Partage de fichiers --> Mémoire insuffisante
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai des PC en réseau sous WinXP, chacun ayant des lecteurs réseaux connectés aux répertoires partagés des autres (chaque PC partage entre 2 et 5 répertoires/disques).
Mon problème (récurrent) est arrivé subitement et sans que je devine ce qui a pu "motiver" son arrivée : Je ne peux plus accéder à certains lecteurs réseau, j'ai le message :
...alors que ça fonctionnait avant (!) Une fois ce problème survenu, il n'est plus possible de se connecter sur le PC à une autre connexion que celles qui fonctionnent encore, y compris après un reboot.
Ca ne m'était jamais arrivé avant (Win2K et WinXP SP1, depuis 3 ans), seulement depuis que j'ai le SP2 sur ces machines.
Voila la liste des trucs que j'ai essayés sans succès :
Action "réparation" sur la carte réseau
Désinstallation puis réinstallation des cartes et des protocoles réseau
Modification de la base de registres, comme indiqué chez Microsoft et dans HotLinePC.org :
Réinstallation de Windows (sans formater)
...rien n'y fait. J'ai fini par réinstaller le PC qui merdoyait (avec formatage), et voila que c'est un autre PC qui me fait le coup.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi SVP !!!
Quelques infos supplémentaires :
Les autres partages fonctionnent toujours, de même que le partage de cnx internet, la connexion au bureau à distance...
Le firewall n'est pas activé dans le réseau local
Les PC en question ont 768Mo de RAM, non saturée
Si on veut accéder au partage de la connexion avec l'explorateur depuis "Réseau Microsoft Windows", on a l'erreur, y compris sur le PC qui partage lui-même le répertoire.
Ca arrive après avoir fonctionné quelques mois
J'ai des PC en réseau sous WinXP, chacun ayant des lecteurs réseaux connectés aux répertoires partagés des autres (chaque PC partage entre 2 et 5 répertoires/disques).
Mon problème (récurrent) est arrivé subitement et sans que je devine ce qui a pu "motiver" son arrivée : Je ne peux plus accéder à certains lecteurs réseau, j'ai le message :
\\pc\lecteur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
...alors que ça fonctionnait avant (!) Une fois ce problème survenu, il n'est plus possible de se connecter sur le PC à une autre connexion que celles qui fonctionnent encore, y compris après un reboot.
Ca ne m'était jamais arrivé avant (Win2K et WinXP SP1, depuis 3 ans), seulement depuis que j'ai le SP2 sur ces machines.
Voila la liste des trucs que j'ai essayés sans succès :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\parameters -> ajouter un DWORD IRPStackSize = 12
...rien n'y fait. J'ai fini par réinstaller le PC qui merdoyait (avec formatage), et voila que c'est un autre PC qui me fait le coup.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi SVP !!!
Quelques infos supplémentaires :
Autres pages sur : partage fichiers memoire insuffisante
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai rencontré le même problème, en fait le problème venait du serveur RPC qui était saturé par un de mes softs qui n'arrêtait pas d'envoyer des requête incorrecte au serveur RPC de ma machine et qui du coup saturait la mémoire et le serveur RPC.
Dans le même temps, je n'avais plus accès au gestionnaire de service.
Pour info le soft en question n'était pas un virus, mais un logiciel de backup mal optimisé.
Dans le même temps, je n'avais plus accès au gestionnaire de service.
Pour info le soft en question n'était pas un virus, mais un logiciel de backup mal optimisé.
Puje, ça ne vient pas de là...
Goud, comment je le détecter, ce soft ?
Est-ce que ça pourrait venir d'AVG Free 7 ou de Copernic Desktop Search (les seuls que j'ai en commun sur les PC).
Dans ton cas, est-ce que le PC serveur avait sa mémoire pleine ? Chez moi le PC ne montre aucun ralentissement et il lui reste 350 bons Mo.
Y'a pas moyen de voir les softs qui font des requêtes au serveur RPC, genre sniffer ?
Goud, comment je le détecter, ce soft ?
Est-ce que ça pourrait venir d'AVG Free 7 ou de Copernic Desktop Search (les seuls que j'ai en commun sur les PC).
Dans ton cas, est-ce que le PC serveur avait sa mémoire pleine ? Chez moi le PC ne montre aucun ralentissement et il lui reste 350 bons Mo.
Y'a pas moyen de voir les softs qui font des requêtes au serveur RPC, genre sniffer ?
j'ai pû le détecter en lisant les logs de mon système, mon système de backup et le système qui plante l'un après l'autre c'était un peu gros. C'est comme ça que j'ai pû en déduire que ça venait de mon système de backup.
La suit m'a donné raison parce qu'après changement de soft de backup, la panne ne s'est plus reproduite.
J'ai oublié de préciser, le soft de backup quand cela c'est produit bouffait +/- 2/3 de la mémoire de ma machine.
La suit m'a donné raison parce qu'après changement de soft de backup, la panne ne s'est plus reproduite.
J'ai oublié de préciser, le soft de backup quand cela c'est produit bouffait +/- 2/3 de la mémoire de ma machine.
J'ai refait encore quelques essais, et viré les partages (y compris les administratif), désinstallé les protocole et la carte et rebooté.
Ca reste comme avant : 3 partages fonctionnent sur 4 (sans compter les imprimantes et ShareDoc)
Le partage qui ne marche pas, c'est un disque amovible (qui est toujours allumé avant le PC, et eteint après)
Ca reste comme avant : 3 partages fonctionnent sur 4 (sans compter les imprimantes et ShareDoc)
Le partage qui ne marche pas, c'est un disque amovible (qui est toujours allumé avant le PC, et eteint après)
Blibli a écritJ'ai refait encore quelques essais, et viré les partages (y compris les administratif), désinstallé les protocole et la carte et rebooté.
