Pilote pour cle USB
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je possède une clé USB 2.0 FLASH DISK de chez EMPREX .Si quelqu'un connaît cette clé, pourrait-il m'indiquer ou trouver un pilote pour Windows 98 SE. Sur le site EMPREX il y a 3 pilotes dans la catégorie flash, mais apparemment aucun ne correspond.
Merci
Je possède une clé USB 2.0 FLASH DISK de chez EMPREX .Si quelqu'un connaît cette clé, pourrait-il m'indiquer ou trouver un pilote pour Windows 98 SE. Sur le site EMPREX il y a 3 pilotes dans la catégorie flash, mais apparemment aucun ne correspond.
Merci
Autres pages sur : pilote cle usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
voila la page des drivers :
http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0
Sinon voila un driver normalement universel pour toutes les clés USB sous Win98 :
http://kzorg.free.fr/Win98Drv1130_8.2.exe
Sinon voila un driver normalement universel pour toutes les clés USB sous Win98 :
cortana a écritMerci à toi, mais je n'ai toujours pas résolu mon probléme.
Pour ce qui est du site EMPREX, il y a 3 pilotes dans la série Flash mais aucun ne correspond et le driver normalement universel ne fonctionne pas non plus.
Pour ce qui est du site EMPREX, il y a 3 pilotes dans la série Flash mais aucun ne correspond et le driver normalement universel ne fonctionne pas non plus.
sinon tu as installé les driver du chipset de ta carte mere ?
Un autre periph USB fonctionne sur ce port ?
cortana a écritOui, j'ai une autre clé sur ce port qui fonctionne très bien.
salut cortana,
je sais pas si tu as rouvé comment faire pour que ca fonctionne. J'ai eu exactement le meme pb avec la meme cle...
J'ai réussi a l'utiliser en allant dans le gestionnaire de peripherique, de selectionner le usb masse storage (ou quelque chose d'approchant, nfin c'est celui qui fonctionne pas quoi). Tu cliques sur reinstaller le driver, tu selectionne afficher la liste des....(2eme option), tu clique sur disquette fournie et tu vas dans ton dossier qui correspond au driver telecharger sur emprex : "Storage driver", tu selectionnes le fichier "usbstor2k.inf" et ok
ensuite dans la liste j'avais selectionné le usb masse storage, ca n'a pas fonctionné, mais tout de suite apres, lorsque j'ai redémarré, il m'a enfin decouvert un "... usb to ide ..." et la, j'ai enfin eu mon lecteur....
Cordialement,
Pgaz
Je viens d'acheter une clé usb 2.0 flash disk Emprex et je suis sous windows 98.
Bien sûr, je n'arrive pas à l'utiliser puisque windows 98 ne la reconnaît pas et après plusieurs essais impossible de trouver une solution.
J'ai essayé en cherchant dans les forums mais les solutions trouvées ne marchent pas chez moi.
Merci de m'aider à trouver un driver pour ce périphérique.
Bien sûr, je n'arrive pas à l'utiliser puisque windows 98 ne la reconnaît pas et après plusieurs essais impossible de trouver une solution.
J'ai essayé en cherchant dans les forums mais les solutions trouvées ne marchent pas chez moi.
Merci de m'aider à trouver un driver pour ce périphérique.
tien CEL421NNE43, voila le lien pour le driver :
http://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip
et ensuite tu suis la pseudo explication que j'ai donné ( si tant est quelle soit comprehensible)
Cordialement,
Pgaz
et ensuite tu suis la pseudo explication que j'ai donné ( si tant est quelle soit comprehensible)
Cordialement,
Pgaz
Pour Pgaz
J'ai aussi ce probleme de driver de clé emprex.
J'ai essayé ton mode operatoire mais windows ne reconnait pas usbstor2k.inf comme pilote de la clé. Il dit lors de l'installation via fichier ciblé que le repertoire (contenant le fichier sus-mentionné) ne possede aucune information sur le materiel detecté, à savoir la clé.
Quelques soient les drivers telechargés aucun ne marche!!!
Si quelqu'un a une soluce qui marche je suis preneur.
P.S.: sur mon portable en Xp SP1 la clé marche, mais c'est sur mes ordis en Win 98 et 98 SE que ça bloque.
J'ai aussi ce probleme de driver de clé emprex.
J'ai essayé ton mode operatoire mais windows ne reconnait pas usbstor2k.inf comme pilote de la clé. Il dit lors de l'installation via fichier ciblé que le repertoire (contenant le fichier sus-mentionné) ne possede aucune information sur le materiel detecté, à savoir la clé.
Quelques soient les drivers telechargés aucun ne marche!!!
