FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Partition C pleine et windows gourmand en updates...

Partition C pleine et windows gourmand en updates...

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partition C pleine et windows gourmand en updates...

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai besoin d'une info:

Peut on spécifié un répertoire de téléchargement différent de C pour les MAJ WinXP?
Et peut-on... installer ces MAJ dans un autre répertoire

(partition D ou E sur Master)

Je n'ai plus de place sur C, même plus pour défragmenter ou Restore; winxp m'a tout "bouffé" avec les MAJ.

Autre info, pas de ménage possible, Programs Files est déja sur une seconde partition (D) Et rien n'est stocké dans "Mes Documents"

PartitionC: espace d'origine 3,90Go

J'ai regagné quelques miettes en nettoyant le registre. Aucun historique conservé, cookies indésirables sur ma machine, tmp=espèce menacée :), index.dat vidés systématiquement et fichier de pagination délocalisé sur les deux Slave.

Mais voilà, j'ai un soucis de sécu qui nécessite encore des MAJ et là... avec 109mo... ça va être très dur.

Donc merci pour vos idées et infos; j'aimerai éviter de reformater.

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...

Plus d'informations

met le swap ailleurs

ou agrandit le c:en rognant le d:

Message édité par be-bop le 05-01-2008 à 18:46:21
Plus d'informations

salut,
Les TIF, je les ai toujours ramené à une portion négligeable < 5Mo sans que l'affichage des html en soit ralenti, contrairement au discours officiel.
les points de restauration, je suis toujours passé par une image disque.
les *.bmp,
les *.hlp, ce sont les chm qu'on utilise sous xp,
les thèmes si tu ne les utilises pas,
le prefetch, que tu peux positionner sur system (perso je suis sur valeur 2) plutôt qu'applis, bouffe moins d'espace disque alors que le gain de lancement des applis annoncé par MS est foudroyante, dans la pratique c'est négligeable voire ridicule. Le pb majeur est qu'il répertorie et conserve toutes les applis, même celles que tu n'utilises plus depuis des lurettes.
Donc tu peux vider-et pas supprimer- ce rep puis aller dans la BdR pour faire la modif.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Sur la valeur de la clé: EnablePrefetcher
0: Disable
1: Prefetch when an application runs
2: Prefetch on startup or bootup
3: Always Prefetch

et j'en oublie très certainement...

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

merci pour vos réponses.

Je suis d'accord, les Temporaly Internet Files n'accélère que peu l'affichage web, surtout vu les connexions actuelles, je trouve ridicule ce stockage plutôt "mouchardeur" qui plus est d'être de plus en plus dodu.

Les points de restauration, c'est un fait qu'une image disque est plus complète mais un poil long et gourmande en support.
Les fichiers d'aide... bah je culpabilise de les virer malgré qu'ils ne m'ont jamais apportés de véritable solutions; bien moins qu'ici.

agrandir C en rognant D?? On peut glisser de l'espace disque entre partitions sans reformater?
Et qu'est-ce que le SWAP? Soit je ne vois pas, soit je ne connais pas le terme :)

Autre question, Comment virer "le centre de sécurité" windows?... J'ai pas besoin de bill pour assurer ma sécurité... Pi moi pas avoir peur! ;)

Message édité par Plombard le 05-01-2008 à 21:52:37

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Plus d'informations

le swap est la memoire virtuelle
pour reequilibrer c etd sans formater charge gparted

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Ok, merci ;)

La mémoire virtuelle est déja désactivée sur C Et placée sur G et H afin d'être répartie sur deux slave pour optimiser l'accès en écriture sur C D E

Je vais prendre ton lien, je peux taxer 1go sur D

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Partition C pleine et windows gourmand en updates...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

nLite 0.98 Bêta

Publié le 20 July 2004

nLite est un utilitaire vous permettant de supprimer les composants que vous ne désirez pas installer (comme Internet Explorer ou Outlook Express) d'un CD d'installation de Windows. Ceci vous permet de créer un CD-Rom de Windows moins lourd, dis Lire la suite

Faire maigrir Windows

Publié le 27 March 2004

Il y a quelques années, une petite application nommée 98lite nous permettait d'optimiser Windows 98. Pour ce faire, elle supprimait l'intégration d'Internet Explorer du bureau ou remplaçait celui d'origine, très gourmand en ressources, Lire la suite

Windows Vista : quelle quantité de mémoire ?

Publié le 21 March 2007

Depuis la sortie de Windows Vista (et même avant), on entend partout dire que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est relativement gourmand en mémoire, et qu’il faut un minimum de 512 Mo ou 1 Go, voire 2 Go, peut être même 4 Go de mémoire vive ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite