Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pentium 4 qui n'utilise pas touteses capcités!?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:hello:  Salut

J'ai un pentium 4 2.7ghz et 512 DDR et mon pc rame !!! :(  un pote ma dis ke c'étais par rapport au "bus" de ma carte mère.(qu'il était pas assez gros) je voudrais savoir qu'est-ce que le bus? Peut-on le changer? (pour avoir un meilleur débit) et je voudrias savoir ossi kel bus je possède.
ma carte mère c'est un ASUS P4PE-X/TE.

Merci d'avance :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

kammikaz a écrit:hello:  Salut

J'ai un pentium 4 2.7ghz et 512 DDR et mon pc rame

il peut y avoir beaucoup de raisons, c'est pas forcément le bus...
et puis rame ça veut pas dire grand chose (il rame quand tu ouvre un soft?au démarrage de windows?etc)...
quelques précisions serraient les bienvenues

bon plusieurs choses :
- le P4 2.7 n'existe pas, c'est soit un 2.8 soit un 2.6

- ta carte mere est à base de chipset i845, donc pas de dual channel, et une frequence de bus de 533Mhz ( et le bus systeme n'est pas demontable :D  )

- si ton CPU est un P4B en FSB 533, il ne possede pas le HyperThreading, puisque seule le P4B 3.06Ghz est doté du HT ( qui a ensuite été implementé de serie sur les P4C FSB 800 )

- verifier que tu as bien installé les drivers du chipset

parce-que en fait j'ai un pote ki a un p4 2.8ghz comme moi (2.792ghz pour toi Neoryuki :D ) et il a la meme ram ke moi et son pc rame moins, meme beaucoup moins ke le mien et il a un bus plus grand donc je trouve ke je me suis fait avoir si son pc va plus vite :D  et je cherhce une solution a ce probleme!
(PS: mon pc rame à l'allulmage, à l'ouverture de dossier de programme)

kammikaz a écritparce-que en fait j'ai un pote ki a un p4 2.8ghz comme moi (2.792ghz pour toi Neoryuki :D ) et il a la meme ram ke moi et son pc rame moins, meme beaucoup moins ke le mien et il a un bus plus grand donc je trouve ke je me suis fait avoir si son pc va plus vite :D  et je cherhce une solution a ce probleme!
ramene le ton pc tu t'es fait arnaké :D 

kammikaz a écritparce-que en fait j'ai un pote ki a un p4 2.8ghz comme moi (2.792ghz pour toi Neoryuki :D ) et il a la meme ram ke moi et son pc rame moins, meme beaucoup moins ke le mien et il a un bus plus grand donc je trouve ke je me suis fait avoir si son pc va plus vite :D  et je cherhce une solution a ce probleme!
A un detail pres :

- si vous avez acheté le MEME matos le MEME jour dans la MEME boite, alors il y a une couille

- par contre siu toi tu as un P4B FSB 533 sur un i845 en single channel, et ton pote un P4C FSB 800 sur i865 en dual channel, dans ce cas la c'est normal que tu sois largué :D 

Neoryuki a écritA un detail pres :

- si vous avez acheté le MEME matos le MEME jour dans la MEME boite, alors il y a une couille

- par contre siu toi tu as un P4B FSB 533 sur un i845 en single channel, et ton pote un P4C FSB 800 sur i865 en dual channel, dans ce cas la c'est normal que tu sois largué :D 
ca tourne kan meme tres bien un pIV 2.8ghz :o 

Humm!
et en tache de fond, y a koi ki tourne en + sur le tien?
vous defragmenter tous les combien tous les 2?
En périf. y a koi en + ou en moins?
A mon avis
1)compare se ki est comparable
2) des fois avec microsoft tu reinstall tout et sa tourne mieux, j'ai eu le cas avec outloock, degouté la mm version s'ouvrai + vite sur le pc, 2x moins puissant, d'un pote apres un reformatage je frole la seconde a l'ouverture

Faudrait deja lui apprendre a comparer le materiel equivalent , savoir exactement le matos qu'il a etc etc etc ... Y'a rien de pire que dire "il a la meme machine (hum hum) et ca va plus vite que moi ...." Pratiquement impossible a resoudre sans etre devant la Bete ca !!

faut voir dans le gestionnaire de tache les progs qui tournent au demarrage
voir si le pc est pas infecte
on m'en a ammener un il y a pas longtemps p4 2.4 plus de 1200 fichiers infectes le truc ramer a mort
au moins une vingtaine de tentatives de virus au demarrage qui tournaient

faut croire que de moins en moins de personnes ont du mal avec leur PC [:matleflou]

ou plutot que tout le monde à toujours les memes problemes...
Ce qui voudrait dire que les gens auraient découvert
la fonction pour détérrer les vieux topics [:le kneu]
Lassé par la pub ? Créez un compte