Bonjour à tous, j'ai un grand besoin d'aide là ...
voilà j'ai voulu départitionner mon DD externe à l'aide de Partition magic.
L'opération a planté mais je voyais alors encore mes 3 partitions (C;D;E) dans l'explorateur windows.
J'ai donc éteint mon pc hier soir puis je l'ai rallumé ce soir et là je ne vois plus qu'une seule des 3 partitions (C) !!!
J'ai eu peur d'avoir tout perdu. Mais quand je relance partition magic lui voit bien les 3 partitions !!
c'est à n'y rien comprendre ! en attendant il faut absolument que je récupère mes partitions parceque dedans j'ai ... ma vie en gros.
voilà si quelqu'un se sent le talent pour se pencher sur mon pb ...
Et je promet de ne plus utiliser ce logiciel maudit qui occasione bien des problèmes !!
Merci pour ta réponse,
testdisk ne reconnaît que mon DD local sur mon portable mais ne scanne pas mon DD externe.
j'ai vraiment l'impression que c'est l'explorateur windows qui déconne parceque parition magic voit bien tout ...
pour travailler sur un dd externe il vaut mieux le monter en interne
partition magic " voit " des partoches non formatées ce qui n'est pas le cas de l'explorateur faut aller voir ds la gestion des disques comment il ressort
j'ai un peu saisi testdisk, il "voit" tout aussi comme PM, je n'arrive pas à lui faire copier des fichiers des partition "invisibles" (D et E) vers le C du DD externe mais j'y arrive par PM en revanche ... je vais esayer de tout basculer sur la partition encore visible et de supprimer les 2 via PM ...
merci, effectivement j'ai vu que c'était très long, mais quand même, plus d'un jour et demi ... Mais je pense que l'opération a du modifier quelque chose sur les 2 partitions D et E que j'ai voulu merger, du coup l'explorateur ne voit plus ces 2 là ...
je suis en train de copier D et E vers C via PM.
j'esaierai par la suite de supprimer les 2 partitions qui seront alors vides, j'allumerai alors un cierge ...
En tous cas, de ce que j'ai vu sur les divers forums Partition Magic c'est quand même pas si magique ...
apparemment une principale et une logique, voilà en fait ce qui se passe :
http://img81.imageshack.us/my.php? [...] tresh8.png si je comprends bien (par rapport aux couleurs), une logique à l'intérieur d'une principale ?
ce qui est sur c'est qu'il a bien réussi à merger D et E ... (unallocated) si je tente le merge avec le C, j'ai peur de tout perdre quand même ...
Salut, si tu n'as pas réécrit sur tes partitions perdues essaye de récupérer tes données avec un soft comme easy recovery.
Le merge de partition magic fonctionne rarement et le plus souvent les données disparaissent! C'est une fonction à utiliser uniquement sur des partoches vides, mais ça c'est pas précisé avant....