera les nouveautés suivantes : Mise à jo Lire la suite

Ventilateur 250 mm pour un Thermaltake

Publié le 08 March 2006

Pour les possesseurs de boîtiers haut de gamme Armor ou Kandalf de Thermaltake qui trouvent que leur ventilateur de 120 mm n'est toujours pas suffisant, ils peuvent se rabattre sur un panneau lattéral transparent qui acceuille un ventila Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Le logiciel des Freenautes : FreeGo en v2.0

Publié le 29 October 2004

Le logiciel FreeGo, véritable panneau de configuration pour tous les abonnés à l'offre ADSL de Free, revient en version 2 ! Au programme de cette nouvelle version :programmes télé grâce au "FreeGo TVPad",notification de la réception d Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Dans les albums