Bonjour à tous,
J'ai un Portable HP Pavilion DV6115 ( 4mois). Malheureusement livré sans CD de Windows XP.
Seulement une Partition de Recovery !
Comme conseillé, j'ai fait lors de l'install au début, une Sauvegarde sur DVD ( DVD de marque SONY ) pour etre sur de la qualité d'enregistrement.
Il y a quelques jours, suite à une coupure courant grave-toute la région- tout s'est planté (y compris les Hifi ! Recorders et autres) et bien sur mon Portable.
Impossible de redémarrer. J'ai tout essayé. ( sans échec, dernière bonne config .. avec un CD de démarrage à l'ancienne ) Impossible de démarrer à partir du lecteur DVD( Boot bios réglé sur CD) . Plantage en cours de réinstall... sur que mes DVD ont des problèmes! d'où l'utiliter d'avoir un CD original. Mais HP ne veut rien entendre. j'ai quand même réussi après +/- 15 ou 20 tentatives !!! et j'ai retrouvé mon system comme le premier jour. Mais il fallait tout réinstaller.
> Entre ces tentavives j'ai essayé aussi avec mon Norton Ghost9 de récupérer une sauvegarde Image (de 2mois) . Impossible d'utiliser tout le processus du disque Ghost9 (original/Licence) et de récupérer sur un disque externe mon image disque.
J'ai cru bon d'acheter un nouveau WIN XP oem (99 € ). lors de l'install au bout de deux écrans d'info,
WIN XP me dit qu'il n'y a pas de Disque Dur !! alors que mon disque dur fonctionne avec XP d'origine.
Il semblerait les les grands constructeurs , HP et autres, brident ou ferment leur DisqueDur à toutes autres install !!! est-ce vrai ? pour éviter les piratages... mais alors comment faire autrement.
C'est quand même mon droit d'installer une Nouvelle version XP achetée avec N° de Licence légale, comme n'importe quel autre logiciel acheté avec licence.
Y-a-t-il une solution !!! un patch quelconque à charger avant, pour enlever cette restriction. Un grand merci.
A+
gery
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le système OEM???
Voir ce qui est en italique sur ce lien
http://www.materiel.net/ctl/OS/262 [...] descriptif et celui-ci
http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.ph [...] ndowsXPOEM Bref ça m'a l'air le bordel les licences OEM si je comprend bien tu l'as acheté dans le commerce et non à HP, " il est permis d'installer et d'utiliser Windows OEM sur 1 seul ordinateur ayant au maximum 2 processeurs", bref soit tu t'as fais avoir en achetant ce produit soit il ne reconnaitvraiment pas ton disque et il faut lui fournir les pilotes au démarrage en faisant F6 quand il propose l'ajout de pilote....
tu doit avoir du SATA ou un truc comme ca noon reconnu nativement par XP....tu doit chercher sur le site de HP si tu peu faire une disquette contenant les drivers de ton chipset SATA que tu demanderas à XP de charger via un touche de fonction durant l'installation.
Salut à tous
et merci à yemat et tarass pour vos réponses.
HP ne répond toujours pas aux mail ou aux questions sur leur site.
je vais ressayer de trouver ce driver. Ou alors n'aurais-je pas plus de chance de voir chez FUJITSU , puis que le disque dur est un SATA FUJITSU MVH2100BHPL ??
comme j'avais dit, + de 20 tentatives pour récuperer mon ancienne image disque, j'hésite à tous recommancer....
Refaire une image disque , et remarrer en faisant F6 comme proposé par yemat , et/ou charger un driver disque avant , et reinstaller mon nouv. WIN XP.
et autre question, si je change de disque dur , par un nouveau et même mettre un 160 GB au lieu du 100GB comme actuel ???
Est-ce que ca marcherait, ou alors il faudrait encore un driver ??
Ca m'embeterait d'acheter un disque dur et que çà n'aille pas ! c'est quand même 125€ je crois
je te conseil d'utiliser driver magician et de sauver tous tes drivers comme ca tu les reistale apres . enregistre les sur la partition hp recovery pour les retrouver apres sous xp .
quand cela est fait cherche le nom (dans le rep ou t'as enregistré tes driver) Intel(R) 82801HEM HBM SATA AHCI Controller.
comme tu as vista telecharger vLITE pour integrer les drivers S-ATA a ton cd windows
telecharge le ici http://www.01net.com/telecharger/w [...] 39387.html
c kon ce que j'ai dis t'as plus rien. y te faut un 2 eme pc pour faire ce truc avec nlite
essaye daller dans le BIOS et de changer le type de disque dur reconnue en IDE , ca a fait la meme chose pour le mien et ensuite XP a reconnu le disque dur , en esperant t'avoir aidée.
Message édité par Anonyme le 20-07-2008 à 03:50:00