Si quelqu'un a une soluce qui marche je suis preneur.
P.S.: sur mon portable en Xp SP1 la clé marche, mais c'est sur mes ordis en Win 98 et 98 SE que ça bloque.
J'ai également le même problème. J'ai essayé d'installer cette magnifique
clé usb dans tous les sens...sans résultat !
Impossible d'installer les drivers win98se, ensuite les executables téléchargés sur http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0 ne fonctionnent pas non plus et la méthode de Pgaz non plus...
Si quelqu'un a trouvé une solution...
Merci d'avance
clé usb dans tous les sens...sans résultat !Impossible d'installer les drivers win98se, ensuite les executables téléchargés sur http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0 ne fonctionnent pas non plus et la méthode de Pgaz non plus...
Si quelqu'un a trouvé une solution...
Merci d'avance
Pgaz a donné le bon driver :
La procédure pour installer sous win98(j'ai procédé comme ça et ça marche !) :
Décompactez "storage driver.zip", par exemple dans un répertoire "TEMP/Setup" (que vous effacerez plus tard)
Dans ce répertoire lancez le setup.exe
Acceptez le Redémarrage
Introduisez votre Clé USB EMPREX dans la prise usb de votre micro.
… nouveau matériel détecté …
… création de la base des pilotes …
… ne trouve pas le bon pilote …
… alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisissez la 2ème possibilité.
Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s'affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "
… suivant …
Accepter malgré l'avertissement que ce n'est pas approprié.
…
normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"
… laisser faire …
Tout devrait être bon !!!
Dans l'explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ".
Décompactez "storage driver.zip", par exemple dans un répertoire "TEMP/Setup" (que vous effacerez plus tard)
Acceptez le Redémarrage
… alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisissez la 2ème possibilité.
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s'affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "
… suivant …
…
… laisser faire …
Dans l'explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ".
jac82 a écritPgaz a donné le bon driver :
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
merci pour le complement d'info, moi j'etais un peu moin precis, mais bon, j'ai l'excuse de l'heure tardive
Cordialement,
Pgaz
C'est bien ce que j'ai fais... A moins que ça n'est pas marché à cause que la clé est déjà connectée au moment du setup avant le redémarage.
Je vai tout enlever, désinstaller et recommencer proprement avec ta méthode. Malheureusement je ne peux qu'essayer tout ça ce W-E.
En tout cas ; merci pour les précisions.
Je vai tout enlever, désinstaller et recommencer proprement avec ta méthode. Malheureusement je ne peux qu'essayer tout ça ce W-E.
En tout cas ; merci pour les précisions.
bonjour,
je confirme, c'est bien le bon driver.je l'ai installée sur plusieurs pc avec win98se.J'ai eu aussi le problème cité plus haut : pas adapté à votre matériel.
déjà, re télécharger le driver (suivre le lien plus haut).j'avais déjà ce fichier mais il avait peut être été mal téléchargé ;
et puis ne cliquer sur rien d'autre que sur suivant sur l'écran qui arrive sitôt après avoir choisi de "choisir un pilote "
et enfin,c'est vrai qu'il vaut mieux ne brancher la clé qu'au moment d'installer le pilote . Je n'ai pas essayé d'installer le pilote par le setup du fichier mais ça marche très bien sans
bonne chance
En fait, je crois comprendre pourquoi ma clé usb 2.0 Emprex ne fonctionne pas chez moi avec windows 98.
Mon pc ne supporte que l'usb 1.1 et cette foutu clé n'est pas compatible 1.1 mais seulement 2.0 alors voilà sûrement la raison pour laquelle je ne peux utiliser cette clé.
Peut-être que d'autres ont finalement le même problème que moi.
Comme je ne veux pas changer de pc ou bien installer de carte usb 2.0, je vais changer simplement de clé !!!
Merci quand même à tous pour votre aide.
Mon pc ne supporte que l'usb 1.1 et cette foutu clé n'est pas compatible 1.1 mais seulement 2.0 alors voilà sûrement la raison pour laquelle je ne peux utiliser cette clé.
Peut-être que d'autres ont finalement le même problème que moi.
Comme je ne veux pas changer de pc ou bien installer de carte usb 2.0, je vais changer simplement de clé !!!
Merci quand même à tous pour votre aide.
