Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partitionnement Disque Dur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

je recherche un logiciel qui me permette d'acceder au partitions de mon disque dur:
1. Config initiale multiboot:
A win200 moi (FAT32)
B win200 ma femme (NTFS)
C winxp jeux (NTFS)
D Partition_Etendue
le tout geré par bootmagic (partition magic).

Suite bugs repétés, je passe la FAT32 en NTFS
Je perds bootmagic (qui ne fonctionne qu'en fat32)

Je fais un multi-user 2000, je vire la partition B pour de l'espace libre avec Partition Magic

Tout content j'installe K-Unbuntu, avec GRUB, qui me donne tous mes OS. :bounce: 
Je vais pouvoir tester le pinguin.

Le probleme c'est que sous windows, je n'ai plus acces a la gestion des partitions et pour cause:
A Win2000 Multi-user
B Kunbuntu
C Swap Kunbuntu
D WinXP
E Etendue
:non: 

Je voudrais simplement rendre visible la partition XP et linux sous 2000 pour acceder aux fichiers.
Je ne sais pas trop quoi faire et je chercherais une solution si possible soft accessible (free ou payante pas trop chere) ?

La partoche etendue, je pourrais evnt. la supprimer pour virer le bordel mais je n'y ai pas acces....

Alors si quelqu'un a une petite piste.

Merci

Autres pages sur : partitionnement disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour Exlpore2fs, ca marche nickel!

Pour windows XP, le truc c'est que j'ai caché la partition avec partition magic, mais comme j'ai dépassé le nombre max de partitions acceptées par "BIOS/DOS/WINDOWS", Partition magic fait "disque Defectueux"... et je ne sais pas réactiver la partition pour la rendre visible.

Donc en mettant linux j'ai:

1. Win2000
2. Linux root
3. Linux swap
4. Winxp
5. Etendue - Logique

L' "Etendue-logique" compte comme une primaire si j'ai bien compris.

Le truc je pense c'est au moment de l'installe linux, il a crée 2 partitions dans l'espace "principal" que j'avais laissé :??: 
Donc ca ferait bien 5 primaires.

Sinon je ne vois pas pourquoi Partition Magic me donne l'erreur de structure...
GRUB pourrait poser des problemes a PM? <- je n'en n'ai pas entendu parler

Ce soir je vais essayer a partir du gestionnaire windows, j'ai vu un tutorial sur "gestion de disque".

Merci pour la patience.

Le gestionnaire disque de Win2000 a tout resolu...

J'ai 3 principales et une etendue (avec 2logiques: le swap linux et ma partition de donnees) :??: 

Je ne comprends pas l'erreur de PM mais bon tant pis.

RESOLU
Lassé par la pub ? Créez un compte