FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » passer en wi-fi

passer en wi-fi

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : passer en wi-fi

Plus d'informations

bonjour j'ai une connection internet en usb normal est je voulais savoir si c'etait possible de passer en wi-fi si oui comment?

merci

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tout depend si ton modem est equipé wifi ou pas

Plus d'informations

jen c'est rien

Plus d'informations
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Ça irait si ton modem et/ou routeur a la fonction WIFI. Ça nous ramène alors à la question du début, que Neo a soulevé: avez-vous ou non un modem/routeur WIFI?

Et vous voulez connecter quoi en WIFI? PC, portable?

J'irais même jusqu'à demander: si c'est pas un portable, pourquoi en WIFI? Trop loin pour un fil, pas le goût d'avoir un fil qui court le long du mur? Partage de conenxion avec le voisin du dessus? Parce que vous avez vu ça chez votre frère et que vous croyez que c'est la mode?

Parce que si vous avez un portable relativement récent, il embarque déjà un émetteur/récepteur WIFI (du moins, 99% des chances)

Et si c'est un PC de table, faudrait voir pourquoi le WIFI serait nécessaire.

Finalement, faut savoir que pour avoir du WIFI, faut minimalement 2 entitées équipées de cette connexion sans-fil: le PC/portable en question, plus un périphérique réseau connecté sur votre lien Internet (modem/routeur WIFI). Les deux (ou plus) se parleront alors par le biais de la connexion sans-fil.

P.S. Perso, j'achèterais pas ce genre de truc sur Ebay. Mais c'est moi que ça regarde...

Plus d'informations

pour suprimer les fils ensuite conecter un ordi portable pour ma copine est pour avoir une conection avec ma psp

Plus d'informations

Bon alors ça vous prend un routeur sans-fil que vous connecterez à votre modem ou alors un modem avec routeur intégré (qui peut venir avec votre abonnement chez votre FAI).

Le portable aura une carte WIFI intégré

La PSP a du WIFI intégré

Un PC devra avoir soit un dongle USB comme vous m'avez montré plus haut, soit une carte PCI (à préférer si possible), soit un module sans-fil que l'on conencte par un cable USB. Essayez de rester dans les marques connues: D-Link, Linksys, Netgear, Belkin, etc...

Plus d'informations

ok merci donc si je prend une cle comme j'ai montrer mais d'une bonne marque sa va marcher?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

commence par un routeur wifi déja.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

est je trouve sa ou?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Chez le marchant. Voire chez ton FAI.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Un peu d'effort que diable!

La terre n'a pas arrêté de tourner depuis la venu d'Internet et des forums. Les solutions "traditonnelles" comme se déplacer en magasin et téléphoner à son FAI fonctionnent encore hein!

On peut bien aider mais on peut quand même pas se déplacer chez toi et faire tout le travail.

Dit, une machine à écrire, ça te dirait?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » passer en wi-fi

Annonces Google
Publicité