J'ai récemment investi dans l'achat d'un camescope (Sony DCR-SR90) et d'un nouveau PC (HP M7680).
Je désirerai avec cela débuter dans le montage vidéo. On m'a conseillé PINNACLE STUDIO PLUS pour sa facilité d'utilisation et parce qu'il est apparemment assez complet. (Je cherche un logiciel simple pour commencer pour éviter les moments de devant le pc, lol)
J'envisage l'acquisition de PINNACLE STUDIO PLUS TITANIUM V10. Est ce un bon choix?
J'ai lu (je ne sais plus sur quel site) que pour avoir du son en 5.1, il fallait payer en plus à PINNACLE. Ne pouvant accéder sur le site de PINNACLE, quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ? Mon camescope enregistrant le son en 5.1, ce serait dommage de ne pas en profiter.
D'avance, merci beaucoup pour vos précieux renseignements qui me feront avancer dans le domaine du montage vidéo.
je te dirais que c'est trés moyen mais que pour débuté tu pourras déja t'amuser et faire des créations sympa. J'ai démarré avec la version 8 et je suis rapidement passé a autre chose par la suite surtout si tu accroche au montage. Ce qui manque dans pinnacle c'est la souplesse d'utilisation dans le découpage de scéne, cad que tu n'as pas de cutter qui te permet de supprimer tes scénes ou de les déplacer, a moins qu'il est évolué depuis, il faut que tu transforme ton fichier original en plusieurs vignettes de 30s par ex pour t'en sortir, cela devient lourd a gérér avec un film qui commence a dépasser les 30 mn car tu te retrouves par la suite avec une craqué de vignette et tu as tendance a perdre rapidement le fil conducteur.
Pour les réglages cela reste du basic et tu dispose de peu de fonction avancé, tu n'as le droit qu'a une piste vidéo ce qui limite les possibilitées d'effets et de créativité avec la superposition d'autres séquences, de photos, et un réglage d'opacité inexistant je crois pour créer des effets en intégrant des fondues.
Bref c'est du basic avec des outils essentiels inexistant, cela ne reste pas un mauvais soft mais trés limité si tu désires évoluer.
++
Message édité par chupachups le 22-01-2007 à 13:27:45
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais continuer à me renseigner avant d'acquèrir un quelconque logiciel.
Si quelqu'un a des conseils concernant des logiciels de montage vidéo, je suis preneur.
Merci encore
Un ami m'a conseillé Pinnacle Studio MediaSuite Titanium Edition. Qu'en pensez vous?
Quelle est la diffèrence entre Pinnacle Studio Plus Titanium Edition et Pinnacle Studio MediaSuite Titanium Edition?
Ces logiciels étant à des prix assez élevés pour moi, je ne voudrai pas me tromper.
Mervi d'avance pour tous vos conseils.
Salut,
Entre Studio 10 et Studio 8 c'est le jour et la nuit. Studio 10 possède 2 pistes video et trois pistes audio. Le découpage des séquences et leurs déplacements se font trés facilement avec la fonction "Franctionner un clip". J'utilise Studio pour récupérer mes films sur mon camescope par le port fire-wire et pour monter tous mes films. j'en suis trés content. Le problème de Pinnacle, c'est qu'il y a beaucoup d'options payants et de plus Studio 10 est gourmand en mémoire et en puissance CPU.
C'est un produit que je recommande pour un débutant. La prise en main est rapide et on arrive trés vite à faire des montages excellents.
Merci pour cette réponse Jacobus99.
Par contre, tu parles de beaucoup d'options payantes. Pinnacle Studio MediaSuite Titanium Edition a l'air plutôt complet non?
Moi, j'aurai besoin de l'option dolby digital 5.1 car mon camescope enregistre en ce format. Pinnacle m'a annoncé par mail que celà coutait 10€. Quelqu'un peut confirmer ou démentir?
Merci encore une fois à tous
Salut,
La version de Studio citée en référence doit contenir tout ce dont tu as besoin, c'est du haut de gamme en version non professionnelle. Avec Studio 10 Plus qui est le plus bas de gamme de Studio (c'est pour cela que j'ai beaucoup d'options payantes), j'ai déjà l'effet surround (4.1). Effectivement on peut acheter les options à coup de 10€ payables par carte bleue grâce au lien avec le site Pinnacle.
J'espère que tu es équipé en home cinéma et surtout d'un PC performant (2 Go et un CPU Intel 6600).
Bon courage.
Merci encore pour cette réponse.
En effet, je suis équipé d'un camescope SONY dcr sr 90 0 DISQUE DUR. Celui ci enregistre en 5.1. Mon PC est équipé comme suit :
un processeur AMD ATHLON 64X2 Dual CORE 5000+ , 2,605MHz
et 2024 Mo de mémoire.
Ma configuration semble ok non? Donc tu confirmes que STUDIO MEDIASUITE TITANIUM EDITION est complet?
Merci encore à toi.
Ave,
C'est Ok pour la config. Avec cette config tu peux générer un film avec un processeur et utiliser l'autre pour autre chose. Si tu prends STUDIO MEDIASUITE TITANIUM EDITION Pack Anniversaire, tu as le son 5.1, c'est une option gratuite, il suffit de l'activer par internet aprés l'installation du produit. C'est confirmé dans les fonctionnalités du produit sur le site de Pinnacle.
Formats d'exportation :
Formats compatibles Apple iPod et Sony PSP (MPEG-4) Fichiers DV, HDV*, AVI, DivX, RealVideo® 8, Windows Media® 9, MPEG-1, MPEG-2*, MPEG-4 Audio Dolby® Digital 2* canaux et 5.1* canaux