Bonjour à tous,
voilà mon problème je n'utilise de mot de passe pour aucun des comptes de mon ordinateur et quand je démarre mon ordinateur je peux bien y accéder sans mot de passe.
Mais quand je ferme une session et que je tente me connecte sur n'importe quel compte il me demande un mot de passe que je n'arrive pas à contourner.
Résultat pour changer d'utilisateur la seule solution que j'ai est de redémarrer l'ordinateur.
Quelqu'un connaitrait il l'origine de ce problème et comment le résoudre ?
clic droit sur poste de travail, puis gérer, ensuite, utilisateur, et la, tu changes ou enleve les mot de passe des autres login
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
voila j'ai le même problème : a chaque fois que je change de session on me demande un mot de passe alors qu'on en a pas, et donc on est obligé de redemarrer.
J'ai fais ce que conseillais CaiRve mais ca ne marche pas puisqu'il affiche lui même qu'il n'y a pas de mot de passe créé.
Quelqun m'a dis que c'est un virus mais il n'a pas le temps de m'aider?
Si ca ne faisait rien à mon ordi j'attendrais qu'il se libere mais comme il ne marche plus comme avant "au debut le gestionnaire de reseau ne souvrait pas, MSN ne souvre pas car il comporte soi disant des erreurs...)
OK, salut les gars
ai le même pb que djidjilama lice et cz1702, depuis qq jours
je n'ai pas de mot de passe utilisateur et après qq minutes de stand by, on m'en demande un qui n'existe pas...
je propose que l'on unisse nos efforts pour erradiquer cette merde...
ce que j'ai fait et qui me semble un bon début:
- télécharger ad-aware de lavasoft gratuit et rechercher les spys (j'en avais un cinquantaine non détectés par une ancienne version de spybot)
- vérifier dans la gestion des comptes utilisateurs qu'un utilisateur indésirable ne s'était pas créé (c'était le cas, je l'ai viré)
- créer un nouveau compte administrateur (à utiliser qu'en cas de téléchargement) et réduire les droits des utilisateurs, ne se connecter que sous un de ces comptes restreints, ce qui évite toute possibilité (normalement) d'intrusion et de téléchargement de cookies (?)
je sais, le problème persiste, je continue de chercher... merci de me tenir au courant de vos investigations
à + Léo
voila j'ai le même problème : a chaque fois que je change de session on me demande un mot de passe alors qu'on en a pas, et donc on est obligé de redemarrer.
J'ai fais ce que conseillais CaiRve mais ca ne marche pas puisqu'il affiche lui même qu'il n'y a pas de mot de passe créé.
Quelqun m'a dis que c'est un virus mais il n'a pas le temps de m'aider?
Si ca ne faisait rien à mon ordi j'attendrais qu'il se libere mais comme il ne marche plus comme avant "au debut le gestionnaire de reseau ne souvrait pas, MSN ne souvre pas car il comporte soi disant des erreurs...)
qq peut il nous aider la solution se connecter en admin en mode sans echec ne marche pas puisqu il n 'y a ps de mot de pasee !!!!
c'est une histoire de fou
alors pour que ta session s'ouvre toute seule sans que tu es la fenêtre ou l'écran pour choisir ta session tu fais Démarrer - Exécuter et tu écris "control userpasswords2"
une fenêtre va apparaître tu sélectionne ton nom d'utilisateur dans la liste et tu décoche la case en haut de la liste je crois que c'est écrit "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" tu mets appliquer là une nouvelle fenêtre s'affiche avec le nom d'utilisateur que tu auras choisis précédemment et on te demande un mot de passe étant donné d'après ce que j'ai lu que tu n'en as pas tu t'occupes pas de ça et tu mets ok voilà le tour est joué
je suis pas sûr que c'est ce que vous vouliez par contre!!! rassurez moi
Le pb se pose lorsque je me connecte a internet si apres j'essaie de changer d'utilisateur il me demande le mot de passe de l'autre utilsateur alors u'il n'y en a pas !!! c'est dingue
J'ai eu le même pb, essaye de passer SPYBOT 1.4.
