Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je pensais avoir tout vu tout vécu...LOL

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Il m'arrive une histoire peu banale, je dois dire...depuis quelques jours mon système est défaillant, il y avait des bugs par-ci par là et donc! Je le réparais du mieux que je pouvais.
Et un jour je n'ai plus eu accès à mon système, je ne voulais pas formater mon disque il y a trop de chose importante à l'intérieur...j'ai donc décide de me racheter un autre disque, réinstaller Windows xp pro et de là récupérer via le nouveau système quelques fichiers importants de l'ancien.
Donc! si vous m'avez bien suivi, je me retrouve avec 2 disques durs avec 2 systèmes et voilà ou commence le problème...comme je vous l'ai dit, j'ai branché un nouveau DD pour y installer XP, mais voilà!! chaque fois que je veux booter sur mon 1er système, le défaillant donc, et bien je me retrouve sur le nouveau fraîchement installé, ce qui est bizarre non? je me suis dit, tu as du formater l'ancien sans que tu t'en rendes compte.
Et bien non! puisqu' à partir du nouveau système j'ai accès à la partition système de l'ancien, c'est donc qu'il est toujours existant.
Comment cela se peut-il? impossible de booter sur mon ancien système sans ouvrir une session sur le nouveau...en faite! à partir du Boot de mon 1er disque je tombe sur le nouveau. Vous y comprenez quelque chose vous?
Autre chose normalement lorsque vous installé Windows xp sur un nouveau disque dur et que vous cliqué sur: (c:)  vous voyez tous les nouveaux fichiers comme par exemple: document and setting, program file etc...
Et bien là non aucun de ces fichiers n'est présent sauf le fichier Windows avec tous ce qu'il contient.
Autre chose: j'ai aussi remarqué que lorsque je veux installer un quelconque programme ou logiciel dans le nouveau disque, normalement lors de l'installation il vous est proposé l'emplacement du programme que vous désirez installer à savoir: C:p rogram file... à moins que vous le changiez vous même, mais dans mon cas l'orientation du programme est carrément dirigé sur le C: de mon ancien disque c'est pas normale si je l'oriente moi même sur le C: du nouveau et bien, le programme ne fonctionne pas du tout.
Hier soir pour la énième fois, j'ai tenté de rebooter sur l'ancien il me dit " NTDRL manque " !!!!??????

Franchement je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait me donner un début de solution, il m’ôterait une épine du pied dans la mesure que vous ayez compris ce mélodrame LOL.

Bonne journée à vous

Autres pages sur : pensais vecu lol

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,

il y a du avoir confusion d'option au moment de la nouvelle installation
le système démarre à partir d'un disque (à priori l'ancien s'il n'a pas été déconnecté au moment de la nouvelle installation)
mais avec un OS qui est installé sur un autre disque (le nouveau)

il serait bon d'installer XP sur le nouveau disque à la place de l'ancien (nappe et position si IDE) sans que l'ancien sois connecté.
puis connecter l'ancien disque sur un autre nappe (ou en slave si IDE)
le démarrage sera toujours sur le nouveau disque et l'ancien sera accessible
s' il falait démarrer soit de l'un soit de l'autre il faut un boot loader ou modifier le fichier boot.ini pour qu'il propose le choix au démarrage.

difficile d'en dire plus sans connaître le type de disque (IDE ou S-ATA) et la procédure employée pour la nouvelle installation.

cordialement

Bonjour pbo,

Je commençais à désespérer, vu le nombre de personnes ayant consulter mon Post sans y répondre, c'est qu'ils n'avaient sans doute pas bien saisi mon souci ou autre...enfin! quoi qu'il en soit, vous vous l'avez très bien compris.

D' après vous, mon problème serait relatif au fait que j'aurais procédé à une réinstallation d' XP dans un nouveau disque connecté à une nouvelle nappe tout en ayant laisser connecté l'ancien, ce qui aurait causé cette connexion entre l'ancien et le nouveau disque.
J'aurais normalement du déconnecté l'ancien disque et connecté le nouveau à l'emplacement même de l'ancien, ce qui aurait créer 2 environnements bien distinct si j'ai bien saisi vos dires.

Oui ça me parait fondé.

Pour ce qui concerne mes disques se sont des SATA 2 et pour la procédure, j'ai 2 disques de 250 mo configurés en RAID 1 à savoir: 1 disque système ( maître ) et l'autre en stockage ( esclave ).

J'ai 4 connecteurs SATA, j'ai laissé l'ancien connecté à sa place sur le rouge et le disque stockage sur le noir et le nouveau disque système sur le 2nd connecteur rouge.
C'est de cette manière que la procédure d'installation s'est faîte.

J'espère qu'avec ces informations vous serez mieux au fait.

Voilà! je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

bonsoir,

la description de votre combinaison de disque apelle quelques observations
si le système est bien configuré en RAID 1, il n'y a pas de maitre ni d'esclave
ni un disque système et un autre de stockage
car ce système fonctionne en monitoring: les écritures se font simultanément sur les deux disques.
ils contiennent donc les mes mêmes fichiers; on peut dire que chacun est la copie de l'autre
chaqun peut subvenir à une panne de l'autre (dans ce cas le système donne une alerte)

je n'ai pas étudié le cas d'une installation d'OS sur un troisième disque dans ce contexte
mais le principe reste:
le système s'initie toujours sur le premier disque trouvé dans l'ordre matériel identifié par le bios
normalement le "device 0" première nappe repérée en rouge
(en cas de raid 1 et d'echec le deuxième disque sera lu)
le master boot qui est lu donnera alors l'adresse du système qui doit être lancé

dans le cas de votre installation ce sera donc (et obligatoirement!) XP surle troisième disque.
mais cet OS fait fonctionner les programmes du premier ensemble
XP a donc été installé en réparation sur le nouveau disque et n'a donc pas modifié les programmes et les données sur le système RAID. il les fait fonctionner à la place de l'ancien OS

les résultats constatés sont donc logiques et normaux.

cette configuration au demeurant fonctionnelle ne semble pas être celle qui était souhaitée
et son "montage" pas très facile à gérer.
normalement on installe un premier disque système et programmes plus un ensemble Raid pour les données.
dans votre cas on a un mélange des genres.

je reviens donc à la solution que j'avais émise précédement
s'assurer de l'intégrité des données sur l'un des anciens disques
au besoin faire une sauvegarde des données
toujours shouaitable -personnellement je fait une copie du disque (Ghost)
installer Windows avec un seul disque puis constituer son système RAID
(ou selon les possibilités matérielle directement en RAID sur deux disques)
réinstaller programmes puis restaurer les données

attention toutefois qu'il ne s'agisse pas de RAID 0 car l'ensemble des deux disques est indissociable
les "données" étant écrites en partie sur l'un et en partie sur l'autre

cordialement

pbo a dit :
bonsoir,

la description de votre combinaison de disque apelle quelques observations
si le système est bien configuré en RAID 1, il n'y a pas de maitre ni d'esclave
ni un disque système et un autre de stockage
car ce système fonctionne en monitoring: les écritures se font simultanément sur les deux disques.
ils contiennent donc les mes mêmes fichiers; on peut dire que chacun est la copie de l'autre
chaqun peut subvenir à une panne de l'autre (dans ce cas le système donne une alerte)

je n'ai pas étudié le cas d'une installation d'OS sur un troisième disque dans ce contexte
mais le principe reste:
le système s'initie toujours sur le premier disque trouvé dans l'ordre matériel identifié par le bios
normalement le "device 0" première nappe repérée en rouge
(en cas de raid 1 et d'echec le deuxième disque sera lu)
le master boot qui est lu donnera alors l'adresse du système qui doit être lancé

dans le cas de votre installation ce sera donc (et obligatoirement!) XP surle troisième disque.
mais cet OS fait fonctionner les programmes du premier ensemble
XP a donc été installé en réparation sur le nouveau disque et n'a donc pas modifié les programmes et les données sur le système RAID. il les fait fonctionner à la place de l'ancien OS

les résultats constatés sont donc logiques et normaux.

cette configuration au demeurant fonctionnelle ne semble pas être celle qui était souhaitée
et son "montage" pas très facile à gérer.
normalement on installe un premier disque système et programmes plus un ensemble Raid pour les données.
dans votre cas on a un mélange des genres.

je reviens donc à la solution que j'avais émise précédement
s'assurer de l'intégrité des données sur l'un des anciens disques
au besoin faire une sauvegarde des données
toujours shouaitable -personnellement je fait une copie du disque (Ghost)
installer Windows avec un seul disque puis constituer son système RAID
(ou selon les possibilités matérielle directement en RAID sur deux disques)
réinstaller programmes puis restaurer les données

attention toutefois qu'il ne s'agisse pas de RAID 0 car l'ensemble des deux disques est indissociable
les "données" étant écrites en partie sur l'un et en partie sur l'autre

cordialement

Bonjour

Excusez-moi pour le retard de ma réponse, mais j'ai eu des problèmes à régler.

Merci pour votre reponse, je vais faire ce qu'il faut pour régler tout ça.
Dans tout les cas merci de m'avoir répondu.

Bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte