Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer de vista à XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espére que je suis au bon endroit pour poser ma question?

Je me lance, ma mére à un pc portable avec vista et elle voudrait que je mette xp dessus parce que d'une part vista c'est uuuultra lent(le pc ne fait rien et la mémoire physique est utilisé à 67%!! enfin ça c'est un autre probléme! Bref tout ce que je veux c'est savoir comment faire pour passer de vista à xp, j'ai entendue dire qu'on ne pouvais pas supprimer vista définitivement mais qu'on pouvais créer une partition avec xp et au démarrage choisir entre xp et vista(je me trompe?). comment faire??

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : passer vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

WalRodd a dit :
Bonjour à tous,
Je me lance, ma mére à un pc portable avec vista et elle voudrait que je mette xp dessus parce que d'une part vista c'est uuuultra lent(le pc ne fait rien et la mémoire physique est utilisé à 67%!!

Encore un qui n'a rien compris! Tu ne crois que si Vista utilise 5% de la RAM, il va tourner mieux??? Vista ne tourne pas moins bien si tu le configure correctement

WalRodd a dit :

Bref tout ce que je veux c'est savoir comment faire pour passer de vista à xp, j'ai entendue dire qu'on ne pouvais pas supprimer vista définitivement mais qu'on pouvais créer une partition avec xp et au démarrage choisir entre xp et vista(je me trompe?). comment faire??

Dans ce cas, il te faut une nouvelle licence XP (et pas une version OEM à 130€!!) Sauf si tu as un portable avec une licence de "downgrade" de Vista à XP

Voilà

Non mais vista ya pas à chercher plus loin c'est de la m***e le seul truc qui est bien c'est qu'ils ont amélioré l'interface graphique du démineur :lol:  en plus à quoi ca sert d'avoir vista qui ram(entre autre,si il n'y avait que ça se serait le bonheur)alors qu'on peut avoir xp avec l'apparence de vista pour peut-être un petit % d'utilisation de l'UC en plus! donc bon je pense que je vais devoir me débrouiller encore tout seul! merci quand méme ;) 

ps: petite blague pour finir: savez-vous quelle est la différence entre Vista et un Virus??

--> le virus fonctionne lui :lol:  :lol: 

Sur ce bonne soirée à tous

WalRodd :
Justifie un peu... pourquoi c'est de la merde?
Compare un PC de 6 ans (je pense qu'on approchait le GHz et 128Mb de RAM) avec Windows 2000 et le même PC avec un Windows XP, tu trouveras ton PC avec Xp ultra lent.... C'est idem avec le passage enre XP et Vista!

Compare également un OS Mac où la compatibilité est moindre (max 3 ans)....

Expert Windows

WalRodd a dit :
alors qu'on peut avoir xp avec l'apparence de vista pour peut-être un petit % d'utilisation de l'UC en plus!

3615 n'a rien compris a vista et n'a meme pas cherché à le tester réellement.

Mais pour répondre a sa question, tu peux formater tout à fait normalement vista en formatant durant l'install de XP, au pire tu auras un problème de reconnaissance de disque ( telecharger les drivers et les mettres sur disquettes et faire F6 quand tu commences l'install de Xp) ou encore autre problème tu vas peut être devoir désactiver "sata native" dans le bios...

Perso je travaille sur Vista depuis 3 mois avec le reste du parc en XP et je dois dire surtout en terme réseau vista est pas si ma,l après et à titre personnelle, je ne le mettrai certainement pas avant 1 ou 2 ans sur ma bécanne... raison = si il faut désactiver la plupart des options graphiques qui par principe prenne trop de mémoire pour un PC de particulier surtout si tu fais du jeux, et en plus je me demande toujours ce que ce truc continue d'envoyer sur internet alors que toutes les applications réseaux sont coupées et que les mises à jour auto sont désactivées... Là je suis dubitatif
Expert Windows

yermat a dit :
si il faut désactiver la plupart des options graphiques qui par principe prenne trop de mémoire pour un PC de particulier surtout si tu fais du jeux

aero n'est pas utilisé quand tu joues...
Expert Windows

qu'est-ce que tu t'en fous si aero tourne en fond ou pas tant que ça touche pas les perfs ?

lis les tests, ou mieux, testes toi meme. en directX il n'y a pas de différences entre XP et vista au niveau jeu.

c'est ça le pb avec vista, les gens regardent le gestionnaire de taches de xp "oh mon dieu, il utilise 1go de ram et chaipascombien de processeur, les jeux vont ramer" et se barrent sur xp sans meme tester objectivement.

à partir d'un certain niveau de complexité, il faut oublier les très vieux acquis. sur un os de la génération de vista, tu ne peux plus te baser sur la consommation memoire/proc au repos pour déduire les perfs d'un pc, il y a désormais trop de choses en services autogérés indexation etc) que ce n'est plus applicable.

c'est stressant car on n'a plus l'impression de gerer sa machine comme il faut, mais c'est comme ça, et faut avouer que ça marche plutot bien.

Il va falloir perdre des vieux reflexes, et c'est ce que les gens n'arrivent pas à faire.

un peu déja comme sou XP, tous les soi-disant "optimiseurs" qui monitoraient leur ordi en permanence, et (par exemple) vidaient constamment la memoire ram pour liber le plus possible. ce faisant il niquaient toutes les perfs accumulées de leur ordi.. mais les vieilles habitudes sont tellement tenaces.

Oui, ma machine gratte à mort au repos. et alors ? tant mieux, comme ça, elle ramera pas quand je lui demanderai un truc, tout aura déja été indéxé (et c'est le cas), je prefere que ce soit fait quand je me sers pas ou peu de l'ordi plutot que quand j'en ai besoin.
et les gens semblent etre incapables de comprendre ça.
"elle gratte alors que je fais rien, c'est n'importe quoi cet os, ça rame tout le temps, c'est mal fait, je retourne sous xp"

Que dire devant tant de clairvoyance :) 
Et de plus tu as raison rien ne vaut un bon test nature fait par soi même...
Et enfin à côté je prend toujours un OS de retard à titre personnelle, estimant (sauf millenium) que chaque OS en fin de vie est plus stable que son successeur, préjugé ou idée toute fait à chacun de juger....

gambit a dit :

Oui, ma machine gratte à mort au repos. et alors ? tant mieux, comme ça, elle ramera pas quand je lui demanderai un truc, tout aura déja été indéxé (et c'est le cas), je prefere que ce soit fait quand je me sers pas ou peu de l'ordi plutot que quand j'en ai besoin.
et les gens semblent etre incapables de comprendre ça.
"elle gratte alors que je fais rien, c'est n'importe quoi cet os, ça rame tout le temps, c'est mal fait, je retourne sous xp"

si je dis ca c'est parce que j'ai testé et comparé les 2 et quand je dis que vista ram, il ram! j'ai testé le pc portable avec vista et mon pc avec xp (le pc portable étant plus puissant en tout) et bien je suis désolé mais vista ne tiens pas la route et je peux vous dire que je ne suis pas le seul à penser ça, j'ai pleins de potes qui sont repassés en xp parce que vista était trop lent(entre autre)! Donc pour moi vista se sera pas pour tout de suite(voir même jamais)!

Sinon merci yermat pour ta réponse ;) 

WalRodd a dit :
si je dis ca c'est parce que j'ai testé et comparé les 2 et quand je dis que vista ram, il ram! j'ai testé le pc portable avec vista et mon pc avec xp (le pc portable étant plus puissant en tout)

Comment tu peux comparer un portable et un PC complet. Il y a déjà surement une grosse différence entre le HDD (le HDD du portable est nettement plus lent en temps d'accès et sûrement en débit).
Donne les caractéristiques de ton portable et de ton PC pour comparer. Donne également les méthodes de test et chiffres à l'appui!

WalRodd a dit :

j'ai pleins de potes qui sont repassés en xp parce que vista était trop lent(entre autre)!

Et combien sont des professionnels en informatique? Combien de temps ont-ils testé Vista (5 jours)? Sur quel PC? Pour les jeux (il n'y quasi aucune différence)?
Où peut-être que toi et tes potes sont totalement incapables de s'adapter à un nouveau OS car l'icône du démineur a changé de place ou de forme?

Oué bon ok on va arréter là parce que ca va partir en sucette cette histoire tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pote qui est informaticien et qu'il à virer vista pour xp car vista ba je suis têtu mais c'est de la merde!! Je dis pas qu'un jour peut-être ça s'arrangera mais pour l'instant je maintiens mon opinion!

