Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partition sous XP [resolu]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens d'installer windows XP sur un pc tout neuf, et j'ai une question : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à créer une partition sur le disque où j'ai installé XP ??? (partition magic me renvoie un message d'erreur du genre "can't lock hard drive")

précision : le DD est en NTFS, est-ce une erreur de ma part ? aurais-je du le formater en FAT32 ??

Merci d'avance ...

Autres pages sur : partition resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

PM sous Win caÿ le mal :o 

[:edit] Plus serieusement ton erreur doit provenir du fait que tu essaie de modifier la taille de la partition systeme, chose bien sur impossible sous Windows car Windows verrouille la partition ou il est installé

donc plutot faire cette manip sous DOS

Une idée pour coutourner le "PB de la partition systeme.
Demade à PM de reduire la partition------------> en grois créer de l'espace vierge.
Quand ce sera fait tu essaieras de transformer cet espace en 2eme partition.
Idée sous reserve :heink: 

non, bonne idée mais ça ne marche pas non plus ...

Je pensais avoir un problème simple, mais ça fait 3 jours que je suis dessus et visiblement il n'y a pas de solution évidente ...

Comment faites vous pour avoir un disque partitionné et windows XP dessus ????

ps : je n'ai pas trouvé dans pm8 comment créer une disquette boot, c'est où dans le prog ? je voudrais essayer de créer un CD boot ...

j'essaierai par curiosité de créer cette disquette en désignant comme lecteur le graveur cdr, on verra ...

sinon pour mon pb, j'ai laissé tomber : j'ai formaté mon dur et je réinstalle XP en créant les partitions lors de l'installation.

Merci poru votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte