FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » parefeu gratuit : comparatif

parefeu gratuit : comparatif

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : parefeu gratuit : comparatif

Plus d'informations

bjr à tous

je possede 4 pc (win xp home sp2) sur lesquel j'ai installé zonealarm 6.1

avt de fr la mise à jour de ZA pour la version 7, j'aimerai votre avis sur les parefeux gratuits du moment (en fr si possible)

d'avance merci de votre participation

à bientot
FKVN

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tout dépend ce que tu en fais.

tu dis avoir 4 ordinateurs, ils sont donc en reseau, donc probablement derriere un routeur.

si tel est le cas, zonealarm est parfaitement inutile, du moins en tant que parefeu en lui meme.

il ne reste plus à sa charge la surveillance des logiciels, et ça, c'est à toi de voir si ça t'es utile ...

Message édité par Gambit le 11-05-2007 à 08:53:25

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

bjr Gambit et merci de ton aide

effectivement j'ai oublié de preciser que les 4pc sont connectés via un modem routeur....ms ils ne sont pas reliés en reseau entre eux.

je ne pense pas qu'il y ait de pare feu integré ds mon modem routeur.

quant à mon utilisation... tout à ft classique : surf, telechargement, mails, messagerie instentanée ...

qd tu dis : "il ne reste plus à sa charge la surveillance des logiciels, et ça, c'est à toi de voir si ça t'es utile ..."
peux tu developper ? merci

à plus
FKVN

Message édité par fkvn le 11-05-2007 à 09:07:41
Don't blink
Plus d'informations

un parefeu, à la base, ça bloque les ports de ton pc, ça surveille les intrusions externes.

tu as un routeur, par défaut les ports ne sont pas routés, c'est ton routeur qui prends tout. si quelqu'un tente une intrusion chez toi, il la tentera dans le vide complet.

donc en tant que firewall pur, zonealarm ne te sert à rien.

ensuite, il y a ce que font la plupart des firewall logiciels, mais qui n'a rien à voir avec le boulot d'un firewall : monitorer les logiciels : prévenir que tel ou tel logiciel tente de sortir etc.
c'est de la paranoïa plus ou moins excessive, car si tu as un bon antivirus, il en est aussi capable.

PS : et si tes 4 pcs sont reliées au routeur, ils sont donc reliés entre eux.

Message édité par Gambit le 11-05-2007 à 09:13:33

---------------
Plus d'informations

... et pour qu'ils puissent transferer des fichiers, faut ouvrir les ports 137 et 139.

Don't blink
Plus d'informations

ben non, ça c'est pour l'exterieur, ou alors pour les firewall logiciels, mais pas pour le routeur.
entre eux, en reseau local, il n'y a aucun port à ouvrir.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » parefeu gratuit : comparatif

Annonces Google
Publicité