Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pilote ati 4800 mal instalé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Ma config:
C/M: amd 2+, asus m3a78
cpu : 5200+ o/c (3348,fsb248,+1.5v)
ram: 1*2 go pc8500 ,1066 mhz (*4 ou 400mhz*2 dans bios)
ventilo : cool master V8(vraiment cool !)
alim : antec truepower (ancien)650 w
DD : un vieu hitachi sata2 320 g
carte 3d : ati,sapphir vaporX 4890(non o/c) et le pilote 9.2 et celu qui me pose le
moin de probleme.(peu-etre celui qui fut le mieu instalé ? )
par contre , 1* 120mm et 1*80mm en intraction d'air, et pareil pour l'extraction.
sinon , carte mere atteind + de 40° !!!!!!!! et sa fait pas de bruit, en idle, crisys,par exemple, pas + de 68/75° de carte3d !!

bonjour a tous ,

voila, mon probleme ,ets que le pilote graphique et mal instalé.qunand je clic bouton droit pour acceder au catalyst controle macin, il se passe rien.et je peu plus lanser gta sa, et medal of honnor debarquement allier, en reseau, dur 5 mn.

c'est que pour mettre à jour le pilote graphique, j'ai suprimé the pilote dans gestionaire de peripherique.
J'ai ete une foi dans "ajout/suppretion de program", mai, il y avait pas que le pilote ati ccc, y avait ati driver, et un 3eme jecrois.

Ce que j'ai fais:

J'ai lu qu'il fallait enlever ccc dans ajout/sup, ce que j'ai fait, (eteindre /relumer)installer driver par logiciel ati decomperssé, mai là ,win me dit qu'il a trouver un truc/vga, 10 seconde apres, win me dit qu'il a trouver les pilotes pour le truc/vga , et ce truv, c'est ma 4890.Alors que le logiciel d'instalation ati et en train d'analiser ma comfig pou instaler le pilote !!!
Y a pas une ereur , là ?

enfin bon, je voulais savoir ou j'avais merdé, et qu'est-ce que j'ai pas compris .
merci d'avance...

Autres pages sur : pilote ati 4800 mal instale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bon écoute, vu les techniques que tu emploies pour réinstaller tes pilotes, je doute franchement que ca fonctionne.

Dernière tentative, après j'abdique :
1. récupère tous les pilotes nécessaires ( www.asus.com et www.ati.com )
2. désinstalle tes pilotes de carte graphique
3. redémarre quand on te le demande
4. annule quand Windows XP re-détecte ta carte, sinon il y aura installation d'un pilote générique
5. passe Driver Cleaner
6. redémarre ton PC
7. si c'est encore le cas, annule quand Windows XP re-détecte ta carte
8. installe tes pilotes carte mère (chipset, son éventuellement etc.)
9. redémarre si on te le demande
10. installe tes pilotes ATI (pourquoi tu parles de jeux optimisés nVidia vu que tu as une AMD/ATI ???)
11. redémarre si on te le demande

petite precision:
quand je desinstal par "ajout/suppretion" ,et que je redemare, au demarrage, windows réinstal tous seul des pilote qui lui fond reconnaitre carte ati.
et meme si j'instal le pilote ati telechargé (le plus récent,biensur), j'ai toujours pas accés a la fenetre du catalyst , celle des reglages de la carte.
pourquoi? et c'est chien, que sa veuille pas le faire .
help me !

bon alors, pilote desinstalé sous "ajout/supretion"
redemarage
supretion sous "gestionaire de peripheri"
redemeeage
instalation de pilote ati (le 10.2 pour winxp pro 321bits)
ccc ne s'ouvre toujour pas
et un jeux me dit que opengl n'est pas insttalé !! Et le jeux a planté (moh allied assaut) un vieux jeux demo/reseaux de 2004

A, aussi, dans ajout/suppretion", il y a 3 pilote ati, ati draver, ati manager et un autre.
C'est bien uniquement ati c manager , que je doit desinstaler ?

Salut,

Tu peux essayer Driver Cleaner http://www.drivercleaner.net/download.php
C'est quoi l'unité "mnv" ? connais pas ...

Il faut toujours passer par le panneau de configuration pour désinstaller des pilotes, surtout ceux d'une carte graphique. Veille aussi à avoir le .Net framework (site de microsoft) installé si tu veux que la suite Catalyst fonctionne.

Donc désinstalle proprement, passe Driver Cleaner, reboot, annule quand Windows te propose d'installer un pilote générique, installe le pilote fraichement téléchargé.

windows ne me propose pas d' l'instaler, il me previent qu'il l'a fait.

Sinon, c'est genial d'avoir un soutien. merci .

il est bien possible que CCleaner
soi la solution: apres l'avoir desinstalé par le paneau de config, supprimé les fichier "temp",redemarage, er-desinstalation par "system/gestionaire", redémarage, instalation enfin du logiciel, et bien là, j'ai pu acceder au paneau CCC d'ati, mai sa plante toujours en jeux pour nvidia.

