Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai peur !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous . Voila mon probleme c est qu avec toutes ces nouvelles lois et tout je commence a flipper en telechargeant mes ptites mp3 via differents soft p2p. Donc si quelqu un pouvais me renseigner dans la maniere d etre anonyme ou de prendre moins de risque en telechargeant je suis preneur . Car la je viens de passer mon aprem sur le net a chercher differents truc mais j ai po l impression que ca soit valable

merci d avance a +

ps : je suis en wi-fi ( je sais po si ca change quelque chose )

Autres pages sur : peur

Lassé par la pub ? Créez un compte

rebinou a écritBonjour a tous . Voila mon probleme c est qu avec toutes ces nouvelles lois et tout je commence a flipper en telechargeant mes ptites mp3 via differents soft p2p. Donc si quelqu un pouvais me renseigner dans la maniere d etre anonyme ou de prendre moins de risque en telechargeant je suis preneur . Car la je viens de passer mon aprem sur le net a chercher differents truc mais j ai po l impression que ca soit valable

merci d avance a +

Simple : tu arretes le P2P, et tu selectionnes des artiste de kalitaÿ et tu achetes leurs disques [:spamafote]

sans vouloir être vache, relis juste les règles du forum: celui ci ne peut pas cautionner les explications concernant l'art et la manière de récupérer des données illégales, et ce même si tu peux (soit disant... :/ ) te servir du p2P pour prendre des fichiers libres de droits.
dans l'absolu... désolé.

Le téléchargement de contenus protégés par les droits d'auteur est interdit. Il n'existe aucune solution pour être anonyme, si ce n'est d'aller acheter votre CD chez votre discaire en payant en espèces ! Ceci récompensera le travail de l'artiste en lui permettant de vivre et de continuer à produire.

Ce forum n'est pas là afin de vous aider dans des activités illégales.

Christophe a écritLe téléchargement de contenus protégés par les droits d'auteur est interdit. Il n'existe aucune solution pour être anonyme, si ce n'est d'aller acheter votre CD chez votre discaire en payant en espèces ! Ceci récompensera le travail de l'artiste en lui permettant de vivre et de continuer à produire.

L'artiste ok mais ca te vide ton porte monnais et ca remplis celui de l'agent qui se fait un max de fric sur le dos de l'ariste [:ddr555]

Enfin bon stun autre débat :o 

ça... je n'appelle pas ça spécialement du bon sens que de jouer avec le feu en disant "une chance sur xxxxxxx"...

je dirais simplement qu'il serait de bon ton de rendre les médias moins chers, et que cela rendrait plus attractif pour les bourses la musique ou les films.

j'ai vu je sais plus ou, qu'il y a eu une pétition faite pas des milliers d'artistes demandant l'abondon de cette loi. Il avait je sais plus trop ceux qu'ils disaient, je crois que j'ai vu ça sur wanadoo. j'ai aller voir....

Une douzaine d'organisations représentant artistes et public ont dénoncé lundi dans un communiqué commun la récente campagne du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) contre l'échange illégal de musique sur internet, qu'ils jugent "indécente et irresponsable".

"Nous sommes contre une logique purement répressive qui ne peut que détériorer durablement les relations entre les artistes et leur public", déclarent les signataires du texte.

Ils regrettent que la campagne du SNEP "insulte et menace 20 millions d'internautes".

Début mai, le SNEP a lancé dans les médias une campagne intitulée "la musique gratuite à un prix" montrant un doigt d'honneur pointant un site d'échange de fichiers mp3, puis le même doigt derrière des barreaux accompagné de la mention: jusqu'à 300.000 euros d'amende et trois ans d'emprisonnement.

voila, c'était bien sur le site de wanadoo, j'en ai mit qu'une partie, si vous voulez aller voir c'est dans actualité et puis en higth tech...

rebinou a écritBonjour a tous . Voila mon probleme c est qu avec toutes ces nouvelles lois et tout je commence a flipper en telechargeant mes ptites mp3 via differents soft p2p. Donc si quelqu un pouvais me renseigner dans la maniere d etre anonyme ou de prendre moins de risque en telechargeant je suis preneur . Car la je viens de passer mon aprem sur le net a chercher differents truc mais j ai po l impression que ca soit valable

merci d avance a +

Un petit logiciel qui permet de filtrer une bonne partie d'adresses ip suspectes est peer guardian :

http://www.samaritamania.com/peer_guardian.php

A+

Il existe des médiathèques également (pas partout, certes). Elles donnent accès à des oeuvres de manière quasi-gratuite, et généralement, il faut un bon bout de temps pour tout emprunter et tout "découvrir" (sempiternel arguments de défense du P2P).

Christophe a écritLe téléchargement de contenus protégés par les droits d'auteur est interdit. Il n'existe aucune solution pour être anonyme, si ce n'est d'aller acheter votre CD chez votre discaire en payant en espèces ! Ceci récompensera le travail de l'artiste en lui permettant de vivre et de continuer à produire.