WalRodd a dit :
Oué bon ok on va arréter là parce que ca va partir en sucette cette histoire tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pote qui est informaticien et qu'il à virer vista pour xp car vista ba je suis têtu mais c'est de la merde!! Je dis pas qu'un jour peut-être ça s'arrangera mais pour l'instant je maintiens mon opinion!

Informaticien!=compétent.

A écouter "les informaticiens" on n'entend plus que des conneries. Les uns prônant le libre à tout prix (sans se rendre compte de l'incompétence des néophytes qui vont pleurer leur Windows), les autres parlant de perfs sans avoir testé, ces apôtres du je sais tout parce que je bosse dedans font qu'au final l'info ne circule pas correctement, voire est gravement déformée.

JE suis informaticien depuis près de 10 ans et des OS merdiques (Millenium en tête) j'en ai vu défiler... Alors le coup du Vista c'est de la merde, excuse moi mais je me révolte: C'est un bon produit, qui a des changements notoires dans son fonctionnement interne et externe, et qui nécessite une configuration à la hauteur. Quand XP est sorti c'était le même merdier "XP cé d'la merde" ... ouais... sauf que tout le monde l'a.

PS: J'ai une haine chronique contre ces "informaticiens" qui se sont faits une joie de distribuer des versions pro de 2000, XP voire 2003 serveur à des particuliers, sans bien entendu leur expliquer que d'une pas mal de choses étaient à configurer dessus pour ne pas avoir des services réellement inutiles au particulier en question, et d'autre part pour nous avoir ensuite refilé des milliers de posts avec des ouin ouin du genre "mon XP pro hacké y marche pu".

Généralement "magellan", je ne supporte pas tes post à 100% mais là, chapeaux bas.

Sauf que la version d'Xp pro était quasi obligatoire pour gérer correctement le réseau (donc le partage, mot de passe, gestion des sessions,...).

Je trouve également que Vista et une avancé et spécialement la 64bits qui est enfin un OS 64bits aussi (voir plus) stable que la 32bits

Pour la partie réseau, disons que c'est un peu hypocrite pour certains users vu que l'immense majorité n'auront jamais un vrai réseau, et que le contrôle de cession est peu ou prou identique entre les deux versions, mais c'est un détail.

là encore je n'ai pas encore vu de "vrais" réseaux:/ donc difficile de te dire, et perso j'use de versions pros (de part mon boulot) donc la version home me reste un peu obscure sur ce point, mais nous sommes tout de même trèèèès loin du contrôleur de domaine!

Pas de contrôle de domaine....

Sur Xp Home tu peux partager un (et un seul) répertoire qui doit se situer sur dans des "documents and setting" (ou un truc du genre) et impossible à configurer

Je pensais simplement 2 PC avec plusieurs répertoires communs (documents, photos, Mp3, Films, Programme,......) donc avec plusieurs partages!!

je suis informaticien xD mais bon en general je suis objectif alor je ne commente pas ce genre de debat car tout le monde perd de vue le vrai probleme ^^je me repetes mais bon comme ca les gens y verront plus clair peut etre ..

Le Libre choix de son Pc est plus en vigueur ? donc parceque untell a decider que SON OS nouveau flambant neuf devrait etre la nouvelle norme d ordinateur ?
depuis quand on a plus le droit de choisir son modele de voiture? heu y a une Marque X ou Y qui a sorti une voiture avec un moteur a essence super performant mais couteux et qui consomme beaucoup alor ca va me faire des sous allez HOP toutes les voitures qui sortiront des usines dans le monde entier aura ce moteur et ceux qui veulent pas ce moteur qui se demerdent...
La mentalite de l informatique quand tu tournes sur l argent et le monopole Bravo Gate ^^ et les gens a qui on leur retire le droit de choisir qui s enferment et se rangent du coter du conflit entre eux pour savoir quelle OS choisir xD
quelque part il a gagner.. car en detournant les conflits entres les utilistaeurs le conflit ne vient pas entre les consomateurs et les Developpeurs c est ca de gagner ^^ je vais signer chez gate de ce pas ...
faut vous reveiller...
Amicalement CCLKKS
Lassé par la pub ? Créez un compte