FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » perte comptes thunderbird!!

perte comptes thunderbird!!

rom7745 Overclocking & Tuning : darknesse et 174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : perte comptes thunderbird!!

Plus d'informations

Je viens d'avoir la très désagréable surprise de voir mes comptes thunderbird disparus après avoir fermé mon ordinateur de façon un peu sauvage (coupure pour cause de batterie vide...). J'avais pourtant bien fermé le programme avant la coupure.
Je n'arrive pasà retrouver les fichiers de mes comptes et thunderbird me demande de créer un nouveau compte à l'ouverture.

Qqn sait-il ce qui s'est passé? Ca vous est déjà arrivé? J'ai jamais eu de problème avec ce logiciel jusqu'ici. Si ça fait comme outlook, on se demande pourquoi on passe à du mozilla...

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tes mails sont stockés dans un dossier avec un nom bizarre situé dans "C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\Thunderbird\Profiles". Ce dossier correspond à ton profil.

Tu copies ce dossier ailleurs (par ex sur ton bureau) pour en faire une sauvegarde.
Tu ouvres Thunderbird, tu ne crées pas de nouveau compte et tu tu le refermes.
Tu retournes dans "C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\Thunderbird\Profiles" et tu dois avoir un 2e dossier avec un nom bizarre (c'est ton nouveau profil ; tu l'as sans doute déjà ce 2e profil comme tu as déjà ouvert Thunderbird depuis le problème... ton profil avec tes mail est le dossier avec un nom bizarre le plus ancien, le nouveau profil qui marche mais sans mail est le dossier avec un nom bizarre le plus récent).
Ensuite tu copies de ton ancien profil (vieux dossier avec nom bizarre) vers ton nouveau profil (nouveau dossier avec nom bizarre) le dossier "Mail".

Et voilà ! Ca devrait marcher et tu devrais retrouver tes mails :)

Plus d'informations

Ben le fameux dossier avec le nom bizarre date du 27 juillet... donc vraisemblablement quand j'ai installé mon thunderbird. Depuis mon pépin j'ai efféctivement recréé des comptes. En revanche mon carnet d'adresse ne semble pas avoir bougé????? Je vois pas bien quoi copier puisque finalement je n'ai qu'un sous-dossier "mails"...
Peux-tu me préciser?

Plus d'informations

Même problème après paramétrage de Mandriva 06 sur une autre partition. je précise que tous mes fichiers, paramétrage Firefox etc n'ont pas bougé. C'est uniquement thunderbird qui a paumé mes comptes. Les fichiers sont bien là, dans Application Data.

Le truc c'est que j'ai recréé mes trois comptes pour essayer de réimporter les fichiers mais là j'avoue que je sèche...

J'ai actuellement:  
Documents ans settings/Moi/ Application Data/Thunderbird/Profile/4oepqvd9.default/

Et là, dans le dossier Mail, j'ai désormais Local folders, Local folders 1 et 2, et 10 comptes pop.free.fr numérotés de 0 à 9....

Faut-il que je supprime les trois comptes que je viens de recréer????

Merci d'avance Marsien, je compte sur ta légendaire efficacité pour résoudre mon soucy ;)

Je me la pête
Plus d'informations

Sauvegarde ailleurs sur le disque dur ton dossier ".......default" (par ex, tu en fais une copie sur le bureau).

Tu supprimes ce dossier.

Tu ouvres Thunderbird. Il va te recréé un profil (un autre "......default" ).  

Une fois fait, tu copies le dossier "mail" et les fichier .mab de ton ancien profil dans le nouveau créé par Thunderbird. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Attention : ne fais jamais autre chose que du copier/coller, afin d'avoir toujours une copie exacte de ton profil original !!! Jamais de couper/coller ou de glisser/déposer !!!

Si tout marche à nouveau, tu pourras supprimer tes comptes inutilement créés ;)

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Dossier sauvegardé et supprimé...
En ouvrant thunderbird il me dit "thunderbird est en cours d'execution". J'ai vérifié, il n'a pas créé de nouveau dossier défault...

Je me la pête
Plus d'informations

Essaie de redémarrer ? C'est étrange. Sinon une désinstallation/réintallation devrait aboutir.

Tiens nous au courant.

---------------
Plus d'informations

Redémare, ça fait pareil. J'ai supprimé l'ensemble du dossier "4oepqvd9.default". Dans l'arborescence après "Profile" y'a plus rien.

Par contre, précision: faut que je réinstalle ensuite Thunderbird?

Plus d'informations

j'ai fait un test: j'ai suppr les trois dossiers pop.free 7, 8 et 9 (les trois derniers). J'ai ensuite collé l'ensemble du dossier "...default" sauvegardé dans le Profile de Thunder.
Dès que j'ouvre Thunder, les trois dossiers réapparaîssent.

Je me la pête
Plus d'informations

La suppression manuelle ne marche pas comme ça pour un compte... C'est donc normal.

Tu as fais ce que je t'ai indiqué ?

---------------
Plus d'informations

Quand je redémarre ça change rien. Pas possible d'ouvrir thunder.

Faut que je réinstalle ?

Je me la pête
Plus d'informations

Oui, en vérifiant avant de commencer la réinstallation que le dossier "Thunderbird" n'existe plus dans "Application data". :)

---------------
Plus d'informations

je supprime donc tout le dossier Thunder dans Application data (et plus seulement le "...default"?

Je me la pête
Plus d'informations

Oui, tant qu'à faire, si tu as bien sauvegardé ton ...default auparavant.

---------------
Plus d'informations

Supprimé puis réinstallé. J'ai ouvert thunder sans créer de compte pour que le dossier apparaisse dans application data. J'ai copié les .mab et le dossier mails.

Quand j'ouvre thunder il me demande de créer des comptes...

Quoi je fais???

Je me la pête
Plus d'informations

Ben là je sais pas trop. Il doit y avoir d'autres fichiers nécessaires. Essaie de copier le reste du .default sauvegardé...

---------------
Plus d'informations

j'ai tout copié. Change rien.
J'ai désinstallé et réinstallé puis copié le dossier Mail et tous les fichiers qui n'existaient pas (j'ai laissé les fichiers qui avaient le même nom). Ca change rien. Il me demande toujours de créer des comptes comme à toute nouvelle installation de thunder....

Plus d'informations

Est-ce que je peux pas passer par un import dans l'interface logicielle, en important à la suite les mails, les paramètres etc? Le tout c'est que je sais pas quels fichiers importer?

Je me la pête
Plus d'informations

A priori non, tu peux seulement pour ton carnet d'adresse.

Quand tu fais un copié/collé de tous le dossier, remplace les fichiers existants par ceux que tu copies.

---------------
Plus d'informations

QUestion: ce serait pas plutot dans Local Settings qu'il faut faire la manip???? (j'ai vu ça sur un autre post)

Je me la pête
Plus d'informations