Je viens d'acheter un nouvel Ordi: Caractéristiques principales:
ordinateur de bureau 2Go DDR2 667 / 500Go SATA II / nVidia 8600GT 256Mo / Graveur DVD 20x / Wi-Fi / lecteur multicarte / clavier / Etc Rien n'étant installé, j'ai donc installé Windows XP. J'ai voulu partitionner le disque de 500 Go, ce qu'il a bien voulu accepter, genre 50/50. Mais stupeur ensuite sous Windows: un seul volume apparaît...Il ne reste donc que 240 Go sur les 5OO du départ ! J'ai tenté de formater pour tenter de récupérer cette erreur, mais impossible ! Apparemment, une fois partionné, ce n'est plus possible...d'après le lexique XP !!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire !? Car C'est un peu pénible du coup.
De plus, je ne suis pas franchement compétent en la matière ! Merci d'avance.
QUe vois-tu en faisant un clic droit sur le poste de travail, "gérer", "gestion des disques ? Si tu ne peux rien faire de plus, essaie avec un logiciel tel que partion magic, mais ça signifiera sans doute perte des données sur la partition actuelle.
Message édité par KeyserSoze le 11-10-2007 à 10:23:49
Je crois que c'est bon !!! Il formate actuellemnt ! Et s'est déjà mis "en bleu" ...
J'espère ne pas avoir fait une connerie supp. En tout cas, bravo et merci encore KeyserSoze !!!
Je travaille surtout sur Photoshop ( à 80 % de mon temps !!! ) & & l'on m'a conseillé de laisser une partition assez "large" sur le programme afin de fluidifier & accélérer l'enregistrement des fichiers... De plus, rien qu'en programmes & windows j'en suis déjà à 20 Go déja pratiquement ! Ensuite, j'archive sur des disques externes la très grande majorité des fichiers pour ne pratiquement rien laissé sur les 2 partitions.
Mais aurais-je vraiment dû laisser le strict minimum pour windows ?! Combien réellement be-bop ?
perso j'ai 20 et ça me suffit largement ...40 si tu as des progs tres tres lourds , le reste est perdu puisque par definition il ne doit pas servir à l'archivage pour permettre une reinstall sans perte