Déjà, bonjour à tous...
J'explique ma situation.
A la maison, je n'ai pas de téléviseur au sens classique du terme.
J'utilise une carte tuner tv PVR sur un PC ( winfast tv2000 expert sous Xp ) et mon écran est est un très bon 21 pouces.
Quand le PC est allumé, il est tout à fait possible de paramétrer une heure de lancement de l'enregistrement du signal analogique ( et bientôt numérique via la TNT ). En utilisant un petit gratuiciel qui s'appelle Winoff, il est même possible de lancer une routine permettant la fermeture forcée de tout les processus ainsi que la fermeture du PC.
Mais, je n'ai pas trouvé le moyen de faire l'inverse. Bien entendu, je me doute bien qu'il n'est pas possible au PC de démarrer son alimentation électrique tout seul. Cependant, je pense qu'il serait raisonnable d'imaginer qu'il puisse être possible de le faire sortir d'un mode veille prolongé de manière autonome ( comme un magnétoscope et son horloge ) puis, par des processus déjà programmés en mémoire ( le logiciel de PVR ), de pouvoir lancer un enregistrement automatique sans intervention humaine...
Je résume, voilà comment je voudrais que ça marche
![:D :D]()
:
- Mise sous tension du PC
- Paramétrage du logiciel de PVR
- Mise en mode veille prolongée
[ Je m'absente... ]
- Réveil du PC 5 minute avant échéance
- Activation de l'enregistrement
- Enregistrement de mon match de foot préféré ( c'est un exemple ! )
- Fin de l'enregistrement
- Fermeture forcée des processus puis estinction du PC par ASPII classique
[ ... 5h plus tard, je suis de retour ]
Pour un peu plus d'info, voici ma config :
Processeur 2,2 Ghz
256 de ram DDR
carte mère : Asus p4p800-m
Carte graphique : ati 9200 128 Mo
HDD : 80 Go
Ecran : Dell 21''
Carte tuner TV : winfast TV2000 expert + télécommande ( en attendant bientôt la winfast DTV1000TNT )
Clavier + sourie cordless
Merci de me répondre et au plaisir de vous lire...