CEL42ANNE43 a écritEn fait, je crois comprendre pourquoi ma clé usb 2.0 Emprex ne fonctionne pas chez moi avec windows 98.
rien à voir... c'est fou de voir à quel point l'usb2 trouble les gens...
si ta clé marche pas, c'est tout simplement la faute à ton OS...
les clés sont conçues pour les OS tels que win2000, XP, Linux >2.3, MacOs >8
pour tout autre os, les drivers sont laissés à la charge du fabriquant ... et là ça peut etre tout et n'importe quoi, les fabriquants ne se cassent pas le bol pour faire plaisir au peu de clientele que sont les 98 users...
avant tout, il faut vérifier que 98 est à jour, et que les drivers de ta carte mère sont installés et à jour...
une autre clé ne marchera pas forcement mieux, et la carte usb2 ne fera pas non plus avancer le shmilblick
Bonsoir à tous,
Mon problème est un peu bizarre car j'ai acheté deux clés USB de 128 Mo Emprex pour ma part.
La permière fonctionne avec Xp que ce soit une version Home (à la maison) ou Pro (au boulot).
et la seconde fonctionne sous Xp Pro mais ne semble pas être reconnue sur mon PC perso en XP home SP1...
Allez comprendre...
Mon problème est un peu bizarre car j'ai acheté deux clés USB de 128 Mo Emprex pour ma part.
La permière fonctionne avec Xp que ce soit une version Home (à la maison) ou Pro (au boulot).
et la seconde fonctionne sous Xp Pro mais ne semble pas être reconnue sur mon PC perso en XP home SP1...
Allez comprendre...
pas de majuscules !!!
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Les-r...
merci d'editer ton message :![]()
tu n'endommages pas une clé en la retirant...
pour résumer : windows ne fait pas de copies directes, il passe par la memoire cahce, donc quand un transfert est terminé à l'ecran, tu ne sais pas forcement s'il est réellement terminé, c'est pour cela qu'existe le bouton d'ejection sous 2000&XP : lorsque tu clique dessus, windows s'assure tout simplement que le cache est vide et que les fichiers sont bien copiés...
d'ailleurs, sous XP, le cache est désactivé pour les periphs amovibles, ce qui permet de les débrancher sans les "ejecter"
si tu n'as pas ce bouton sous 98, alors attends tout simplement une dizaine de secondes apres derniere utilisation pour la retirer.
à la limite, tu peux aller dans les propriétés systemes pour desactiver le cache sur ce periph..
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Les-r...
merci d'editer ton message :
tu n'endommages pas une clé en la retirant...
pour résumer : windows ne fait pas de copies directes, il passe par la memoire cahce, donc quand un transfert est terminé à l'ecran, tu ne sais pas forcement s'il est réellement terminé, c'est pour cela qu'existe le bouton d'ejection sous 2000&XP : lorsque tu clique dessus, windows s'assure tout simplement que le cache est vide et que les fichiers sont bien copiés...
d'ailleurs, sous XP, le cache est désactivé pour les periphs amovibles, ce qui permet de les débrancher sans les "ejecter"
si tu n'as pas ce bouton sous 98, alors attends tout simplement une dizaine de secondes apres derniere utilisation pour la retirer.
à la limite, tu peux aller dans les propriétés systemes pour desactiver le cache sur ce periph..
CEL42ANNE43 a écritAprès vérification auprès d'Emprex, la clé usb 2.0 flash disk Emprex est bien compatible avec l'usb 1.1 et j'ai pu enfin l'utiliser lorsque j'ai téléchargé le driver pour windows 98 qu'ils m'ont envoyé par mèl et tout marche maintenant.
Merci à tous pour votre aide
Merci à tous pour votre aide
n'hesite pas a le metre enligne avec un lien pour que tout le monde le telecharge!
Cordialement,
Pgaz
jack-72 a écritBonsoir
j'ai le même problème que vous tous ma clé fonctionne à la maison avec XP mais a mon boulot après avoir tout essayé j'ai un message d'erreur
" N° d'erreur 0x80070725 description: version incompatible avec la carte RPC " quelqu'un a t'il une idée ( sous windows 98 1er edition)
j'ai le même problème que vous tous ma clé fonctionne à la maison avec XP mais a mon boulot après avoir tout essayé j'ai un message d'erreur
" N° d'erreur 0x80070725 description: version incompatible avec la carte RPC " quelqu'un a t'il une idée ( sous windows 98 1er edition)
Le pilote que tu as tenté d'installer n'est pas celui pour windows 98 Première édition, tout simplement. Désinstalle le et essaye d'obtenir celui adapté à ton OS.
Neoryuki a écritvoila la page des drivers :
au secours !!!!!!
j'avais le meme pb et j'ai donc telecharger les 2 liens ci dessus mais ca n'a rien changé et SURTOUT j'ai perdu toutes mes données message dans incredimail !!!!!!!!!!!!!! puis je les retrouver ??????? j'avais beaucoup de mail archivés !!!!!!!
Bonjour
J'ai suivi votre procédure et cela marche !
