Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

parefeu gratuit : comparatif

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

tout dépend ce que tu en fais.

tu dis avoir 4 ordinateurs, ils sont donc en reseau, donc probablement derriere un routeur.

si tel est le cas, zonealarm est parfaitement inutile, du moins en tant que parefeu en lui meme.

il ne reste plus à sa charge la surveillance des logiciels, et ça, c'est à toi de voir si ça t'es utile ...

bjr Gambit et merci de ton aide

effectivement j'ai oublié de preciser que les 4pc sont connectés via un modem routeur....ms ils ne sont pas reliés en reseau entre eux.

je ne pense pas qu'il y ait de pare feu integré ds mon modem routeur.

quant à mon utilisation... tout à ft classique : surf, telechargement, mails, messagerie instentanée ...

qd tu dis : "il ne reste plus à sa charge la surveillance des logiciels, et ça, c'est à toi de voir si ça t'es utile ..."
peux tu developper ? merci

à plus
FKVN
Expert Windows

un parefeu, à la base, ça bloque les ports de ton pc, ça surveille les intrusions externes.

tu as un routeur, par défaut les ports ne sont pas routés, c'est ton routeur qui prends tout. si quelqu'un tente une intrusion chez toi, il la tentera dans le vide complet.

donc en tant que firewall pur, zonealarm ne te sert à rien.

ensuite, il y a ce que font la plupart des firewall logiciels, mais qui n'a rien à voir avec le boulot d'un firewall : monitorer les logiciels : prévenir que tel ou tel logiciel tente de sortir etc.
c'est de la paranoïa plus ou moins excessive, car si tu as un bon antivirus, il en est aussi capable.

PS : et si tes 4 pcs sont reliées au routeur, ils sont donc reliés entre eux.
Lassé par la pub ? Créez un compte