Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perte de données... help!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour :)  ,
voila je poste car ma copine a été "victime" d'un truc hallucinant.

Elle sélectionne un dossier (par erreur)contenant de nombreux fichiers de travail, elle le supprime (aie!).
Lors de la suppression elle se rend compte de la bourde et annule la suppression (annuler dans la fenetre de déplacement vers la corbeille).
Jusque là ça peut arriver à tout le monde! :D 

le hic :heink: 

c'est que le dossier a disparu! plus de trace ni dans la corbeille, ni à l'emplacement d'origine, alors tout plein de boulot disparu...
On a essayé de scanner le disque dur avec easy recovery, il ne retrouve que qelques fichiers et ceux ci sont presques tous corrompus.
Si quelqu'un a une idée il aura droit à toute notre reconnaissance car là, perso, je vois plus quoi faire... et ça reste mystérieux

Merci d'avance pour toute réponse :jap: 

Aeligus :bounce: 

ps: son OS est XP SP1

Autres pages sur : perte donnees help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a de grandes chances qu'elle a fait SHIFT+SUPPR au lieu de suppr tout court, ce qui supprime directement les fichiers au lieu de les déplacer dans la corbeille. Pour la récupération des données, je crains malheureusement qu'elle a utilisée son disque malgré la suppression. Essaye d'autres produits que EASY recovery, on ne sait jamais. tu as un topic dédié à ce genre de problèmes ;) 

Ben en fait non elle a pas fait shift+suppr (j'y avais pensé)car elle ne savait meme pas que ça existait! De plus elle n'a rien écrit sur son disque depuis l'incident pour ne pas risquer d'écraser les données.
c'est justement tout ça combiné qui fait que je comprends pas qu'on ne retrouve plus rien.

merci pour la réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte