FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Perte de son apres gravure

Perte de son apres gravure

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Perte de son apres gravure

Plus d'informations

Bonjour !
Je viens de graver plusieurs épisodes d'une série en fichiers Xvid avec Néro. Pour cela j'ai fait "créer un disque de données" dans la section DVD. Le problème est qu'après, en voulant les regarder sur télé (avec lecteur Xvid-DivX et pleins d'autres formats), je n'ai plus de son alors qu'en lisant avec le pc il n'y a aucun problème (sachant que le débit audio est de 64kbps et la taille de l'échantillon est de 16 bits). Que faire pour que mes télés puissent aussi avoir le son?

Plus d'informations

Citation :

sachant que le débit audio est de 64kbps et la taille de l'échantillon est de 16 bits

Ca n'a rien à voir avec le codec. Le son est surement encodé avec un codec qui n'est pas compatible avec ta platine

Citation :

Que faire pour que mes télés puissent aussi avoir le son?

C'est pas la télé, ca serait la platine.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

+1: Tu as globalement le même problème qu'énormément de gens, la compatibilité relativement limitée des platines divx. Ce n'est pas parce que la vidéo passe que l'audio en fera autant.
Rappel:
- Le Format AVI n'est qu'un container de données, c'est à dire une espèce de méthode de reconnaissance du contenu en disant " c'est de la vidéo"
- Un AVI peut contenir n'importe quoi ou presque comme format: pour la vidéo du DIVX, DU xvid, du MPEG... et en audio du OGG, du mp3 (à bitrate constant ou pas), et cette foultitude de formats ne plait vraiment pas aux platines de salon.

Une autre possibilité: le son était il fort ou pas sur ton PC? tu as peut être aussi un son si faible qu'il en devient souffle lors de la lecture de tes fichiers.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Il n'y pas de son du tout.
En conclusion, je vais devoir me remettre à convertir les Xvid en DVD pour que le lecteur de mon salon puisse les lire normalement. C'est dommage car au lieu de mettre une dizaine d'heures pour seulement 4 épisodes j'aurais pu mettre 20 minutes pour une douzaine...

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

si tu as l'image, trouve le codec audio compatible avec ta platine.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Perte de son apres gravure

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Graveur DVD, 6e essai pour Pioneer

Publié le 24 June 2003

L'A06, nouveau graveur multi-format de Pioneer, devrait arriver dans les bacs d'ici à quelques semaines. 6e graveur DVD de Pioneer, ce dernier espère qu'il lui permettra de redresser un peu la barre, étant donné la perte de parts de marché Lire la suite

Baisse de prix du graveur DVD±RW phare

Publié le 28 January 2004

Le graveur DVD phare du moment, le Nec ND-2500, vient de profiter d'une baisse de prix substantielle puisqu'on peut désormais le trouver à partir de 134 €, ce qui en fait le meilleur rapport prix/vitesse du moment. Voici un rappel de ses c Lire la suite

DRU-530A, futur graveur DVD±RW 8x

Publié le 14 January 2004

Le graveur de Sony, le DRU-530A (ainsi que sa version externe le DRX-530UL), pourront être "upgradés" en graveurs DVD±RW "full" 8x, a annoncé Sony. Le transformation sera rendue possible en installant un nouveau firmware, qui devrait être rendu public fin Lire la suite

Nouveaux Xeon

Publié le 03 November 2002

Notre confrère XBitLabs nous apprend qu'Intel devrait annoncer demain lundi de nouveaux 'P4' Xeon MP. Pour rappel, voici les modèles actuellement en vente : - Xeon MP 1.4 GHz - 256 Ko Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite