Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pblème install win XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Alors voilà le problème:
voici peux j'ai entrepris de monter moi-même un pc de A à Z j'ai donc acheté les composants:
-CM Chaintec VNF3-250
-Athlon 64 3200+
-DD Hitachi desktar 7K250 120G SATA
-CG Geforce 5700 LE
-Boitier, ventilo, alim (LC POWER 420w)....
Les seules choses qui ne soient pas neuves sont le lecteur DVD et la ram une noname 256 et une chip samsung 512 pc 3200)

J ai ensuite essayé d'installer win xp pro et là rien n'a marché le plus curieux c'est qu'il a planté a divers moment selon les essais.
Il aplanté au formatage (rapide ou complet), à la copie de fichiers, avant même le lancement du cd windows.

J ai tout essayé: autre version de windows (xp familial) autre disque dur (maxtor 80 G) essaie avec une barette (j ai essayé les deux)...
Enfin voilà.... Je ne suis pas sûr peut-être le problème viend-il du bios car "windows" m a prévenu d'une erreur avec le ACPI mais même en le désactivant rien a faire.

Je tiens aussi a signaler que les symptômes sont les mêmes quelle que soient les manip éffectuées comme cité précédemment.

Toute aide serait la bienvenue...Merci d'avance

Autres pages sur : pbleme install win

Lassé par la pub ? Créez un compte

Daccord avec Gambit, je pence aussi ke ca vient de la ram, des pbl de ram ce trouvent principalement lors d install de windows ;)  car Windows a tandance a bocoup ecrir sur la ram lors de son installation, l ocasion rever pour realiser ke ca ram est foireuse !! serieu.. jpenceke c ca ;) 

@Morkxy

ok merci pour les conseils j vais donc me charger de tester tout ca mais bon je reste un peu sceptique dans le sens ou win a deja été installé plusieurs fois avec cette ram....dans tout les cas ça coute rien d'essayé.
Merci à vous je vous tiens au courant!!
Lassé par la pub ? Créez un compte