Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partition caché

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut
j'ai dans mon ordinateur portable sony vaio un disque dure de 200Go mais seulement 175Go est affiché l autre 15Go est utilisé pour une partition caché avec la quelle je restaure mon system d'exploitation ou cas ou j ai eu un bug de system ou un crash
je veux affiché cette partition caché pour qu'elle sera accessible a partir du post de travail pour que je puisse gravé le contenu sur un DVD, par ce que je veux désinstallé Vista et utiliser Windows XP
PS: le system instaler sur le portable sony vaio est Windows vista
merci

Autres pages sur : partition cache

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Installer XP ? Un OS qui va bientôt ne plus être suivi et dépassé ?
Libre à toi. Pour la faire apparaitre dans le poste de travail je ne sais pas mais tu peux toujours copier cette partition sur un autre disque à l'aide d'un utilitaire de partition comme Gparted, True Image...

Hello,
Ca doit être la partition de restauration, au tout début du démarrage
tu n'as pas une choix F2 ou F6 ou truc du genre pour démarrer la restauration?

Ou Au démarrage de Vista tu n'as pas une invite disant de préparer 3 ou 4 Dvd pour graver les DVD de restaurations? SI non tu dois avoir une application dans "démarrer" "tous les programmes"?

Bref si tu installes XP sans possibilités de réinstaller Vista et si tu as un problème la garantie ne marchera car ton portable ne sera plus d'origine. Le fait qu'elle soit invisible est normale

Et un disque de 200 Go ne fait pas réellement 200 Go.

En effet, on annonce commercialement des capacités en décimal, base 10, alors que l'informatique est binaire et compte en base 2.

On annonce 1 Go comme étant égal à 1 000 000 000 octets (base 10) alors qu'il en faudrait 1 073 741 824 pour que le système voit ce Go.

Bref, pour résumer, 1 Go "commercial" = 0,9313 Go réel "informatique" (ratio de 10^9 / 2^30)

Donc 200 x 0,9319 = 186 Go (environ)

merci j crois que je vais instaler l XP sur la partie ou vista est instalé sans touché au partition du recovery comme ca j auré tjr la partition recouvery qui poura me dépanné
pour les pilot ils sont compatible avc xp je vien d les telechargé du site du sony vaio
apropos du taill reel et tail comercial y as aussi une taill qui s appel taill sur disque j ai déja etudié un ti peux d math appliqué ;)  mais c etais pas l question sur combien de Go dans mon DD
merci a vous tt
Lassé par la pub ? Créez un compte