le passage de windows 98 SE a millénium et t'il une solution a mon pb
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
voila je suis en wind 98 SE et il se trouve que il ne me détecte pas les pilotes, j'en ai télécharger sur internet et en est meme demander au vendeur de mon appareil, il ne veut pas reconnaitre les pilotes . Comme je ne veux pas perdre toute mes donné je me suis dis que il était possible d'installer millénium car j'aurais la possibilité de me le procurer . Mais est-ce que c'est une bonne solution et que sa va résoudre mon pb et est-ce que sa ne vas pas effacer mes données . je vous remercie d'avance sa fait un mois que je me bat avec l'ordie et je suis nul en informatique . Gros bisous et merci d'avance !
Autres pages sur : passage windows millenium solution
Lassé par la pub ? Créez un compte
et bien mon graveur que j'essaye d'installer, windows ne reconnait pas les pilotes, donc un pb d'incompatiblilité de wind 98 SE avec le port usb de mon graveur, millénium gere mieux a ce qui parait les port usb ce qui gererais le pb d'imcompatibilité , mais voila est-ce que c vraiment possible sa et est-ce que sa ne vas pas effacé toute mes donné lors de l'installation de millénium
hola la big prise de tête......
bon je vais essayer de pas foutre la merde mais faut comprendre Gambit il est un peu susceptible parce qu'il veut que tout dans ce forum marche comme sur des roulettes alors faut filer droit...
plus serieusement, as-tu déja entendu parler, par ton ordi evidemment, d'un problème de driver EHCI ?? si oui ça peut être réglé en flashant le bios petite manip sympathique mais riskée.
si tu n'as pas eu de message relatant ce "driver" alors c'est peut être un probleme de compatibilité usb 1.0, 1.1 ou 2.0 une connerie du genre mais on peut pas savoir puisque tu nous as pas dit de koi il s'agissait
bref il y a de fortes chances pour que ton pb viennent d'une config vieillissante qu'il faudrait mettre a jour
alors oublies Millenium parce que de toute façon c de la pire daube et upgrade ton bios
ensuite tu pourras peut etre envisager serieusement de passer a XP
Pour installer par dessus le système existant, faire une migration en d'autres termes, normalement il n'y a pas de perte de données, mais il peut y avoir incompatibilité des programmes et executables alors avant de passer a une version superieure fais quelques sauvegardes dans un coin de ton disque, tri tout ce que tu as dessus, défragmente un bon coup (a ce titre je ne saurai trop te conseiller de choisir un défragmenteur autre que celui de windows mais étant novice tu pourras t'en contenter) et zou, lance toi dans l'install d'XP ;
quoi qu'il en soit bonne chance pour tes modifs tiens nous au courant....
Tcho Peace,
shnyte
bon je vais essayer de pas foutre la merde mais faut comprendre Gambit il est un peu susceptible parce qu'il veut que tout dans ce forum marche comme sur des roulettes alors faut filer droit...
plus serieusement, as-tu déja entendu parler, par ton ordi evidemment, d'un problème de driver EHCI ?? si oui ça peut être réglé en flashant le bios petite manip sympathique mais riskée.
si tu n'as pas eu de message relatant ce "driver" alors c'est peut être un probleme de compatibilité usb 1.0, 1.1 ou 2.0 une connerie du genre mais on peut pas savoir puisque tu nous as pas dit de koi il s'agissait
bref il y a de fortes chances pour que ton pb viennent d'une config vieillissante qu'il faudrait mettre a jour
alors oublies Millenium parce que de toute façon c de la pire daube et upgrade ton bios
ensuite tu pourras peut etre envisager serieusement de passer a XP
Pour installer par dessus le système existant, faire une migration en d'autres termes, normalement il n'y a pas de perte de données, mais il peut y avoir incompatibilité des programmes et executables alors avant de passer a une version superieure fais quelques sauvegardes dans un coin de ton disque, tri tout ce que tu as dessus, défragmente un bon coup (a ce titre je ne saurai trop te conseiller de choisir un défragmenteur autre que celui de windows mais étant novice tu pourras t'en contenter) et zou, lance toi dans l'install d'XP ;
quoi qu'il en soit bonne chance pour tes modifs tiens nous au courant....
Tcho Peace,
shnyte
bon déja je vous remercie de m'avoir répondu c hyper gentil . C'est ok je ne vais pas installer millénium puisque que c la daube a vos dire et je vous crois ! Mais non mon ordi ne pas jamais parlé de ce genre de pb . heu et puis je suis nul en ordi alors pour flashé le bios c pas gagné vraiment désoler . HUm j'ai xp ué, mais je voulais gravé mes info avant de l'installer puisque sa va tout m'effacer . Donc y'a t'il un moyen hyper simple que je puisse comprendre mdr qui me permette d'installer xp, sans perdre toute mes info saubegarder et sans que mon ordi plante ? J'en dmeade peut être un peu trop la lol ! gros bisous et déja merci bcp .
t'as une Asus comme Carte Mere (CM) ? si oui t'as un utilitaire qui flashe pour toi : asus update.... c'est un utilitaire dans Démarrer
sinon si tu mets XP dans le lecteur CD (le porte-gobelet) pendant que le pc fonctionne (entre le moment ou tu vois "Windows 98 Seconde Edition" et celui ou tu vois "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité") tu as le choix de l'installer en migration c'est à dire qu'il va juste installer XP PAR DESSUS 98......bon c'est un peu simpliste mais c'est comme ça et normalement il devrait pas perdre tes données.....mais rien n'est jamais sûr....alros si tu veux faire des sauvegardes efficace je te conseille de changer de disque dur
Bon, bonne chance,
Tcho, Peace
shnyte.
sinon si tu mets XP dans le lecteur CD (le porte-gobelet) pendant que le pc fonctionne (entre le moment ou tu vois "Windows 98 Seconde Edition" et celui ou tu vois "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité") tu as le choix de l'installer en migration c'est à dire qu'il va juste installer XP PAR DESSUS 98......bon c'est un peu simpliste mais c'est comme ça et normalement il devrait pas perdre tes données.....mais rien n'est jamais sûr....alros si tu veux faire des sauvegardes efficace je te conseille de changer de disque dur
Bon, bonne chance,
Tcho, Peace
shnyte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumformater windows millenium sur pc portable
- ForumProblème installation Windows Millenium
- ForumMot de passe pour Windows Millenium
- ForumNumérisation avec HP C5280 apres passage windows 7
- ForumRedefinir son mot de passe windows live solution centre
- ForumRedefinir son mot de passe windows live solution centre
- ForumPlein de bips au démarrage de Windows, je ne trouve pas de solution