Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de format avec Word 97 !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

J'ai besoin d'aide sur qqc de vieux, Word 97 SR-2.

Parfois, lorsque l'on enregistre un fichier Word sur un lecteur réseau, sans aucun message d'avertissement, le fichier Word se transforme en format txt.

On s'en rend lorsque l'on ré-ouvre le fichier puisque toute la mise en page est perdue, tout comme les images et les tableaux.

Ce n'est pas systématique, je n'arrive pas à le reproduite et je ne sais pas d'où cela peut venir.

auriez-vous une idée ? Est-ce une anomalie connue de Word 97 ?

(svp, me dites pas de passer à qqc de plus récent...)

: )

Clovis

Autres pages sur : perte format word

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as essayé en supprimant le normal.dot des pc a probleme, si ca arrive toujours ?

sinon, lors des save sur le lecteur réseau, faire attention au format du document qui apparait dans la forme Save (rtf, wordperfect ...)
peut-etre que parfois il choisis texte au lieu de laisser le format par défaut [:spamafote]

fg-boy a dit :
c'est normal si le serveur ou se trouve ton lecteur reseau n'a pas word97 intallé il ne peut pas le reconnaitre :D 

oui il est clair que pour pouvoir stocker des données, un serveur doit avoir tout les logiciels associés aux fichiers installé. :D  Parfois vaut mieux se taire que de dire des bétises. :o 

gmm@IDN a dit :
le phénomene ne peut pas etre aléatoire, on parle d'informatique, il y a forcement un élément déclencheur... le tout étant de le trouver

oui en théorie, mais lorsque cela arrive une fois toutes les 3000 modifications, c'est plus dur

qqn a une idée ?

kakasm a dit :
oui il est clair que pour pouvoir stocker des données, un serveur doit avoir tout les logiciels associés aux fichiers installé. :D  Parfois vaut mieux se taire que de dire des bétises. :o 

;)  pas obligé d'avoir les logiciels associés aux fichiers installé
Lassé par la pub ? Créez un compte