Petit problème de license...
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bon voila, la société qui nous vendait notre logiciel de CAO a fermé...
Evidemment, on a payé trois licenses, mais lors du changement d'os sur les machines, le logiciel verifie les numéros de volumes du HDD et tout plein de paramètres de l'OS...
Donc ca veut plus démarrer et pas moyen de joindre la boite, vue qu'elle est fermée, on a payé les license et on peut plus s'en servir (on est dans la moise), donc ma question : est-ce qu'on peut cracker le soft ? (ou est-ce illégal ?) Sachant qu'on a les licenses !
Evidemment, on a payé trois licenses, mais lors du changement d'os sur les machines, le logiciel verifie les numéros de volumes du HDD et tout plein de paramètres de l'OS...
Donc ca veut plus démarrer et pas moyen de joindre la boite, vue qu'elle est fermée, on a payé les license et on peut plus s'en servir (on est dans la moise), donc ma question : est-ce qu'on peut cracker le soft ? (ou est-ce illégal ?) Sachant qu'on a les licenses !
Autres pages sur : petit probleme license
Lassé par la pub ? Créez un compte
Malheureusement tu as deux possibilités:
1) tu disposes du nom de quelqu'un dans la boite et tu essayes de la contacter directement.
2) Le soft est pas trop mal déployé et tu trouveras un crack pour t'aider.
Le soucis majeur c'est que d'un coté tu es propriétaire de l'outil, de l'autre tu n'as pas à le bricoler...
Essaye de voir si tu peux déjà identifier la manière dont est enregistré le soft. disposes tu de la machine avec ses ID qui permettaient de le faire fonctionner correctement? il existe des outils que rettaguent les HD avec le S/N que tu veux. Avec un peu de chance, cela pourrait fonctionner!
1) tu disposes du nom de quelqu'un dans la boite et tu essayes de la contacter directement.
Le soucis majeur c'est que d'un coté tu es propriétaire de l'outil, de l'autre tu n'as pas à le bricoler...
Essaye de voir si tu peux déjà identifier la manière dont est enregistré le soft. disposes tu de la machine avec ses ID qui permettaient de le faire fonctionner correctement? il existe des outils que rettaguent les HD avec le S/N que tu veux. Avec un peu de chance, cela pourrait fonctionner!
magellan a écritMalheureusement tu as deux possibilités:
t'en connais ? 1) tu disposes du nom de quelqu'un dans la boite et tu essayes de la contacter directement.
orbitalcoil a écritsi la boite a déposer le bilan, je ne vois pas quel autre solution que de cracker le logiciel ou de changer de programme, la seconde solution n'etant pas envisageable vu l'investissement
ben ouais, à 50kF la license et qu'il nous en faut 3
Le Pb, c'est que j'ai passé déjà 15 jours sur ce foutu soft, et pas moyen de le faire démmarer (à la limite, j'arrive à faire sauter un ou deux trucs, mais pas tout)
mais par contre l'os a changé et ca joue
bon y'a du nouveau
on a fait venir le responsable informatique :
donc sur les 3 macbines, seule UNE etait encore bonne...
le technicien info est venu et a fait deux Ghosts de cette machine sur 2 HDD différents.
Il a ensuite remonté deux machines a peu prêt similaires à la machine d'origine en espérant que NT4 veuille bien démarrer... et ca a démarré : on a donc récupéré nos 3 stations avec les licenses
le technicien info est venu et a fait deux Ghosts de cette machine sur 2 HDD différents.
Il a ensuite remonté deux machines a peu prêt similaires à la machine d'origine en espérant que NT4 veuille bien démarrer... et ca a démarré : on a donc récupéré nos 3 stations avec les licenses
drouvre a écritbon y'a du nouveau
Hé bé
La joie de bosser sur NT4
Sans oublier qu'il va vous falloir une imprimante ethrent, parce que l'USB DTC
drouvre a écritbon y'a du nouveau
ça voudrait dire que le coup de l'ID hardware est peut être uniquement repéré à l'installation. il serait intéressant d'avoir un poste acec le GHOST, ensuite identifier les modifications effectuées lors de l'installation. Qui sait, des fichiers ou des clés de registres... cela pourrait alors vous permettre de l'installer n'importe où proprement
magellan a écrit
ça voudrait dire que le coup de l'ID hardware est peut être uniquement repéré à l'installation. il serait intéressant d'avoir un poste acec le GHOST, ensuite identifier les modifications effectuées lors de l'installation. Qui sait, des fichiers ou des clés de registres... cela pourrait alors vous permettre de l'installer n'importe où proprement
on s'en tape, tant que ca marche ça voudrait dire que le coup de l'ID hardware est peut être uniquement repéré à l'installation. il serait intéressant d'avoir un poste acec le GHOST, ensuite identifier les modifications effectuées lors de l'installation. Qui sait, des fichiers ou des clés de registres... cela pourrait alors vous permettre de l'installer n'importe où proprement
magellan a écrit
Mouais tant que tu pourras trouver des pilotes adaptés aux machines que tu installes avec le ghost et NT...
pas évident à terme, j'appelle cela une solution plus que temporaire, sans compter tous les périphériques USB comme l'a dit neo.
ouais, je sais bien, mais on aura bientôt une nouvelle CAO... en atterdant, dans les entreprises, on change pas les PC de CAO tous les 3 ans, hein Mouais tant que tu pourras trouver des pilotes adaptés aux machines que tu installes avec le ghost et NT...
pas évident à terme, j'appelle cela une solution plus que temporaire, sans compter tous les périphériques USB comme l'a dit neo.
drouvre a écritouais, je sais bien, mais on aura bientôt une nouvelle CAO... en atterdant, dans les entreprises, on change pas les PC de CAO tous les 3 ans, hein
ça je sais j'ai bossé sous Unix avec visionael plusieurs années, et effectivement le renouvellement de ce genre de matériel n'est pas spécialement courant. Par contre, vive la galère quand les formats propriétaires ne sont pas convertibles vers le DXF (standardisé sur les C.U)
magellan a écrit
Comme le dit Drouvre, à condition que le budget soit accepté, mais aussi que les postes supportent cet os, chose qui n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.
oui, faut voir quoi... parcque la on a déjà du racheter 2 HDD de 40Go pour faire les Gohsts et mon Boss a HORREUR de mettre de la thune dans les PCs Comme le dit Drouvre, à condition que le budget soit accepté, mais aussi que les postes supportent cet os, chose qui n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.
drouvre a écritoui, faut voir quoi... parcque la on a déjà du racheter 2 HDD de 40Go pour faire les Gohsts et mon Boss a HORREUR de mettre de la thune dans les PCs
ça se comprend quelque part: c'est de l'argent qui est souvent investi dans du matériel qui au final n'ajoute pas un gros gain de productivité dans ce domaine. Les gens sont performants sur un logiciel au bout d'un certain temps, et il est malheureusement compréhensible qu'imaginer faire évoluer le parc sans pour autant faire progresser le rendement ne soit pas une priorité majeure. Cependant, il y a parfois des choses obligatoires comme la mort d'un OS (Exemple type des stations qui ont étés remplacées dû à la fin de Win 3.xx et des versions Word de l'époque).
en fait, tu sais, c'est hyper contrasté, je bosse 50% dans un labo d'imagerie médicale, ou le fric coule à flots et on achète des PC à 7500€ et 50% dans une PME ou on fait gaffe à toutes les petites dépenses... au labo, c'est XP + Office Dernier modèle, à la boite c'est NT4 (PC sur lequel je suis ce matin: PIII 550)
ça n'a rien d'étrange en fait: un labo d'imagerie médicale fait pas mal de plus value sur le matériel en sachant que c'est essentiellement les résultats et le temps économisé qui se vend, alors que la PME elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a pour tenir les délais sans trop dépenser.
question de philosophie...
question de philosophie...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme license vista
- benchmarkPetit probleme d impression
- ForumPetit probleme avec la compression du son
- ForumPetit probleme avec mon maxtor
- ForumPetit probleme au boot
- ForumPetit probleme livebox
- ForumPetit probleme winamp