Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de données

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut

Voila je fais ce topic surtout pour me rassurer, sachant qu'une erreur peut etre irreversible et que je n'ai pas l'habitude de ce genre de manipulations.

Suite a l'achat d'un nouveau disque dur, ... j'ai transferé des données d'une partition X a une autre Y (par un couper/coller). Puis j'ai supprimé la partition X, sans rien faire d'autre (elle apparait donc en espace libre).
J'ai malheureusement eu un pb au niveau de ma nouvelle partition Y et j'ai dû tout reformater (pas un formatage rapide)
Je sais pas trop me servir de PC inspector file recovery, mais a premiere vu le formatage a definitivement effacé les données.
Est il plus facile de recuperer les données a partir de X ou de Y?
Si je refais la partition X ca n'efface pas les données?
Si quelqu'un pouvais me donnais la solution la plus rapide et la plus sure et avec quels soft recuperer mes données

Merci d'avance

Autres pages sur : perte donnees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai utilisé partition magic pour anuler la supression de la partion et pc inspector file recovery (meme si il a buggé plusieurs fois), donc j'ai reussi (meme si j'ai eu peur de faire une fausse manip)
Merci pour le lien j'avoue que j'ai posté ma requette un peu rapidement (VirtualLab Data Recovery semble terrible, dommage qu'on ne puisse recuperer que 1Mo, et sur le site ils disent que c'est suffisant pour ce faire une idée de soft lol)

HS: super signature je devrais passer plus de temps sur PPC on trip bien
Lassé par la pub ? Créez un compte