Je viens d'installer Partition Magique V.8 pour partitionner un disque dur externe sur lequel je sauvegarde mes données.
Disque OK, puisque j'ai accès à toutes ses données par l'Explorateur Windows.
P.M. affiche ce disque sur son écran de travail, mais le signale comme défectueux.
Et impossible d'intervenir dessus avec P.M.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause et la solution ?
J'utilisais ce disque externe pour stocker mes données.
J'ai signalé ce détail simplement pour indiquer qu'il fonctionne et qu'il est correctement installé.
Je voudrais aujourd'hui m'en servir pour deux tâches différentes, car il est de trop grande capacité (160 Go) pour être utilisé uniquement pour stocker mes données.
Je voudrais en utiliser aussi une partie pour d'autres genres de sauvegardes.
Voilà, voilà.
EN tous cas je voudrais le partionner, et P.M. ne semble pas disposée à le faire.
Partitionner un disque sur lequel se trouve déjà des données peut être risqué... et peut engendrer un disque non utilisable...
Si toutefois tu veux tenter cette opération, ne t'étonnes pas si ton disque génère des tonnes d'erreurs après.
Le mieux, et si tu as la possibilité, c'est de basculer les données déjà sauvegardées, sur un autre disque, et de faire "proprement" 2 partitions sur ton disque externe.
J'utilisais ce disque externe pour stocker mes données.
J'ai signalé ce détail simplement pour indiquer qu'il fonctionne et qu'il est correctement installé.
Je voudrais aujourd'hui m'en servir pour deux tâches différentes, car il est de trop grande capacité (160 Go) pour être utilisé uniquement pour stocker mes données.
Je voudrais en utiliser aussi une partie pour d'autres genres de sauvegardes.
Voilà, voilà.
EN tous cas je voudrais le partionner, et P.M. ne semble pas disposée à le faire.
pour un disque externe sans OS , il est totalement inutile de faire des partitions supplementaires
la creation de plusieurs nouveaux dossiers/ sous dossiers suffit.
pour un disque externe sans OS , il est totalement inutile de faire des partitions supplementaires
la creation de plusieurs nouveaux dossiers/ sous dossiers suffit.
Effectivement.
C'était juste pour dire de bien séparer les données sensibles des autres, et de pouvoir éventuellement (j'ai cru comprendre que c'était possible) les protéger par un mot de passe ou un truc de ce genre.