Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage à win 7 64 bit ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai commandé un nouvel ordinateur :

- Intel Core i5 2500K
- NVIDIA® GeForce® GTX 460
- carte mère : P67A-GD55
- 4096 Mo
- Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go

J'ai actuellement une licence win vista 32-bit et je voulais savoir s'il était plutôt conseillé de passer sous win 7 64-bit afin de profiter au maximum des caractéristiques de ce nouveau PC.
Si oui, est il compatible win 7 64-bit ?

N'ayant pas remis le nez dans les config, logiciel etc je suis un moment je suis un peu largué...

Merci.

Autres pages sur : passage win bit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Sur le PC que tu as commander il ni a pas de système d'intégré dessus?
Car si il est sans système dessus oui il est compatible vu ta configue
Le problème seras de trouver les pilotes nécessaires à Windows 7 et c'est la qu"est la problème car beaucoup ne sont pas compatibles tu comprends
Donc
1.Il y a t'il un système d'intégré sur ton PC que tu as commandé
2.
Citation :
J'ai actuellement une licence win vista 32-bit et je voulais savoir s'il était plutôt conseillé de passer sous win 7 64-bit afin de profiter au maximum des caractéristiques de ce nouveau PC.
Si oui, est il compatible win 7 64-bit ?

Passer de 32bit à 64bit va falloir faire des tests avant installation ;)  Car ta carte mère est bien compatible mais celaz dépend de son chipset
Si c'est un Chipset Intel P67 ou si c'est un Chipset P67 - ATX etc...4096 Mo c'est ta mémoire ?(barrette ram qu'elle marque les ram ? )

Cette licence tu eu de ton autre PC que tu avait sous Vista c'est ça?
@+
Dis moi en plus et on t'aideras a l'installer Windows 7 ;) 

Salut thyrion
Ce qu'il veut savoir c'est si c'est compatible à la configuration qu'il viens de ce racheter ;) 

pour la licence que ce soit 32 ou 64 on sait bien qu'elle est bonne mais est-ce que sa configuration va lui permettre d'installer une 64 ??
@+
bien à toi tyrion
Cdt

Merci pour vos réponses, voici la config dans le détail :

Processeur
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Intel Core i5 2500K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3
Refroidissement Radiateur d'origine

Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire 1024 Mo

Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère P67A-GD55
Chipset Intel P67
Socket 1155
Nombre de connecteurs DDR2 0
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Realtek® ALC892

Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Capacité mémoire totale 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24

Stockage
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
Disque dur 2 Aucun
Système RAID Non
SSD Non
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x

L'ordi ne sera pas fourni avec système d'exploitation, j'ai win vista 32-bit édition familliale ce n'est pas une licence oem.

Je pensais qu'il n'y avait plus de problème niveau logiciel 64-bit car ce n'est pas nouveau.

Je parle toujours pour un passage à win 7 pour Thirion.

RE
Oui vu ta configuration no problèmo d'ailleurs tu peux si tu le veux installer ton Vista sur le nouveau PC et faire une mise à niveau c'est à dire un upgrade de Vista à seven pour être sur que ton matériel soit vraiment compatible et que les pilotes ne foute pas la zone (niveau incompatibilité il sont fort chez seven ;)  )
Donc pour en être sur ;)  installe ton vista et :
télécharge conseiller de mise à niveau et ce logiciel va détecter toutes ta configuration jusqu'aux moindres composant et pilote , puis te dire si seven 64 bit peux être installer dessus ;) 

si ça avais été un atx tu aurais pu quant même mais en re téléchargeant des pilotes compatible d'ailleurs le logiciels te le diras quant tu auras le rapport ;)  Mais pour ma part j'en suis persuader ton chipset intel67 va très bien avec Win 7 [:forminux1:30]
Voilà l'ami
@+
Cdt

nb: Tiens moi au courant. [:forminux1:12]

[:forminux1:16] @++

[:forminux1:10] c'est pas un OEM en plus attaque direct ;)  Sacrer bonne configue au passage y'a peu être que nvidia qui va foute la zone avec seven niveaux pilote , mais tu reviendras me voir on feras ce qu'il faut pour installer le bon ;) 

Est vraiment nécessaire que je passe en 64-bit, si la différence n'est pas flagrante j'installe seven 32-bit.

Si je veux installé la version 64-bit de seven en mise a niveau il va me falloir la version 64-bit de vista. Je n'est que le CD win vista 32-bit, il faut que j'envoie un courrier pour avoir la version 64-bit, je sens que je vais attendre un moment avant de la recevoir.