Une seule remarque: j'ai destinstallé la clé avant pour que l'ordinateur detecte le nouveau materiel.
Encore merci et bonne journée à tous
J'ai suivi votre procédure et cela marche !
Une seule remarque: j'ai destinstallé la clé avant pour que l'ordinateur detecte le nouveau materiel.
Encore merci et bonne journée à tous
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
Bonjour à tous.
Peut-on faire fonctionner cette clé USB avec Windows NT?
Car lors je la met en place , elle n'est pas reconnue automatiquement
et aucun message de détection de nouveau matériel ne s'affiche!
Merci
Merci
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
Acceptez le Redémarrage
… suivant …
…
… laisser faire …
benidrar a écritBonjour à tous.
Merci
Merci
NT4 ne supporte pas l'usb tout court, tu peux donc la brancher pendant des heures, ils bougera pas d'un poil
Gambit a écritNT4 ne supporte pas l'usb tout court, tu peux donc la brancher pendant des heures, ils bougera pas d'un poil ![[:eraser17] [:eraser17]]()
![[:eraser17] [:eraser17]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/02/84/eraser17.gif)
C'est tootafé incorrect
WinNT n'as pas le support en Natif des ports usb, certes, MAIS y'a de grandes chances de trouver quand meme un driver si le constructeur a pris la peine d'en créer un.
Pour ceux qui aime bien l'anglais, un article interressant a lire :
http://www.usbnews.net/news/more_and_more_usb_devices_s...
vraiages a écrit
y'a de grandes chances de trouver quand meme un driver si le constructeur a pris la peine d'en créer un.
y'a de grandes chances de trouver quand meme un driver si le constructeur a pris la peine d'en créer un.
déja qu'ils sont très peu à faire des drivers pour 98, alorsp our nt4 tu es optimiste toi
Il y a effectivement quelques cas particuliers, mais c'est tellement rare que ça vaut meme pas le coup d'en parler
c'est comme les fameux drivers usb universel non officiels nt4, c'est tellement chaotique qu'il vaut mieux les ignorer
Gambit a écritdéja qu'ils sont très peu à faire des drivers pour 98, alorsp our nt4 tu es optimiste toi
Il y a effectivement quelques cas particuliers, mais c'est tellement rare que ça vaut meme pas le coup d'en parler
c'est comme les fameux drivers usb universel non officiels nt4, c'est tellement chaotique qu'il vaut mieux les ignorer
Pour mes vieux postes NT4 du boulot, encore heureux que j'ai pas réagit comme ca...
Oui monsieur le directeur, les postes supporte pas ma clé usb, on va donc en acheter des nouveaux sous 2000
J'ai une clé Intuix et les drivers NT4 fonctionnent a merveille.
Il vaut mieux dire que y'a un espoir certes limité, que de fermer tout de suite la porte.
Gambit a écritNT4 ne supporte pas l'usb tout court, tu peux donc la brancher pendant des heures, ils bougera pas d'un poil ![[:eraser17] [:eraser17]]()
![[:eraser17] [:eraser17]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/02/84/eraser17.gif)
bonjour !
j'ai 2 clé usb de marque et de capacité différentes qui sont reconnu par mon pc mais lors de l'instal il y a un pb et après pas mal de prise de tete mes clè son des périférique inconnus.
SVP dites moi que qqun a la solution a mon pb
As-tu le driver pour Windows NT?
flatfoot a écritSalut à toutes et à tous
J'ais le bon driver pour win 98SE
98Instv1002.zip
Dites moi comment le mettre en ligne et no problem
J'ais eu la même galére avec cette clé achetée chez Auchan et maintenant ca marcke nickel (j'ai bien sur essayé avant de le trouver vos manip et ca ne marchais pas !!!)
J'ais le bon driver pour win 98SE
98Instv1002.zip
Dites moi comment le mettre en ligne et no problem
J'ais eu la même galére avec cette clé achetée chez Auchan et maintenant ca marcke nickel (j'ai bien sur essayé avant de le trouver vos manip et ca ne marchais pas !!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPilote cle usb recalcitrant
- ForumPilote cle usb pinnacle
- ForumPilote cle usb intuix
- ForumPilote cle usb sony
- ForumPilote cle usb xp
- ForumPilote cle usb extension
- ForumPilote cle usb verbatim
- ForumPilote cle usb inventel
- ForumPilote pour cle usb medion
- ForumAutorun pour pilote sur cle usb
- Voir plus
desolé pour les majuscule mais je ne savais pas je suis tout nouveau sur ce forum d'ailleurs c le premier forum auxquel je participe. deuxieme question cela veut dire quoi editer ton message?