J'ai eu le même problème. Ceci venait d'Acronis True Image qui installe dans le gestionnaires de périphériques (touche Windows + PAUSE > Matériel > Gestionnaires de périphériques) une sorte de périphérique réseau virtuel de backup installé par Acronis True Image.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai déinstallé Acronis, et maintenant, tout fonctionne nickel. On peut accéder à mon PC sans ce message d'erreur.
J'ai trouvé cette solution sur ce forum : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t31998.ht...
(voir le tout dernier msg de "Le skippeur" @ mardi 28 octobre 2003 à 08h57)
Alex
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus non plus à partager mes fichiers. J'ai appliqué tout ce que j'ai vu sur les forums, mais que néni..
J'ai donc fait des restaurations à des dates antérieures et j'ai trouvé le coupable ( pour mon cas) : l'installation de Ghost 9. ( à signaler à Symantec )
Tout remarche. si ça peut en aider qq uns
Bye
Je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus non plus à partager mes fichiers. J'ai appliqué tout ce que j'ai vu sur les forums, mais que néni..
J'ai donc fait des restaurations à des dates antérieures et j'ai trouvé le coupable ( pour mon cas) : l'installation de Ghost 9. ( à signaler à Symantec )
Tout remarche. si ça peut en aider qq uns
Bye
Salut tlm,
1/ j'ai le même pb
2/ J'ai acronis true image et ghost 9 sur mon PC
3/ qui est le coupable ?
sérieusement, après désinstallation de Ghost 9 tout remarche correctement.
Je ne me suis pas penché sur le problème du pourquoi mais juste sur le qu'est qui fou la M****.
Voila un peu d'eau au moulin
1/ j'ai le même pb
2/ J'ai acronis true image et ghost 9 sur mon PC
3/ qui est le coupable ?
sérieusement, après désinstallation de Ghost 9 tout remarche correctement.
Je ne me suis pas penché sur le problème du pourquoi mais juste sur le qu'est qui fou la M****.
Voila un peu d'eau au moulin
vous savez j'avé eu le mm problm et c'est dû a plusieurs raisons
premierement verifie si t'a pa un parefeu; ils foutent tt en l'aire ces logiciels mais fo pa les desinstaller fo juste chercher dans les parametres de configuration par exemple pour le pare feu windows active le pour ta conection internet et desactive le sur la connection reseau local tu trouvera ca sur "panneau de config/pare feu windows/avancé" sinon pour les otres logiciels de pare feu ( norton internet security / avast / mccafee.....) fo voir avec leur manuels d'utilisation
au cas ou ca marche pas le parametrage des pare feu tu peu les desactivez le temps de partager tes fichiers mais que ça reste ta derniere solution parcke sans par feu tu pau avoir tte genre d'attaque srtt si t'utilise les p2p
sinon pour l'irpstacksize : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM/CurrentControl/SetServices/LanmanServer/parameters/IRPStackSize = 12
alors la j'ai beaucoup lu sur ça dans bcp de forums et j'ai tt essayé a la fin j'ai fini par supprimer cette valeur sur tte mes machines conectés et ça marche
bon j'espere que ça servira a klkun
bonne reconfiguration
premierement verifie si t'a pa un parefeu; ils foutent tt en l'aire ces logiciels mais fo pa les desinstaller fo juste chercher dans les parametres de configuration par exemple pour le pare feu windows active le pour ta conection internet et desactive le sur la connection reseau local tu trouvera ca sur "panneau de config/pare feu windows/avancé" sinon pour les otres logiciels de pare feu ( norton internet security / avast / mccafee.....) fo voir avec leur manuels d'utilisation
au cas ou ca marche pas le parametrage des pare feu tu peu les desactivez le temps de partager tes fichiers mais que ça reste ta derniere solution parcke sans par feu tu pau avoir tte genre d'attaque srtt si t'utilise les p2p
sinon pour l'irpstacksize : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM/CurrentControl/SetServices/LanmanServer/parameters/IRPStackSize = 12
alors la j'ai beaucoup lu sur ça dans bcp de forums et j'ai tt essayé a la fin j'ai fini par supprimer cette valeur sur tte mes machines conectés et ça marche
bon j'espere que ça servira a klkun
bonne reconfiguration
Il peut y avoir une autre raison que vous n'avez pas exploré: votre serveur est quoi comme OS? Si c'est un XP alors rien de plus normal il y a une limite en terme d'utilisateurs autorisés à se connecter. Au même titre chaque dossier partagé peut être configuré séparément pour interdire plus de n connexions simultanées. Windows en version TSE a une limite en terme d'utilisateur connectés via TSE. De fait il existe également dans les OS Windows des limitations à configurer. C'est de l'administration.
En revanche les autres pistes suggérées sont intéressantes au titre que chacune identifie finalement le même problème: des logiciels créant des connexion fantômes saturant le RPC.
En revanche les autres pistes suggérées sont intéressantes au titre que chacune identifie finalement le même problème: des logiciels créant des connexion fantômes saturant le RPC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartage fichiers php
- ForumMémoire insuffisante photoshop
- ForumPartage de fichiers privé
- ForumMémoire insuffisante sur le serveur
- ForumPartage de fichiers livebox 2
- ForumPartage de fichiers mã moire insuffisante 2009
- ForumPartage de fichiers sur réseau sans fil
- ForumMémoire insuffisante pour initialiser windows
- ForumPartage de fichiers wifi 98xp