Péritel, RCA ou Svideo > le meilleur branchement ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je sais que je suis pas dans la bonne partie mais n'ayant aucune reponse dans "hifi/video", je post ici à tout hasard. Je dispose d'une lcd et je souhaiterais avoir le meilleur rendu avec mon lecteur dvd, pour ça, je voudrais savoir quel est le meilleur branchement en le dvd et la tv ?
En cables, je dispose de peritel, rca (jaune), svideo et cable son rouge et blanc.
je dispose egalement de prise video composantes sur les deux appareils mais pas de cables.
Pour l'instant, je suis en rca jaune, rouge, blanc.
voila merci pour votre aide
Je sais que je suis pas dans la bonne partie mais n'ayant aucune reponse dans "hifi/video", je post ici à tout hasard. Je dispose d'une lcd et je souhaiterais avoir le meilleur rendu avec mon lecteur dvd, pour ça, je voudrais savoir quel est le meilleur branchement en le dvd et la tv ?
En cables, je dispose de peritel, rca (jaune), svideo et cable son rouge et blanc.
je dispose egalement de prise video composantes sur les deux appareils mais pas de cables.
Pour l'instant, je suis en rca jaune, rouge, blanc.
voila merci pour votre aide
Autres pages sur : peritel rca svideo meilleur branchement
Lassé par la pub ? Créez un compte
eh bhein, moi qui croyait que peritel = pourri et rca = top, j'avais tous faux !!!!
Vu qu'avec les appareils on nous donne le câble rca et que sur les tv de maintenant, il y a tjrs les prises rca et moins de peritel, j'ai cru que rca>peritel.
Par contre, du rca ou svideo en peritel, ca équivaux à de la peritel directe ou vaut mieux utiliser une peritel directement si on a la possibilite ?
Vu qu'avec les appareils on nous donne le câble rca et que sur les tv de maintenant, il y a tjrs les prises rca et moins de peritel, j'ai cru que rca>peritel.
Par contre, du rca ou svideo en peritel, ca équivaux à de la peritel directe ou vaut mieux utiliser une peritel directement si on a la possibilite ?
ca dépend du cable et de son implémentation! La péritel, c'est un peu le .avi du cable hifi, on peut mettre tout et n'importe quoi dedans.
Si ton idée c'est d'utiliser un adaptateur RCA/Peritel pour relié ton dvd à ta téloche, c'est comme si tu utilisais le RCA. Avec les adapteurs, c'est toujours la qualité du composant le plus pourri du montage qui limite.
Donc si tu as un vrai cable peritel, utilise le. Au pire ça sera comme du SVideo, au mieux ca sera légèrement meilleur. Mais au moins pour le prix tu aura le son!
Si ton idée c'est d'utiliser un adaptateur RCA/Peritel pour relié ton dvd à ta téloche, c'est comme si tu utilisais le RCA. Avec les adapteurs, c'est toujours la qualité du composant le plus pourri du montage qui limite.
Donc si tu as un vrai cable peritel, utilise le. Au pire ça sera comme du SVideo, au mieux ca sera légèrement meilleur. Mais au moins pour le prix tu aura le son!
ecaheti a dit :
ca dépend du cable et de son implémentation! La péritel, c'est un peu le .avi du cable hifi, on peut mettre tout et n'importe quoi dedans.Si ton idée c'est d'utiliser un adaptateur RCA/Peritel pour relié ton dvd à ta téloche, c'est comme si tu utilisais le RCA. Avec les adapteurs, c'est toujours la qualité du composant le plus pourri du montage qui limite.
Je demandais ca pour ma xbox 360, livre avec cable rca et adaptateur peritel.
Je pense que je vais acheter deux cable composante pour le dvd et la 360.
Le branchement en composante, il y a 5 ou 6 fiches, par ce que je regardais et je vois pour la xbox, il donne 6 fiches, 3 rca (jaune, rouge, blanc) et 3 composante: (rouge, bleu, vert).
Pour ma part, j'ai acheté le cable composante de microsoft et un cable spdif pour brancher sur mon ampli et avoir le son en 5.1 .
Dommage que tu ne puisses pas brancher d'HDMI car cela aurait facilité les branchements et en plus ils ont corrigé (normalement) le bug qui empechait d'avoir du 5.1 par HDMI.
Dommage que tu ne puisses pas brancher d'HDMI car cela aurait facilité les branchements et en plus ils ont corrigé (normalement) le bug qui empechait d'avoir du 5.1 par HDMI.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCg sortie tv meilleur rca ou svideo
- ForumMeilleur branchement en usb20 ou firewire
- ForumMeilleur branchement pc tv
- ForumPeritel male rca svideo
- ForumQue choisir entre vga rca ou svideo
- ForumConvertir hdmi rca ou svideo
- ForumSortie tv cable rca ou svideo
- ForumBranchement rca
- ForumRca ou péritel
- ForumBranchement svideo