Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

peripherique USB 2 non reconnu par XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous
J'ai investi recemment dans un Hub Targus USB.2(2 prises USB 2.0 sur mon portable Targa).Or,d'aprés la notice,celui-ci aurait dû être reconnu et installé(setup) avec XP.Mais rien,branché normalement mais fonctionnant en USB 1 et lumiere rouge au lieu de verte qui indique son bon fonctionnement.
Dans gestionnaire de périphérique,tout semble OK et pas de point d'exclamation jaune devant"via USB 2.0 Enhanced host controller" ou "controleur hôte universel USB rev 5 ou ulterieur VIA".Y a-t-il quelque chose à vérifier dans le Bios(AMI) ou ailleurs? Merci de votre éclairage.

Autres pages sur : peripherique usb reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut jack et Fraye
J'ai installé le sp1a pour xp(123 Mo quand même!)mais pas de changement quand au fonctionnement du hub.2 questions:Comment vérifier dans mon bios(c'est un AMI)que la connection USB 2.0 est bien reconnue et 2e,puis-je supprimer dans gestionnaire de peripherique TOUS mes contoleurs USB sachant que j'ai un portable avec une tripotée de périphs connectés sur ports USB et ceux ci seront-ils recrées au prochain demarrage?J'ai peur de faire une grosse c.....ie...
Merci de vos réponses

Salut Gambit et merci de répondre
Non,le Hub n'a pas d'alim externe mais a deux prises USB,une noire et une rouge,celle ci servant à tirer l'energie du PC.Ceci dit,on peut y connecter une alim externe -non fournie: courant alternatif 5 volts- en cas de manque de puissance.Mais même en ne connectant aucun periph sur ses sorties USB (1 ou 2),le voyant reste rouge et pas moyen d'y faire fonctionner par ex,un DD externe ou un modem ADSL.Mais ça marche pour une souris ou une tablette graphique.Je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage avec 2 prises USB2 pour tester ce scrongneugneu de hub.Et eventuellement investir dans une alim externe mais ça frise l'escroquerie!
Lassé par la pub ? Créez un compte