Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Personnalisation de l’affichage des dossiers

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je n'arrive pas à imposer le format des dossiers et notamment je souhaiterai ne plus avoir par défaut dans le volet de gauche l'assistant recherche. J'ai essayé via Outil, Option des dossiers, Affichage, Appliquer à tous les dossiers, il n'y a rien à faire le fameux volet revient sans cesse ... Même avec l'option "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" décochée .... C'est vraiment pénible!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça ne marche pas, c'est bien ici que j'ai tenté de modifier l'aspect de tous les dossiers. Mais j'ai beau tenter tout, il n'y a pas moyen d'avoir un aspect commun de tous les dossiers quand je les ouvre. Par contre j'ai supprimé l'assistant recherche en allant dans les registres (via regedit) Hkey_classes_root\directory\shell option aucune. Mais j'ai pas trouvé ce qu'il fallait mettre comme option pour avoir par défaut le volet "dossier".

Le volet de gauche apparait effectivement, mais je ne peux imposer le contenu par défaut : les dossiers (l'arborescence).

Même si j'impose le contenu sur un exemple et que je demande dans l'onglet affichage qu'il soit appliqué à tous les dossiers, (sans oublier de décocher l'option mémoriser l'affichage de chaque dossier) ... Je tourne en rond, il doit bien y avoir une combine !
Lassé par la pub ? Créez un compte