Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte des lecteurs CD-ROMs pendant l'installation de Win2000Pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'installe pour la première fois Windows2000, jusqu'à présent, j'étais sous Win98SE.

Il se trouve qu'au cours de l'installation de Win2000, Win2000 perd l'accès à mes lecteurs CD-ROMs!

Je résume comment se déroule l'installation :
- je boote sur le cd
- formatage de la partition
- copie des fichiers d'installation
- boot sur la partition pour lancer l'installation de Win2000
- détection des plug-and-play (très long, 15 minutes, je pense qu'il n'arrive pas à avoir accès à mes lecteurs CD-ROMs)
- continuation de l'installation, configuration de la date et tout
- et là, paf, il me demande d'insérer le CD de Win2000 :s

Je fais quoi moi?! le cd est dans le lecteur, comment je peux l'insérer alors qu'il est déjà dedans, je clique sur le bouton parcourir pour indiquer le lecteur cd à utiliser, mais là, à mon plus grand étonnement, mes lecteurs cds n'apparaissent pas dans l'arborescence :s

Je fais donc annuler, pour qu'il termine l'installation tout de même, mais forcément, l'installation ne fonctionne pas et c'est donc impossible de booter sous Win2000 une fois l'installation terminé.

Voilà, j'implore votre aide pour savoir comment je pourrais faire en sorte que Win2000 ne perd pas mes lecteurs CDs au cours de l'installation?!
Lassé par la pub ? Créez un compte

+1 pour l'idée, mais en utilisant les 2 nappes IDE pour ne pas perdre en perfs (2 périfs IDE-PATA sur la même nappe ne peuvent pas être accessibles en simultané alors que sur des nappes différentes oui) :

- Primary IDE : ddur Win2000 en Master
- Secondary IDE : CDROM (ou DVD) en Master

Et rien d'autre.. Tu ajouteras les autres unités IDE une fois l'install finie..

Il y a en effet des soucis d'affectation des lettres entre le début de l'install en mode DOS et la suite de l'install sous moteur NT5 (Win2000)..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte