FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Petition: Intel 915 GMA900 Aero pour windows vista

Petition: Intel 915 GMA900 Aero pour windows vista

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petition: Intel 915 GMA900 Aero pour windows vista

Plus d'informations

Bonjour.

Intel a abandonné le support des pilotes pour 915GM / GMA900. Il n'y a que les pilotes fournis avec windows, qui ne supportent ni Aero, ni l'OpenGL! En conséquence Windows Movie Maker et DVD Maker ne marchent pas, de même que des jeux comme Jedi Academy.

On remarque sur la page http://www.microsoft.com/france/wi [...] pable.mspx que les besoins pour aero sont:
Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec pilote WDDM, 128 Mo de mémoire graphique (minimum)², Pixel Shader 2.0.
Sur le site Intel, http://www.intel.com/design/graphics/gma900/ on peut lire que le GMA 900 supporte:
acceleration for Microsoft* DirectX* 9, 128 MB maximum video memory, Pixel Shader 2.0

Le GMA900 rempli donc à 100% le cahier des charges, d'ailleurs divers témoignages concordent, Aero sur GMA900 fonctionnait dans les beta de Vista, avant la RC1 http://softwarecommunity.intel.com [...] 30191.aspx

Une pétition a été lancé pour pousser Intel à corriger le tir http://www.petitiononline.com/mod_ [...] i?intel915
Pour ma part si Intel continue dans cette voie je ne pense pas racheter de leur matériel!

Message édité par capitaine_ choc le 08-03-2007 à 14:48:51

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

je sais meme pas si les spec de I915 sont suffisant pour faire fonctionner aero .
faudrait que je me renseigne avant
edit :
on dirait que oui .
http://www.intel.com/design/graphics/gma900/

Message édité par chhosni-oc m le 18-02-2007 à 12:06:34
Plus d'informations

C'est sujet un débat. D'après le premier lien, le GMA 900 supportait aero jusqu'à une certaine build de vista. En tous les cas j'aimerai au moins avoir le support OpenGL!

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

il ya un complement fait je ne sais plus par qui ( désolé ) flip3D qui ne fais pas aéro mais donne le flip sur les fenetres

Plus d'informations

pour l'instant j'ai vu qu'un remplaçant de flip 3D qui exige aussi aero.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Petition: Intel 915 GMA900 Aero pour windows vista

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Pourquoi le GMA900 ne supporte pas Aero

Publié le 28 June 2007

P ourquoi le GMA900 d’Intel ne supporte-t-il pas Aero, l’interface graphique nouvelle génération de Windows Vista ? Cette question a enfin une réponse, près de 6 mois après la sortie du système d’exploitation de Microsoft. Le GMA900 supporte bien Di ... Lire la suite

Microsoft et Intel : entente sur Vista

Publié le 29 February 2008

Windows Vista Capable, un logo amusant, qui ne sert à rien, a été lancé pour faire plaisir à Intel. Lire la suite

Effets visuels limités pour Windows Vista piraté

Publié le 15 April 2006

A l'heure actuelle, les versions pirates de Windows XP ne peuvent plus, en principe, accéder à certains modules ou mises à jour disponibles sur Windows Update, même si des parades simples existent. Microsoft va utiliser le Lire la suite

Microsoft peaufine le thème standard de Vista

Publié le 10 July 2006

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter de l'interface Aero sous Vista à cause des performances de leur machine, il reste le thème standard ou classique. Suite aux critiques sur le premier, Microsoft vient de le modifier.Lorsque Vista con Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite