Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pilotes Dell Inspiron 8000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous,

Je suis possesseur depuis 2 ans d'un Dell Inspiron 8000 (pas très récent mais acheté à bon prix à un collègue de mon père).
Le souci est que je n'ai pas reçu les CD de restauration avec ce portable.
J'ai donc installé moi-même Windows 2000 (XP est vraiment trop lent sur cette machinne car je l'ai testé) sur ce PC mais les pilotes audio et vidéo manquent...
Sur le site de Dell, ceux qui sont proposés ne veulent pas s'installer sur le portable...

La solution est apportée par Windows qui au travers de "Windows Update" permet de trouver les pilotes adéquats...

Ma question est donc double :
  • puis-je sauvegarder le setup de ces pilotes qui s'installent par Windows Update ? Si oui comment ?
  • y aurait-il moyen de trouver les Restore CD de cette machine quelque part ? Si oui où ?

D'avance merci ;) 
  • Autres pages sur : pilotes dell inspiron 8000

Lassé par la pub ? Créez un compte

?
    Je ne sais pas où trouver ces CD.

Je sais en revanche que DELL ne fabrique pas les puces de son matériel et que la carte DELL TRUC SOUND MACHIN doit être en fait une Realtec, AC'99, SiS, Via, que sais-je. Je te propose donc d'identifier ton matériel avec grande exactitude, puis de trouver directement sur les sites des fondeurs taïwanais (!) les pilotes qui peuvent être utiles.

Le site http://www.pcidatabase.com/ est une mine d'or si tu sais récupérer les ID de ton matos.

Mer pour ton aide zeb.
    J'ai finalement retrouvé les pilotes voulus par le centre de téléchargement de Windows...
    Pour les restore CD bon ben on fera sans...le matos tourne bien avec mon install personnelle mais j'aurais voulu avoir ces Restore CD pour tous les logiciels que Dell fournit avec ses PC

D'avance merci
    Lassé par la pub ? Créez un compte