verdi86 a dit :
Bonjour
J'ai un P4 3.4Ghz, avec 1 GO de ram, ATI 9600 et 2 disque dur de 200 Go chaqu'un (un en sata et l'autre en ide)
Je voudrai repasser à win 98se parce que xp me gonfle vraiement, il est trop sensible au virus et plante pour un rien en plus, il rame comme c'est possible, (même aprés un formatage) et en plus l'activation suite au formatage est vachement longue!
J'allais plus vite avec mon vieux celeron 733Mhz et 256 de sdram!
Le probleme c'est qu'on ma dis que 98se ne supporte pas les disques durs de plus de 120Go...
Suis je vraiement obligé de garder xp?
Curieux
![:heink: :heink:]()
.... Je n'ai jamais réussi à trouver de stabilité convenable avec les Win9x... Sinon, je n'ai ni soucis de stabilité, ni pb de virus et autres merdouilles avec mon XP, pas même de ralentissements significatifs (et ce n'est qu'un TBred 2400+ sur une mobo tout-intégré).. Comme avec mon 2k et comme à la bonne époque de mon NT4 d'avant..
Sincèrement, il faudrait que tu nous expliques ce que tu fais de ta bécanes ! Tu as installé quoi comme XP ? Un Gold, un Titanium ? Chez moi je me contente d'un officiel MS SP2 et aucun pb ! Mes protections sont essentiellement Kaspersky, Kerio, Spybot S&D, AdAware et des merdouilles qui tentent de passer, il y en a tout de même quelques-unes..
Mais si tu ne veux pas de ton P4, file-le nous et reprend donc ton Cel733
![:D :D]()
.. Nous au moins on saura quoi en faire
![:lol: :lol:]()
..
Plus sérieusement, cherche pas midi à quatorze heure, si tu n'installe que des pilotes "éprouvés" (donc pas les tous derniers en date, souvent peu stables), que tu ne surfe pas partout et n'importe où sur la Toile, que tu n'ouvres pas automatiquement tes mails et tes pièces jointes sans les regarder et que tu ne joues pas trop avec des truc illégaux trouvés on ne sait où, je ne vois pas comment tu ferais planter ton XP
![[:spamafote] [:spamafote]]()
..
Maintenant, ta mobo est peut-être une Asrock.. C'est étonnant comme les produits de cette marque ont une petite tendance à être un poil "sensibles"..