Partitionner DD externe pour booter
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaiterai partitionner mon disque dur externe Lacie 500 Go(NTFS) de façon à pouvoir booter sur celui ci pour installer un OS ( de façon à ne plus à avoir à graver...), il me semble qu'il faut que la partition soit en FAT32 pour que la carte mère le détecte, par contre je me demande qu'elle est la taille maximum d'une partition FAT32 pour éviter les soucis de compatibilité.
Donc je voudrai savoir si il faut bien que ce sois en FAT32 ?
Quel utilitaire pourrais me permettre de faire sa sous windows facilement ?
Que me conseiller vous comme procédure ? J'ai défragmenté ce disque dur au préalable car j'ai lu qu'il est conseiller de le faire avant toute modification des espaces disques pour éviter les problèmes avec les fichiers déjà contenu (122Go d'utilisé)
Merci pour vos réponses
Je souhaiterai partitionner mon disque dur externe Lacie 500 Go(NTFS) de façon à pouvoir booter sur celui ci pour installer un OS ( de façon à ne plus à avoir à graver...), il me semble qu'il faut que la partition soit en FAT32 pour que la carte mère le détecte, par contre je me demande qu'elle est la taille maximum d'une partition FAT32 pour éviter les soucis de compatibilité.
Donc je voudrai savoir si il faut bien que ce sois en FAT32 ?
Quel utilitaire pourrais me permettre de faire sa sous windows facilement ?
Que me conseiller vous comme procédure ? J'ai défragmenté ce disque dur au préalable car j'ai lu qu'il est conseiller de le faire avant toute modification des espaces disques pour éviter les problèmes avec les fichiers déjà contenu (122Go d'utilisé)
Merci pour vos réponses
Autres pages sur : partitionner externe booter
Lassé par la pub ? Créez un compte
À mon avis tu peux faire une partition de ce que tu veux. Le soucis du FAT32 c'est que tu peux pas y déplacer des fichiers faisant 4Go ou plus et qu'il est plus lent que le NTFS. Je crois que la limite est 192Go mais jsuis pas sûr.
De toute façon, si c'est juste pour une partition système tu t'en tape. Tu lui alloue 20Go et ça ira
De toute façon, si c'est juste pour une partition système tu t'en tape. Tu lui alloue 20Go et ça ira
Merci pour ta réponse eldarium,
Toute façon je ne compte pas faire une grosse partition (genre 30-40 Go voir moin même
), je compte avoir un partition qui est bootable au démarrage afin d'installer sans avoir besoin de graver ...
Le FAT32 est bien le type de système de fichier que le BIOS sais reconnaitre ?
Toute façon je ne compte pas faire une grosse partition (genre 30-40 Go voir moin même
), je compte avoir un partition qui est bootable au démarrage afin d'installer sans avoir besoin de graver ...Le FAT32 est bien le type de système de fichier que le BIOS sais reconnaitre ?
Que cherches-tu à faire exactement?
Je n'ai pas trop saisi...je croyais que tu voulais installer ton OS sur ton disque externe mais t'as déja répondu non à cette question...alors, rendre la partition bootable...ok...bootable, je veux bien mais pour qui, pourquoi, avec quoi?
Et le "pour ne plus devoir graver de CD" me laisse encore plus perplexe...je ne comprend pas du tout le rapport avec la choucroute.
C'est pour y mettre le contenu du CD/DVD de Windows et installer à partir de là?!
Si c'est ça...je trouve cela vraiment "overkill" pour sauver 1 CD par-ci par là.
Signé: Un vieux con qui ne comprend rien
Je n'ai pas trop saisi...je croyais que tu voulais installer ton OS sur ton disque externe mais t'as déja répondu non à cette question...alors, rendre la partition bootable...ok...bootable, je veux bien mais pour qui, pourquoi, avec quoi?
Et le "pour ne plus devoir graver de CD" me laisse encore plus perplexe...je ne comprend pas du tout le rapport avec la choucroute.
C'est pour y mettre le contenu du CD/DVD de Windows et installer à partir de là?!
Si c'est ça...je trouve cela vraiment "overkill" pour sauver 1 CD par-ci par là.
duster a dit :
Que cherches-tu à faire exactement?Je n'ai pas trop saisi...je croyais que tu voulais installer ton OS sur ton disque externe mais t'as déja répondu non à cette question...alors, rendre la partition bootable...ok...bootable, je veux bien mais pour qui, pourquoi, avec quoi?
Hihi tu a bien résumé la situation
Pourquoi ça ne serai pas de bonne augure ? par exemple parfois je vais aider des potes à formater leur Pc, si son cd est rayé et ne fonctionne plus et qu'il n'a pas de cd vierge disponible, je fais comment ?
Voila un exemple de situation ^^
ZOO CLUB a dit :
Hihi tu a bien résumé la situation
Pourquoi ça ne serai pas de bonne augure ? par exemple parfois je vais aider des potes à formater leur Pc, si son cd est rayé et ne fonctionne plus et qu'il n'a pas de cd vierge disponible, je fais comment ?
Voila un exemple de situation ^^
Dans ce cas, tu fais rien car t'as pas le support ni les fichiers si son CD est inutilisable...non?
À moins que tu me dises "oui mais moi je l'ai ce CD".
Ben..apporte-le avec toi alors! Nul besoin de le regraver à chaque fois...si?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :