FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Périphérique inconnu sous vista

Périphérique inconnu sous vista

Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Périphérique inconnu sous vista

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai un petit soucis.

A chaque fois que je connecte en usb une clé usb une manette ou autre je reçoit toujours le message suivant :

Windows doit installer le pilote logiciel de votre périphérique inconnu.

Il me propose 3 choix :

- Rechercher et installer le pilote logiciel
- Me le rappeler ulterieurement
- ne plus afficher ce message pour ce périphérique.

Evidement meme en choisissant la 1ere option il cherche sur windows update et ne trouve jamais rien.

Je trouve ça bizarre parce que il me le fait même sur une clé usb, et ce depuis peu. Peu être suite à une maj windows.

Merci d'avance pour votre aide.

---------------
Intel C2D E8400 - Asus Maximus Formula X38 - Asus 9800 GTX - Crucial pc 8500 - Corsair 520HX

Plus d'informations

Ton matériel fonctionne correctement?
Que se passe t'il lorsque que tu choisis l'option "ne plus afficher ce message pour ce périphérique."?

Plus d'informations

Salut,

J'ai l'impression que en passant par dessus pour le disque dur ou la clé j'arrive ensuite à y accéder, mais pour ma manette elle ne fonctionnait pas sous les jeux.

Mais ce message m'ennuie il faudrait que je l'annule pour chaque nouveau périphérique externe.

PS : après test j'ai mi la dernière option "ne plus afficher ce message pour ce périphérique" Il ne me pose plus la question mais il m'est maintenant impossible d'acceder à mon disque dur externe :(. Je ne sais pas trop quoi faire.

Message édité par aliscan le 16-06-2008 à 18:27:08
Plus d'informations

Reinstalle ton pilote de peripherique ou essaye de mettre le deuxieme choix

Plus d'informations

Tu entends quoi par réinstaler le pilote de périphérique ? je ne peux pas le faire pour les disques durs externes.

Et si je choisis le second choix il réapparait continuellement si je rebranche le même périphérique.

A part formater, chose que je ne désire pas faire je n'ai pas de solution.

Plus d'informations

Petit up.

Je n'ai pas envie de formater :s

Force et honneur.
Plus d'informations

lol formater n'est pas la solution x) (sauf si ton windows est corrompu ce qui serait bénéfique)

Si tu as eu des CD avec ton pc : recherche celui contenant les Drivers de ta machine (les pilotes) et essaye de réinstaller les pilotes correspondants à l'USB.

Tu peux aussi voir si avec les périphériques que tu souhaites connecter, si un pilote en particulier n'est pas disponnible voir nécessaire.

Enfin si tu dis que cela a peut être eu lieu après une mis à jour de windows, tu pourrais utiliser la restauration system pour venir à un point antérieur (juste pour voir si le problème viens de là, et si c'est le cas, te renseigner pour trouver la solution)

---------------
Vous aussi :D donnez votre point de vue!
Plus d'informations

Merci pour tes réponses.

Par contre comme j'ai dis même des disques durs externes me font les mêmes problèmes et il n'y a pas de pilotes pour connecter un DD externe.
Je vais essayer de trouver les pilotes usb sur le CD mais j'imagine qu'il faut désinstaller les autres avant par l'intermédiaire de la gestion des périphérique peu être ?

En tout cas ce 64 bits m'en fait voir de toutes les couleurs, je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux de passer en 32 bits !

Force et honneur.
Plus d'informations

32 bits aura bien moins de problèmes avec les pilotes
64 bits prendra en compte beaucoup plus de matériel mais avec un problème pour certains vieux périph ;)

---------------
Plus d'informations

Bon j'ai fait plusieurs choses.

Entre autre j'ai desinstaler tous les pilotes usb de la machine jusqu'a ne plus avoir la main ni à la souris ni au clavier.
J'ai reinstaller les pilotes liés au chipset de la carte mere et toujours le même soucis.

Dans le gestionaire de périphérique je vois plusieurs pérophériques inconnus dans autres périphériques, et lorsque je branche autre chose par usb il me met un point d'exclamation dans un triangle jaune :s.

Vraiment je n'ai pas de solution.

Ps : j'ai aussi essayé avec le dvd de vista mais rien.

Message édité par aliscan le 19-06-2008 à 19:34:06

---------------
Intel C2D E8400 - Asus Maximus Formula X38 - Asus 9800 GTX - Crucial pc 8500 - Corsair 520HX
Force et honneur.
Plus d'informations

ah tu es sous vista... tiens^^ c'est là que ma juridiction s'arrête... quelqu'un d'autre :o?

---------------
Plus d'informations

Oui c'était dans le titre :p

---------------
Plus d'informations

Petit up, toujours zéro solutions :(

---------------
Plus d'informations

Toujours pas de news et je n'ai pas encore trouvé de solutions ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Périphérique inconnu sous vista

Annonces Google
Publicité