Saviend de winxp, si c'est mal desinstalé ?
sinon, j'essai dessuite CCleaner, et merci encore !!!

avec un fsb de 248, et le voltage que j'ai mis ( à fond, quoi !)
y avais que comme sa que occt est stable.
avec moin de voltage , ou plus de fsb, sa le fesait pas.
avec moin de voltage, le fsb devrait rester entre 230 et 238
le multiplicateur du cpu et de 13.5

mai toi , t'es plutot intel, leurs cpu demande beaucoup moin de voltage, non ?

là, je viens de rallumer apres dreaver clean pro, dans paneau gestion (win xp)
et bien j'ai enfin droit à un point d'exclamation sur "carte graphique" !
alors que jusque-là, win la reconaissait,
C'est bien qu'il restait des traces !!

Et avec win7, on à ce genre de probleme ?

bon, ben , je vais essayer l'instalation drever, sous un jeux optimisé nvidia, (nfs shift out medal of honnor allied assaut. meme moh war games 2 passe no probleme.insi que crysys.
si sa plante, je fais quoi ? bon allz, positif,et on essai moh allied assaut en reseau .

la carte , c'est une sapphir vapor-x o/c,
et non une ati standard, sa peu y fair pour le pilote ?

à, et apres desinstal/demarage, dans ajout/suprime, ati ccc y et, mai si je clik suprim, win dit qu'il n'y et plus. normale ?

Anonyme a dit :
avec un fsb de 248, et le voltage que j'ai mis ( à fond, quoi !)
y avais que comme sa que occt est stable.
avec moin de voltage , ou plus de fsb, sa le fesait pas.
avec moin de voltage, le fsb devrait rester entre 230 et 238
le multiplicateur du cpu et de 13.5

mai toi , t'es plutot intel, leurs cpu demande beaucoup moin de voltage, non ?

Euh désolé je ne sais pas vraiment mais je ne savais pas qu'il y avait pire que ma carte mère au niveau des réglages ! Des écarts de 0.5V entre deux réglages !

Il faut voir si il y a des pro-AMD ici, mais je ne pense pas que ce soit conseillé de laisser tourner une config avec 1.5V au CPU :lol: 

en fait, je fait ce que tu dit depuis que t'a intervenu, mai win detecte ma carte, par une petite fenetre a droite enbas.

il me propose rien, mai me previen juste.
avec driver cleaner pro, l'eradication des pilote ati a fonctioné.
apres redemerage et instalation, tous les jeux ont planter.

apres analyse anti.virus, il y avait un fichier keymachin reconu comme virus, et apres sont eradicatiion, tous les jeux ont fonctioné.

Pourquoi nvidia /ati ? ayant une carte ati, les jeux optimisé phisiqueX pour nvidietaient les seuls a me fair bloqué le pc, planté , carrement bloqué.

mai merci pour ta patience et la bonne procedure que j'avais merdé.

c'est quand on conait pas la cause, ou qu'on ne la cherche pas.
bien souvent, la solution est dans le probleme.

bon, la solution, c'est pas moi qui l'ai trouvé, mai formater dans ce cas là, sa aurai ete une solution a cour therme : a chaque mise a jour de pilote, il faudrai formater ? non, c'est pas serieux, voyons, ou va-on,là ?

et t'es gosse , quand ils font pas ce que t'attend d'eux, tu les lobotomise ? et comme dans avatar, t'en met un autre dans le corps du tien, et il refonctionne ?
Non, je delire, mai toi, t'es serieux, en voulant reformater ?

Tant mieux ;) 

Mais fais attention, je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé entre vous mais répondre aux provocations n'est jamais une solution.
Tu le vois bien, en lisant ton message, c'est plutôt toi qui aurait fait l'objet d'une alerte aux modos ...

A+ soyez zen :D 

une ? ou une solution a court terme ? peux-tu etre objectif plutot que subjectif ?

un monde sans critique, tu vois , sa me fais pencer a un monde hipocrite, faux, taboo,etc,etcetc ...
dir a un type que son idee et mauvaise sans insulte ni rien de negatif, c'est normal, voir constructif.

Si je suis là aujourd'hui, c'est parceque j'ai merdé avec le pc, que sa vient pas du pc ,a la base ,mai de moi. Et si j'avais pas fait mon auto-critique, ou quelqu'un autre à moi-meme, je continurais a croire que c'est le pc et pas moi ?
Y en à meme qui finissent par croire que leur materiel et defectueux, tellement qu'ils sont hipocrite avec eu meme.
mai bon, chacun sa vie, hein ..

Je t'es pas gueulé dessus, mai déliré dessus ! :pt1cable: 

:hello: 

Anonyme a dit :
il ne c'est rien passé d'autre que ce que tu lit.
son comportement me fais pencer à une suceptibilité narcicique & egossentrique.

cool ton intervention.merci , sa fai plaisir !!

Eh bien pas de problème, mais n'en rajoute pas non plus quand même :whistle: 

Certaines personnes sont parfois susceptibles (je ne vise personne hein :p ) mais le truc le plus important est que, très souvent, les mots sont mal interprétés sur un forum. Ce qui peut engendrer des comportements démesurés ...

Allez, bonne journée à tous les 2, faisez par la guerre hein :non:  :D 

Lassé par la pub ? Créez un compte