Faudrait arrêter d'être hypocrite de temps en temps :sarcastic: 

Vous ouvrez une section P2P, et lorsque quelqu'un parle d'anonymat, vous criez au scandale :o 

Autant fermer tout de suite la section P2P alors ... [:manoj]

FRANCKYIV a écritFaudrait arrêter d'être hypocrite de temps en temps :sarcastic: 

Vous ouvrez une section P2P, et lorsque quelqu'un parle d'anonymat, vous criez au scandale :o 

Autant fermer tout de suite la section P2P alors ... [:manoj]
Le P2P permet egalement de faire de economie de BP pour un developpeur qui souhaite ditribuer un freeware

Par exemple UBCd etait dispo sur Bitorrent, parce que son editeur en avait marre de chercher des FTP à chaque MAJ

sans oublier un groupe de zik independant qui souhaite faire connaitre son oeuvre gratuitement dans un premier temps pour se lancer, ca leur permet de faire des economies...

Sans oublier la redistribution de freewares ou sharewares, si le contrat de license le permet

Donc il y a beaucoup d'utilisation du P2P dans un cadre legal

C'est pas parce que c'est son usage illegale qui l'a fait connaitre que c'est sa fonction premiere [:spamafote]

Patch a écrit:jap: 

il y a aussi le cas des animes, tu peux les télécharger et les garder légalement tant qu'il n'y a pas de license achetée pour le pays où tu habites

:jap: 

par contre, le fansub.. ça a des avantages, mais aussi qqes inconvenients :

"je vé te tué" ...."tient prand sa"....

Patch a écrit:jap: 

il y a aussi le cas des animes, tu peux les télécharger et les garder légalement tant qu'il n'y a pas de license achetée pour le pays où tu habites

Euh jcrois pas que ce soit officiel ca [:666 ]

Jdirais que c'est toléré, jconnais pas les lois pour ca mais ca m'etonne kan meme :o 

Neoryuki a écritLe P2P permet egalement de faire de economie de BP pour un developpeur qui souhaite ditribuer un freeware

Par exemple UBCd etait dispo sur Bitorrent, parce que son editeur en avait marre de chercher des FTP à chaque MAJ

sans oublier un groupe de zik independant qui souhaite faire connaitre son oeuvre gratuitement dans un premier temps pour se lancer, ca leur permet de faire des economies...

Sans oublier la redistribution de freewares ou sharewares, si le contrat de license le permet

Donc il y a beaucoup d'utilisation du P2P dans un cadre legal

C'est pas parce que c'est son usage illegale qui l'a fait connaitre que c'est sa fonction premiere [:spamafote]

Tout à fait :jap: 

Et pour se genre d'utilisation, on n'a pas le droit de vouloir être anonyme :??: 

oh la oh la, du calme, que des gens de bonne conduite dans ce sujet, mais je suis sûr que tous, vous avez déjà chargé au moins un fichier ou un logiciel protégé par les copyrights. Alors ne vous voilez pas la face, on l'a tous fait, même moi. ca ne veut pas dire qu'il faut jeter la pierre à son voisin. Certes c'est pas bien. Mais on paye une taxe sur les CD vierges, taxe versée à la sacem, donc on n'est pas si illégaux que ca. La loi autorise de charger um MP3 et de le garder 24 heures. Faisons comme les avocats, interprétons la loi à notre avantage. De plus, si les CD étaient moins chers, il y aurait moins de piratage, euh pardon de télachargement illégaux car quelqu'un qui télécharge n'est pas un pirate... c'est quelqu'un qui fait ce que la pub de sa connection lui dit "TELECHARGER DE LA MUSIQUE ET DE LA VIDEO RAPIDEMENT"
Certes il n'est pas mentionné de la payer. Mais bon, ne pleurons pas sur les maions de disques. Mr NEGRE de universal music n'est pas à plaindre.

al-33 a écritoh la oh la, du calme, que des gens de bonne conduite dans ce sujet, mais je suis sûr que tous, vous avez déjà chargé au moins un fichier ou un logiciel protégé par les copyrights. Alors ne vous voilez pas la face, on l'a tous fait, même moi. ca ne veut pas dire qu'il faut jeter la pierre à son voisin. Certes c'est pas bien. Mais on paye une taxe sur les CD vierges, taxe versée à la sacem, donc on n'est pas si illégaux que ca. La loi autorise de charger um MP3 et de le garder 24 heures. Faisons comme les avocats, interprétons la loi à notre avantage. De plus, si les CD étaient moins chers, il y aurait moins de piratage, euh pardon de télachargement illégaux car quelqu'un qui télécharge n'est pas un pirate... c'est quelqu'un qui fait ce que la pub de sa connection lui dit "TELECHARGER DE LA MUSIQUE ET DE LA VIDEO RAPIDEMENT"
Certes il n'est pas mentionné de la payer. Mais bon, ne pleurons pas sur les maions de disques. Mr NEGRE de universal music n'est pas à plaindre.
Beau discourt mais faut pas chercher à se voiler la face non plus :sarcastic: 
Combien téléchargent à tout va pour remplir des DD de 120Go ?
Garder un mp3 24h ok, alors vas-y jète tous tes cds gravés datant d'avant hier (ou plus vieux)...
Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et assumer ses actes au lieu de chercher par tous les moyens de se donner bonne conscience :pfff: 

une sorte de coutume "loi orale"... mais vu que 95% des pays fonctionnent maintenant avec une loi ecrite instaurée par un gouvernement, bah la loi orale doit s'effacer devant la loi ecrite.
Donc ces conneries de 24h, ça n'a AUCUNE VALEUR... va sortir ça dans un procès et n'importe quel juriste te dira "nul n'est sensé" ignorer la loi :o 

Je confirme ce que tout le monde dit : si je dois arreter totalement le P2P, bah au lieu d'acheter un album tout les 1 ou 2 mois, j'en acheterai encore moins, vu que je me restreindrai aux trucs que je connais déjà... mais pour lesquels je suis pret à payer.

pourtant en france nous payons en surtaxe les cd vierges alors qu'en allemagne ce n'est pas le cas et ces droits sont pour la sacem je sais simplement que les prix par apport a l'Allemagne sont du simples au double vu le nombre de cd vendu dans l'exagone sa fait pas mal de sous je trouve pas ca trés juste mais il faut faire avec

de quoi ? des cd vierges ou du matos ? [:D awa']

je crois pas :D 
perso, j'habite tout pres de la frontière italienne, bah y a plus aucune limite niveau clopes/alcool... je te dit pas tout ce que j'ai pris pour des potes plus loin de la frontière ;) 

N'aie pas peur, jeune wifiste rebinou

Dis-toi que la copie légale ou non est plus ancienne que l'accès à Internet depuis les PC grand public. Souvenons-nous de ces âges oubliées ou des petites annonces dans GEN4 suffisaient pour recevoir des listings de centaines de page de soft...

L'ADSL et le P2P sont une chance pour l'industrie du disque.
Trouver de force des clients. Déjà une taxe sur les supports, demain des mailings agressifs, après-demaine une taxe sur le débit (initiative ADAMI)...

Tout ceci nous dépasse : http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=77733589420030...

ourtant une fois en passant la frontiere suisse france la douane m'as demandé si j'avais des cigarette ils ont fouillé le vehicule enfin je trouve que c'est illégal que de ramener avec abus de tel marchandises perso je ne fume pas mais qu'en je passe par le luxembourg je prend 2 cartouche a chaque fois pour le frangin 31 euro ls marlboro mais c'est tout

Contentez vous d'arrêter de télécharger et boycottez les achats pendant un petit mois,vous verrez,ça va calmer tout le monde,parce-que j'ai quand même le sentiment que les majors se la pète un peu en se prenant directement pour la loi. :sarcastic: 

guilgoul a écritLol,clair que c'est le genre de phrase qui fait tout sauf avancer un débat...
Ce n'est pas non plus en clamant que la loi est mauvaise que le débat avancera.
Si tu veux que la loi change, mobilise toi, trouve des arguments solides, organise des débats sur la place publique, collecte les signatures.

Dans un état de droit, ce sont ceux qui respectent les textes qui ont raison, et pas les autres. Le criminel a tort parce qu'il enfreint la loi, et ce n'est pas parce qu'il conteste la loi qu'il peut se permettre de commettre ces actes. Cette règle vaut pour l'ensemble des infractions, des plus graves aux plus banales.

Tu as de la chance, la démocratie te donne le droit de débattre des fondements d'une loi. Mais pour débattre, il faut des idées, et le soutien d'arguments solides. Or ces deux dernières conditions ne sont pas à la portée de tout le monde.

J'ai déjà posté quelques fois mon avis sur la question du téléchargement illégal,je ne t'ai pas attendu.
De nombreux artistes sont contre les poursuites engagées à l'encontre des internautes pris en défaut,de même que certains organismes comme l'adami ou le spedimam qui me semble-t-il préconise l'éducation des gens et la baisse des tarifs prohibitifs pratiqué par les majors depuis trop longtemps.

Qui se rempli les fouille d'aprés toi?Les artistes ou les majors?

Je me répéte par rapport à un ancien post,mais ce qui fait bondir les majors,c'est qu'à un moment donné,elle n'auront plus de role dans la vente de musique,parce qu'il existe le téléchargement,légal ou pas,et qu'elles ne sont pas dans la course.

Beaucoup de cds que j'ai acheté et beaucoup de concerts que j'ai vu,ce sont ceux de groupes que j'ai connu par le biais de pote qui me les ont fait connaitre,m'on enregistré des cassettes.

Dis toi bien que le seul moyen pour certains groupes de se faire connaitre reste ce moyen,car les majors,même s'ils les ont en catalogue,privilégie le matraquage publicitaire pour des trucs qui se vendent bien.

C'est la honte tout simplement,et je te rassure,je suis capable de tenir un raisonnement et pas seulement "casser" les gens gratuitement,ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes,et je ne fait pas que parloter masqué derrière mon pc,ça aussi je peut te l'assurer.

Lassé par la pub ? Créez un compte