Dans mon esprit, j'étais parti pour acheter une version oem de seven 64-bit ou 32-bit et filer ma licence win vista au frangin.

RE
Non et c'est même encore mieux que tu passe en 32 bit , système moins lourd et vu la config que ta , rapidité d'application beaucoup plus rapide que sur une 64 donc oui si tu peux et préfère la 32 moi je te conseille la 32 mais vu la configuration du pc elle supporterais très bien la 64 bit mais si après sa ton frangin veux passer a seven il pourras avec ta 32 de seven puisque ta la licence , tu comprend il n'aura qu'a faire un upgrade de Vista à seven car Vista est un système très lourd comparé à Win 7 et je suis sur que tôt ou tôt ou tard il te demanderas d'essayer seven et il verras la différence et elle est pas des moindres crois moi ;) 
@+
Donc pas d'obligation de prendre la 64 bit [:forminux1:13]

@+
[:forminux1:16]

forminux1 a dit :
RE
Non et c'est même encore mieux que tu passe en 32 bit , système moins lourd et vu la config que ta , rapidité d'application beaucoup plus rapide que sur une 64
[:forminux1:16]

T'as vu ça où :heink: 
Parce que le 64 bits c'est soit aussi rapide que le 32 bits soit plus rapide pour les applications optimisée.

+1 pour thyrion. Ça fait longtemps que le 64 bits est démocratisé. Il n'y a PAS de problèmes de compatibilité avec un matos récent. Ni matériel ni logiciel. De plus faire une mise à niveau d'un windows à un autre n'est JAMAIS à conseiller. Mieux vaut une install propre et neuve. De plus, tu as 4096Mo de ram, donc si tu upgrade ta ram un jour, tu sera pas bloqué par l'os.....

thyrion a dit :
T'as vu ça où :heink: 
Parce que le 64 bits c'est soit aussi rapide que le 32 bits soit plus rapide pour les applications optimisée.

RE
Bon écoute j'ai eu les deux et mon frère ainsi qu'un de mes pote on le 64 bit et si je te dis que niveau application le 32 est plus rapide c'est qu'il EST plus rapide ok
Je resterais sur mes dure étant donner que j'ai rester les 2 et que je suis passer à linux ensuite
RAS
Quant au 64 bit il est plus lourd que le 32 et si vous en voulez la preuve je vais vous en sortir des tuto sur laz toile de gens qui s'en plaigne
CQFD
@+

@tyrgann
POur la mise a niveau c'est qu'il veux donner sa licence a son frère faut lire les tuto avant de raconter n'importe quoi , et donc si sont frère veut passer a Win 7 après il n'auras qu'à upgrader vers le 32 de son frère voilà
bonne soirée
@+

forminux1 a dit :
RE
Bon écoute j'ai eu les deux et mon frère ainsi qu'un de mes pote on le 64 bit et si je te dis que niveau application le 32 est plus rapide c'est qu'il EST plus rapide ok

Je dois me prosterner ?
Arrête de raconter n'importe quoi.

forminux1 a dit :
RE
Je resterais sur mes dure étant donner que j'ai rester les 2 et que je suis passer à linux ensuite
RAS
Quant au 64 bit il est plus lourd que le 32 et si vous en voulez la preuve je vais vous en sortir des tuto sur laz toile de gens qui s'en plaigne
CQFD
@+

@tyrgann
POur la mise a niveau c'est qu'il veux donner sa licence a son frère faut lire les tuto avant de raconter n'importe quoi , et donc si sont frère veut passer a Win 7 après il n'auras qu'à upgrader vers le 32 de son frère voilà
bonne soirée
@+

Et toutes ces configs que tu compares sont les mêmes??? parce qu'il faut comparer ce qui est comparable hein !!! et puis ses 4go ils lui serviront a quoi s'il reste en 32 bits ???

Le 64 bit qui te permettra d'exploiter toute ta mémoire et qui permet de gagner un peu de performances avec les applications optimisées. C'est vrai qu'il prend un peu plus de place mais c'est négligeable sur un disque dur de 1000go (ça aurait pu être embêtant avec un ssd de 30 go par exemple).

forminux1 a dit :
RE
Si tu le prend pour jouer prends le 64 bit
le 32 y'a trop de problème avec il faut une bonne configue et tu la alors fait comme je t'est dis attaque
@+
Cdt

Le 32 ya trop de problèmes ??????????? tu disais pas que tu lui conseillais plutôt la version 32bits un peu plus haut ?????

Est vous allez vous calmez ok il y est toujours le message de quel eddition tu parle toi quant je vous dis de lire les tutos avant de parler faite le !!!!!
sujet clos pour moi
edit: regarde l'heure qu'il est et vois si j'ai édité un de mes message

Citation :
Vive l'édition de messages, prend moi pour un con...

Sur ce coup là je t'y laisse ...et n'oublie pas qu'il y a des enfants qui lisent les topics de forum et ta réponse tu ferait bien TOI de L'édité pour enlever C**

@+

isolat a dit :
Est vraiment nécessaire que je passe en 64-bit, si la différence n'est pas flagrante j'installe seven 32-bit.

Si je veux installé la version 64-bit de seven en mise a niveau il va me falloir la version 64-bit de vista. Je n'est que le CD win vista 32-bit, il faut que j'envoie un courrier pour avoir la version 64-bit, je sens que je vais attendre un moment avant de la recevoir.

Dans mon esprit, j'étais parti pour acheter une version oem de seven 64-bit ou 32-bit et filer ma licence win vista au frangin.

chris15000 a dit :
Le 32 ya trop de problèmes ??????????? tu disais pas que tu lui conseillais plutôt la version 32bits un peu plus haut ?????

Citation :

ok mais moi au départ je lui conseils la 64 alkors lisez les topic en entier avant de parler

Citation :
RE
Oui vu ta configuration no problèmo d'ailleurs tu peux si tu le veux installer ton Vista sur le nouveau PC et faire une mise à niveau c'est à dire un upgrade de Vista à seven pour être sur que ton matériel soit vraiment compatible et que les pilotes ne foute pas la zone (niveau incompatibilité il sont fort chez seven ;)  )
Donc pour en être sur ;)  installe ton vista et :
télécharge conseiller de mise à niveau et ce logiciel va détecter toutes ta configuration jusqu'aux moindres composant et pilote , puis te dire si seven 64 bit peux être installer dessus ;) 

si ça avais été un atx tu aurais pu quant même mais en re téléchargeant des pilotes compatible d'ailleurs le logiciels te le diras quant tu auras le rapport ;)  Mais pour ma part j'en suis persuader ton chipset intel67 va très bien avec Win 7 [:forminux1:30]
Voilà l'ami
@+
Cdt

nb: Tiens moi au courant. [:forminux1:12]

[:forminux1:16] @++

[:forminux1:10] c'est pas un OEM en plus attaque direct ;)  Sacrer bonne configue au passage y'a peu être que nvidia qui va foute la zone avec seven niveaux pilote , mais tu reviendras me voir on feras ce qu'il faut pour installer le bon ;) 

et comme il n'est pas en OEM il aurais formater ensuite vista pour installer Win 7 j'ai jamais dis qu'il garde vista
je voulais qu'il soit sur de la compatibilité point!!
bonne soirée

Bonjour,

Je vais rajouter mon grain de sel car ce sujet est du grand n'importe quoi.

Windows 64 bits et une surcouche du 32 bits, il est donc entièrement rétrocompatible. Oui, entièrement !
Il est juste un peu plus lourd sur le disque dur (et encore c'est vraiment négligeable), mais ça n'affecte pas du tout les performances pour la raison citée juste au dessus.

Par contre, au delà de 3 Go de mémoire vive il y a pas le choix que de passer à l'édition 64 bits de Windows (pour particuliers) pour gérer l'intégralité de la mémoire.

forminux1 a dit :

Le problème seras de trouver les pilotes nécessaires à Windows 7 et c'est la qu"est la problème car beaucoup ne sont pas compatibles tu comprends

Vrai qu'elle date sa config...

tyrgann a dit :
+1 pour thyrion. Ça fait longtemps que le 64 bits est démocratisé. Il n'y a PAS de problèmes de compatibilité avec un matos récent. Ni matériel ni logiciel. De plus faire une mise à niveau d'un windows à un autre n'est JAMAIS à conseiller. Mieux vaut une install propre et neuve. De plus, tu as 4096Mo de ram, donc si tu upgrade ta ram un jour, tu sera pas bloqué par l'os.....

Pas mieux. Juste préciser que l'OS 32 bits qu'il a le bride déjà et n'exploite pas les 4 Go de RAM pleinement.

Pour résumer : sur un PC récent, aucune raison d'installer du 32 bits, sauf si c'est pour un soucis de drivers avec du vieux matos (imprimante, scanner).

Ok, je vous remercie pour vos réponses. Donc je peux m'orienter sans crainte vers seven 64-bits.

Juste une remarque, sur le PC actuel j'ai win vista 32-bits et quand je vais dans les propriétés il m'indique bien que j'ai 4Go de ram, donc je pensais qu'elles étaient gérées par cet OS.
Lassé par la pub ? Créez un compte