Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une partition est disparue sous Seven

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour
J'ai 3 disques durs internes, 1 Sata (avec système Seven) et 2 IDE (avec une partition Xp pro).
Mon disque Sata avait 3 partitions, une reservé, puis deux autres "C" et "D". Depuis hier ma partition "D" est invisible alors que sur le Gestionnaire de disques elle est bien visible et marquée comme saine. Comme je n'ai pas de données sur cette partition je me suis dit qu'en procédant à un formatage le problème serait résolu. Lorsque je clique droit sur ce disque pour formater j'ai un message d'erreur qui me demande d'actualiser la console de disques (ce que j'ai fait sans succès) ou rédemarrer la machine (je l'ai également fait sans réussite). La seul commande active sur cette partition est "supprimer le volume", mais je n'ose pas le faire sans savoir où cela va m'amener.
Le plus drôle c'est que quand je boote la machine dans Xp, cette partition du disque Sata apparaît bien dans le poste de travail.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

Autres pages sur : partition disparue seven

Lassé par la pub ? Créez un compte

non, il n'y avait pas d'autres périphériques.
Finalement comme la taille des partition "C" et "D" ne me convenaient pas, j'ai supprimé le volume "D", j'ai réduit la taille de "C" et avec le volume "non alloué" ainsi généré, j'ai crée une nouvelle partition. Et tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'aimerais savoir l'origine du problème, car si jamais j'avais eu des données dans cette partition "fantôme", je n'aurais pas pu supprimer ce volume.
Lassé par la pub ? Créez un compte