Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partager le fichier Outlook sur 2 PC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

héhé, je suis passé par là l'an dernier.

après moultes recherches, pour ma famille, j'ai monté un serveur mapi avec Kerio Mail server: http://www.kerio.fr/kms_home.html

ça ressemble à exchange, ça a le gout d'exchange, les fonctionnalités d'exchange, mais un peu plus light, et surtout bien moins cher.

ça permet :

- serveur mapi (donc courrier/taches/calendrier/contacts stockés sur le serveur)
- connexion a outlook (différence avec exchange : necéssite l'installation d'un petit logiciel pour faire interface entre kerio et outlook - totalement transparent)
- exchange-activesync : donc synchro activesync via 3g/wifi pour les téléphones.
- webmail (comme owa, donc avec tout le contenu outlook)

Merci Gambi,

Apparemment c'est un soft de gestion complète d'Email. J'espère que c'est pas trop compliqué car c'est pas pour moi et l'utilisateur n'est pas un IT!

Je pensais plus a autre chose (partagé le *.PST) mais pourquoi pas!
Expert Windows

pour un seul utilisateur, il peut prendre une solution exchange activesync hebergée par exemple (1&1font des packs avec nom de domaine)

sinon, il existe des softs comme sync pst pour synhroniser les pst, mais c'est beaucoup moins confort, il faut que les deux ordis soient allumés pour faire la synchro etc..

ou sinon, il y a encore plus bricolage : compte mail en imap + synchro calendrier avec google sync.

ben tout dépend le but, et quel niveau de confort il attend...
Lassé par la pub ? Créez un compte