Moi j'ai trouver 1 spyware, que j'ai corrigé via le logiciel et depuis, plus de pb...
Essaye et tiens nous au courant.
Il faut savoir que ce virus est apparu lors de l'installation d'un modem Olitec ADSL qui s'est automatiquement installé dans un mode "LAN" et non modem simple. L'apparition des mots de passe mystère c'est faite dans le même temps.
J'ai BitDefender pro (mis à jour). En fait il bloque l'action du virus mais ne le trouve pas lors d'un scan (il signale le virus dans windows/system32/o, fichier introuvable même en mode sans echec avec toutes les options d'affichage demandées).
Donc soit il a disparu, soit... ?
Il est probale qu'il ait disparu, car les FAQ de BT me dise de nettoyer certaines lignes de la base de registre que je ne trouve pas sur mon ordi, mai les MdP mystères sont encore là malgrès les dernières actions entreprises.
Ces actions sont :
- décochage de l'option "restauration du système" ;
- passage de CClearner, de divers logiciel (Spybot, BT9 pro, Micro trend, Pestpatrol) ;
- vérification de la base de registre par Hijack this ;
- défragmentation du disque ;
- passage de system shield (pour bien effacer toutes les données) ;
- redémarrage de l'ordi.
A partir de là j'ai réussi à changer d'utilisateur 2 / 3 fois avant que les mots de passe mystère ne réapparaissent.
Il faut savoir que ce virus est apparu lors de l'installation d'un modem Olitec ADSL qui s'est automatiquement installé dans un mode "LAN" et non modem simple. L'apparition des mots de passe mystère c'est faite dans le même temps.
J'ai BitDefender pro (mis à jour). En fait il bloque l'action du virus mais ne le trouve pas lors d'un scan (il signale le virus dans windows/system32/o, fichier introuvable même en mode sans echec avec toutes les options d'affichage demandées).
Donc soit il a disparu, soit... ?
Il est probale qu'il ait disparu, car les FAQ de BT me dise de nettoyer certaines lignes de la base de registre que je ne trouve pas sur mon ordi, mai les MdP mystères sont encore là malgrès les dernières actions entreprises.
Ces actions sont :
- décochage de l'option "restauration du système" ;
- passage de CClearner, de divers logiciel (Spybot, BT9 pro, Micro trend, Pestpatrol) ;
- vérification de la base de registre par Hijack this ;
- défragmentation du disque ;
- passage de system shield (pour bien effacer toutes les données) ;
- redémarrage de l'ordi.
A partir de là j'ai réussi à changer d'utilisateur 2 / 3 fois avant que les mots de passe mystère ne réapparaissent.
Donc voikà où j'en suis.
Si quelqu'un à une idée !
A+
Balou
Bonjour,
Nouveau depuis le 24 dec je découvre qu'on a les mêmes problèmes lorsqu'il s'agit de changer d'utilisateur un mot de passe "mystère" comme vous l'appelez m'est demandé. Comme vous je cherche et lis avec intérèt toutes les pistes explorées.....même constat hélas de mon coté statut quo !!
c'est hyper gentil de nous tenir au courant si toutes fois une solution était trouvée.
Merci bonsoir et joyeux noël .
Moi aussi j'ai le même problème sur mon PC à la maison, mais il n'apparaît qu'au bout de 2 ou 3 heures après allumage du PC.
En fait je ne m'en préoccupais pas plus que ça, parce que j'espérais que dans ma famille, on allait apprendre à fermer sa session une fois terminé... Mais peine perdue!
J'ai mis un mot de passe sur un compte, mais quand le problème se produit, ce mot de passe n'est plus reconnu.
Ad-Aware ne trouve rien.
Je soupçonnais l'anti-virus gratuit "AVG" que j'ai installé à peu près au moment où ça a commencé.
Bref, si quelqu'un a des éléments de réponse, ça m'interesse.
je suis comme vous, au point mort aucune piste. Que faire ? les mêmes symptômes avec ce coté aléatoire parfois ça marche d'autres fois non.
Quelle est la cause ? mystère espérons trouver parmi les internautes une lueur d'espoir